Posté(e) 13 novembre 20214 a Bonsoir à tous et à toutes. Je me suis demandé si je la mettais dans « Photo animalière » ou dans « Les fleurs et les fruits » Prise en flagrant délit de butinage. f/11, 1/320s, 400 ISO. Ignace. Modifié 13 novembre 20214 a par ignace72
Posté(e) 13 novembre 20214 a Auteur Bon, en fait, c’était dans la rubrique « Photo macrophotographie et proxi » qu’il fallait que j’ouvre ce fil. J’ai fait un signalement pour que le fil soit déplacé. Ignace.
Posté(e) 14 novembre 20214 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 14 novembre 20214 a C'est net mais il y a beaucoup de grain sans doute dû au recadrage trop serré.
Posté(e) 14 novembre 20214 a L'abeille est bien nette mais comme les avis précèdent je la trouve trop serrée et il y a beaucoup de grain
Posté(e) 14 novembre 20214 a Auteur @Nikita merci pour le déplacement. @MissPluton @koi @Marmotte32 @Jiheme04 merci pour vos avis. Voilà une nouvelle version avec moins de bruit. Ignace.
Posté(e) 14 novembre 20214 a Je préfère la version moins serrée et avec moins de bruit, mais je trouve que les couleurs ne sont plus là.
Posté(e) 14 novembre 20214 a Auteur @Jakezmerci pour ton avis. Désolé, la première, je l’avais post-traité avec darktable. Pour la seconde, j’ai oublié de la post-traité et je n’utilise plus darktable mais ART, donc tous mes réglages ont disparu. En voilà une autre que j’ai post-traité : Ignace. Modifié 14 novembre 20214 a par ignace72
Posté(e) 14 novembre 20214 a C'est mieux, mais on ne retrouve pas les jolies couleurs de la première.
Posté(e) 14 novembre 20214 a Auteur J’ai fait de mon mieux. Je ne connais pas suffisamment ART pour reproduire ce que je faisais avec darktable. Pourquoi je ne suis pas resté avec darktable me diras-tu ? Ben, darktable est une usine à gaz un peu comme Lightroom. ART est plus facile d’accès, bon, il est moins complet, mais je le préfère par sa simplicité. Mais changer de logiciel demande de tout réapprendre de zéro et ça prend du temps. Je n’ai pas encore le niveau. Je reprendrai le post-traitement de cette photo quand j’aurai plus de pratique sous ART. Ignace.
Posté(e) 14 novembre 20214 a Auteur @PATdu50merci pour ton avis. Les deux dernières versions sont jolies, l’une est plus douce que l’autre. Après, c’est une question de goût. Ignace.
Posté(e) 15 novembre 20214 a J'aime bien la diagonale avec la fleur sur la 1ère, le piqué mais il est vrai qu'il y a du grain . La 2ème ,je ne la vois pas