Posté(e) 14 novembre 20214 a Bonsoir à tous et toutes. Un oiseau pas farouche posé à quelques centimètres de moi. Ignace.
Posté(e) 14 novembre 20214 a salut un jolie portrait coloré ! es ce que tu rajoutes un peu de netteté quand tu redimensionnes tes photos ça manque souvent de piqué et je pense que ça viens de là . en fait quand tu redimensionnes une photo tu perds automatiquement en piqué ou netteté , du coup quand tu passes de 4500 de longueur (par exemple) à 1000 tu perds automatiquement de la qualité . et c'est pour cela qu'il faut rajouter un petit coup de netteté . V-C Modifié 14 novembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 14 novembre 20214 a Auteur @Valentin-Charlesmerci pour ton avis. Non, je ne rajoute pas de netteté. À mes yeux, mes photos sont quand même piqué. C’est pour ça que je ne rajoute rien. Je vais essayer pour mes prochains post-traitement. Et comme ça ? Ignace.
Posté(e) 15 novembre 20214 a Nettement mieux cette deuxième version . Un peu plus de netteté et le tour est joué Dominique
Posté(e) 15 novembre 20214 a Auteur @Bclaude57merci pour ton avis. Je ne savais pas qu’il fallait ajouter de la netteté quand on redimensionne une image. Ignace. Modifié 15 novembre 20214 a par ignace72
Posté(e) 15 novembre 20214 a Il y a 6 heures, ignace72 a dit : @Bclaude57merci pour ton avis. Je ne savais pas qu’il fallait ajouter de la netteté quand on redimensionne une image. Ignace. et oui suffit pas de dire si une photo est belle ou pas , faut aussi chercher le pourquoi du comment et c'est pour cela que j'essais toujours de comprendre ou est le problème et de l'expliquer .... dorénavant tes photos vont prendre une autre tournure . 👍
Posté(e) 15 novembre 20214 a Auteur @Valentin-Charles je suis handicapé psychiatrique, alors je fais ce que je peux. J’essaye tant que possible de comprendre les choses, mais je suis limité par mes capacités qui sont réduites par rapport à quelqu’un de normal. Par exemple, rien qu’écrire correctement me demande une aide extérieure : j’utilise un correcteur de texte très poussé et pourtant facile à utiliser (Druide Antidote). Pour en revenir à la photo, c’est sûr que maintenant que j’ai compris le truc, mes photos vont paraître plus net, c’est ce qu’on me reprochait sur un autre forum, mais on me disait que c’était dû au fait que je couple mes objectifs à monture Canon avec une bague d’adaptation sur mon Fujifilm X-T4 et que donc ça ne donnerait que des photos pires que celles prisent avec un ordiphone alors que c’est juste un problème de perte de netteté du au redimensionnement des photos. Ignace.
Posté(e) 15 novembre 20214 a ce n'étais pas une critique mon gars c'était pour t'aider .......😉 pour le reste tu me l'as déjà dit et c'est même ta chienne qui t'as aidé à tenir tous ce temps .
Posté(e) 15 novembre 20214 a Auteur @Valentin-Charles je n’ai pas pris ça pour une critique, j’avais bien compris que c’était pour m’aider. Ça, au moins, je l’ai compris vite. Ignace.