November 13, 20214 yr Je ne sais pas si c'est un petit excès de lumière ou un petit manque de MAP qui me gène là !
November 13, 20214 yr Author @YannickBacmerci pour ton avis. Certainement, c’est lumineux, mais ça rappelle la luminosité de leur habitat naturel. Pour le manque de mise au point, là, je ne vois pas. En regardant le RAW, le suricate est bien net. Ignace.
November 13, 20214 yr Alors c'est la luminosité qui me fait cet effet , je ne suis pas habitué a l'intensité lumineuse nécessaire a ces bestioles !
November 13, 20214 yr Author Ben c’est que les suricates vivent dans le désert du Namib situé dans le sud-ouest de la Namibie. Et là, j’étais au zoo des Sables-d’Olonne sous un soleil de plomb. C’était la condition idéale pour les prendre en photo. Ignace.
November 13, 20214 yr Je suis sur que si il y aurait eu un bokeh plus clair, moins fourni l'animal se détacherait de l'image. Il y a un manque de détails sur l'animal non ?
November 13, 20214 yr Author @Bclaude57merci pour ton avis. Non, il n’y a pas de manque de détail sur l’animal. Il est très net. Ignace.
November 13, 20214 yr il y a 1 minute, ignace72 a dit : @Bclaude57merci pour ton avis. Non, il n’y a pas de manque de détail sur l’animal. Il est très net. Ignace. Ok ! donc ce doit être mon œil qui est fatigué.
November 14, 20214 yr Il y a 15 heures, Bclaude57 a dit : Je suis sur que si il y aurait eu un bokeh plus clair, moins fourni l'animal se détacherait de l'image. Il y a un manque de détails sur l'animal non ? comme @Bclaude57 je trouve un manque de netteté sur le suricate . mais peut-être que , comme @Bclaude57 , j'ai un problème de vue . dominique
November 14, 20214 yr salut pas facile les zoos ou parcs en tout genres , surtout au niveau de l'environnement ..... perso , ça m'arrive d'aller au zoo et j'utilise le 100mm macro pour les aquariums (en FF) si t'es en aps-c préfère un 50mm macro . les objectifs macro te permettrons de te rapprocher le plus possible de la vitre grâce au grossissement 1/1 sinon pour le reste mon 70-200 f2.8 III ou 200 f1.8 ou 100-400 II . Du coup je peu isolé le sujet pour que l'environnement ne se face pas sentir et qu'on ai l'impression que le sujet a été fait en extérieur . pour les volières que des objo lumineux (1.8 , 2.8) vu que c'est souvent en intérieur . voilà mon gars . V-C Edited November 14, 20214 yr by Valentin-Charles
November 14, 20214 yr Author @Noliot @Valentin-Charles merci pour vos avis. J’étais au 50mm f/2.5 macro. Ignace.
November 14, 20214 yr un peu cour pour ce genre de sujet à cette distance ... un 70-300 ou 55-250 serai plus adapté 😉
November 14, 20214 yr Author @Valentin-Charles à l’époque, je n’avais que ce unique objectif. Ignace.
November 14, 20214 yr Il y a 3 heures, ignace72 a dit : @Valentin-Charles à l’époque, je n’avais que ce unique objectif. Ignace. Je comprends mieux ta photo . En effet au 50 mm c'est un peu court . Quand tu seras un mieux équipé tu feras certainement de meilleur cliché . Dominique
November 14, 20214 yr Author @Noliotaujourd’hui, j’ai un Fujifilm X-T4 avec une bague EF vers monture X et le Sigma 18-35 f/1.8 Art, le Sigma 50-100 f/1.8 Art et le Canon 100 f/2.8 macro. Je n’ai pas de longue focale car je n’en n’ai que très peux l’usage. Quand j’en aurait besoin, j’en lourai une. Ignace.
November 14, 20214 yr je rejoins les commentaires précédents au sujet de la lumière un peu forte et l'ARP un peu chargé