November 3, 20214 yr Hello photo prise de nuit .... 2 filles un soir ...... R5 + 28-70 f2 + trépied / iso-5000 f2 1/125sec à 70mm et déclenchement tactile (écran)
November 4, 20214 yr pour moi le noir et blanc n'est pas bon du tout, les noirs sont complètements bouchés et ça donne un effet de masse visuel sans aucun détail. Les gens sont de dos et il ne se passe rien dans cette image....
November 4, 20214 yr Il y a 7 heures, Krystron a dit : pour moi le noir et blanc n'est pas bon du tout, les noirs sont complètements bouchés et ça donne un effet de masse visuel sans aucun détail. Les gens sont de dos et il ne se passe rien dans cette image.... Excuse-moi de te dire pardon, vu que je suis nouveau et un brin impressionné par ta photo de profil ( de face en cette occurrence ). N'aurais-tu pas, M'sieur Krypton...pardon Krystron 😳 une manière, disons, un peu moins brutale de donner ton avis, et de prodiguer tes conseils. D'abord je trouve outrancier le " pas bon du tout " entre forumeurs , vu qu'on reste des amateurs n'attendant pas la remise de notes sur des copies mais des conseils bienveillants pour progresser. Et pour cette photo effectivement au noir sur les sujets un peu saturé , et même si aussi je ne capte pas l'intention de l'auteur immédiatement,( une scène de vie toute simple, bien saisie chacun y mettra de son vécu, ses souvenirs ) , l'argument " les gens sont de dos " est-elle une règle d'or ? 😉🙄 Pour moi c'est clair, avec ce genre de commentaires et avant d'être bêtement désagréable , c'est un p'tit tour sur ce forum et pis m'en vais 🧐🥺🏇 Nazca 🖖 image supprimée pour violation des droits d'auteur
November 4, 20214 yr la photo étant subjective mon avis posé sur ton image n'appartient qu'à moi même..... je ne suis pas du genre à mettre des commentaires de complaisance, si telle est ta recherche alors facebook sera plus approprié à tes besoins. Il est quand même fort d'être capable d'écrire celà et dans le même message de violer les droits d'auteur... Quand à la photo que tu as posté et que j'ai enlevé, pourquoi la mettre , l'aimer est une règle d'or ? et bien pas pour moi
November 4, 20214 yr il y a 2 minutes, Krystron a dit : la photo étant subjective mon avis posé sur ton image n'appartient qu'à moi même..... je ne suis pas du genre à mettre des commentaires de complaisance, si telle est ta recherche alors facebook sera plus approprié à tes besoins. Il est quand même fort d'être capable d'acrire celà et dans le même message de violer les droits d'auteur... Pardon Kryston, il ne s'agit pas de mon image, tu as dû lire et répondre trop vite. Bien sûr que ton avis est respectable , c'est juste la forme un peu brutale que je relevais eu égard à la charte du forum ( la bienveillance n'est pas complaisance non ?) Quant à ta dernière phrase, je ne comprends pas...😳😟 de quoi que tu parles ??? Cordialement
November 4, 20214 yr Je rejoins Krystron sur le fait que les noirs sont bouchés, les personnes de dos et que du coup, il ne se passe pas grand chose sur cette image.
November 4, 20214 yr Pour ce qui est des commentaires, chacun a son ressenti et est libre de l'exprimer. Il est très facile de prendre la mouche suite à une mauvaise critique quand elle est signifiée par écrit car nous n'avons pas en face de nous l'interlocuteur et donc, pas l'expression de son visage, le ton sur lequel sont émises ses critiques etc... Attention donc aux jugements hâtifs. Personnellement, je préfère 1000 fois une critique où on me dira " c'est pas bon du tout " qu'une phrase du genre " les noirs sont un petits peu bouchés mais le vélo est joli ". Au moins, ça me permet d'avancer puisque je ne suis pas persuadée d'être the best of photograph. Doisneau et autres n'ont pas fait que des bonnes photos et ils le disaient d'ailleurs assez souvent eux-mêmes. Bref, le sujet de discorde est clos, sinon, je modère au fouet.
November 4, 20214 yr Ha oui, je viens de capter! 😉 l'image que j'avais trouvée sur le Net pour illustrer la tonalité de ta réponse était protégée, et de manière naïve, habitué sur d'autres forums à échanger en illustrant avec un p'tit peu d'humour, cet aspect des choses m'avait échappé en postant la photo. Je suis impardonnable car je n'ai certes qu'une simple Maîtrise de Droit obtenue au siècle dernier...( de là-haut, mes parents doivent pas être contents de moi ) mais nul n'est censé ignorer la Loi mon ami Ceci-dit, ton argument juridique ne met en évidence que ma violation des droits d'auteur, et n'est une réponse à ta manière inélégante de répondre au copain. Comme le "il" est capable qui confirme, pour parler de moi ainsi à la 3ème personne, une inélégance notoire, un manque d'éducation, de considération de l'interlocuteur. Et je suis d'accord avec toi, Facebook, et un tas de réseaux sociaux donnent la parole à un tas d'imbéciles auto-proclamés experts 🤓🤨 A te lire ! Nazca 🖖
November 4, 20214 yr En même temps, si on te dit " t'es qu'un con " avec le sourire aux lèvres, ça change pas grand chose à l'affaire.😟 Je rappelle qu'il ne s'agit pas de ma photo, mais d'une remarque sur la forme de la critique qui me parait trop péremptoire. Quant à la modération au fouet, tous les goûts sont dans la nature...pas encore essayé en ce qui me concerne 😉 Nazca 🖖
November 4, 20214 yr il y a une heure, Nazca a dit : Comme le "il" est capable qui confirme, pour parler de moi ainsi à la 3ème personne, une inélégance notoire, un manque d'éducation, de considération de l'interlocuteur. Relis bien la phrase car je pense que tu te trompes : Il y a 1 heure, Krystron a dit : Il est quand même fort d'être capable d'écrire celà et dans le même message de violer les droits d'auteur... " il est quand même fort d'être capable " . Le " il " peut être remplacé par " c'est ". " C'est quand même fort d'être capable " . Certains diront " il ", d'autres diront " c'est " Attention à la confusion et d'en tirer des conclusions hâtives.
November 4, 20214 yr J'accroche pas, ni sur le traitement, ni sur le sujet. Dans ce style, la frontière est ténue entre "la photo du siècle" et une photo moyenne. En la matière, Saul Leiter est une référence pour moi 😉
November 4, 20214 yr il y a 11 minutes, Nikita a dit : Relis bien la phrase car je pense que tu te trompes : " il est quand même fort d'être capable " . Le " il " peut être remplacé par " c'est ". " C'est quand même fort d'être capable " . Certains diront " il ", d'autres diront " c'est " Attention à la confusion et d'en tirer des conclusions hâtives. Il est vrai... N'en parlons plus, je laisse le quidam en question s'interroger sur sa formulation. Cela ne mérite pas de se déchirer. 👍
November 4, 20214 yr Author bon , en attendant personne n'as trouver le pourquoi du comment de la photo ...... la technique c'est une chose mais savoir lire une photo ou essayé de la comprendre en est une autre ..... Contraste , .....qu'es ce que l'auteur à bien voulus dire par là !!!! ah oui faut réfléchir , faire marcher sa matière grise euh non plutôt artistique , être peut être un peu physionomiste , ne pas rester sur la première impression et surtout ne pas vouloir comparé la photo à quelqu'un d'autre ou un photographe de renom (du coup lui il peu donner ce genre de rendu mais pas les autres) il y a une heure, Brownjenkins a dit : En la matière, Saul Leiter est une référence pour moi 😉 une photo c'est comme un livre , ça ne se regarde pas seulement mais ça se lis... Désolé pour les fautes mais ma langue maternelle n'est pas la langue de Molière Danke sehr meine Damen und Herren V-C
November 4, 20214 yr Contraste …. je dirais le contraste entre les deux filles déjà dans la posture celle de gauche posture en avant la tête la première une fonceuse et celle de droite posture en arrière les mains dans le dos plus sur la réserve et l’observation et ceci se confirme dans les tenues portées … mais on peut l interpréter de multiples façons … Edited November 4, 20214 yr by Xavier11100
November 4, 20214 yr Author c'est presque ça .... la fille de droite est sexy , très femme , soigné et d'après les gambettes c'est une sportive et l'autre c'est tout le contraire , mais vu que les noirs sont bouché à la reine ....euh non bouché tout cour on ne se rend pas bien compte ..... m'enfin . Il y a 14 heures, Krystron a dit : Les gens sont de dos et il ne se passe rien dans cette image.... par contre ça c'est un peu n'importe quoi comme réponse mon stef ....c'est bien stef non ? merde du coup tu vas peut être savoir qui je suis en réalité ........ il se passe toujours quelque chose et de dos ben jusqu'à preuve du contraire c'est pas défendu non ? juste une question .... es ce quelqu'un d'entre vous à déjà shooté de nuit en live view avec déclenchement tactile ? ça aussi c'est un truc qui ne marchais pas sur du reflex .... mais où donc je veux en venir .... ben c'est un partage de matériel pour celle et ceux qui un jour voudrais passer (et ça viendra) à l'hybride . bon ben je vous aime quand même et c'est vrai que c'est trop contrasté , je l'avoue . merci en tout cas à tous et à + V-C Edited November 4, 20214 yr by Valentin-Charles
November 5, 20214 yr Il y a 7 heures, Valentin-Charles a dit : par contre ça c'est un peu n'importe quoi comme réponse mon stef ....c'est bien stef non ? merde du coup tu vas peut être savoir qui je suis en réalité ........ ça fait bien longtemps que je sais qui tu est Stef...... c'est bien Stef non ? n'importe quoi ? je ne sais pas , mais de ma vision il ne se passe rien et pour quelqu'un d'autre elle racontera quelque chose, c'est bien pour ça, que plus haut j'ai dit que c'est très subjectif
November 5, 20214 yr Il y a 12 heures, Valentin-Charles a dit : bon , en attendant personne n'as trouver le pourquoi du comment de la photo ...... la technique c'est une chose mais savoir lire une photo ou essayé de la comprendre en est une autre . Plutôt qu’un long discours, je vais citer Henri de Toulouse Lautrec, qui disait à propos de la peinture : »La peinture, c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas. » et qui selon mon ressenti s’applique à toute forme d’art donc une approche pas du tout intellectuelle. Loin de vouloir créé une polémique, c’est ma vision, d’´autres peuvent un avoir une différente et je le respecte. Et sur ces considération hautement philosophique 😂, vérifions batterie et carte SD de notre appareil, et sortons faire des photos 😉 Edited November 5, 20214 yr by Brownjenkins