November 16, 20214 yr En temps normal, lorsque l’on prononce le mot limace, il en résulte plutôt dégoût et antipathie à l’idée de penser à cette petite masse visqueuse. Pourtant, dès que l’on passe sous la surface de la mer, les choses sont bien différentes. Des limaces de mer, appelées nudibranches, sont de véritables bijoux colorés et attirent une grande partie des plongeurs et plongeuses du monde entier. Si vous n’en avez jamais vu, vous tomberez sous leur charme et chercherez à en voir plus. -1 et 2- Chromodoris geometrica -3- Chromodoris Kuniei -4- Chromodoris sp29 ou Chromodoris des Philippines
November 16, 20214 yr Superbes ces bestioles ! Le dernière est particulièrement réussie et on voit bien la texture de la "chose" !
November 16, 20214 yr il y a une heure, YannickBac a dit : Superbes ces bestioles ! Le dernière est particulièrement réussie et on voit bien la texture de la "chose" ! Comme YannickBac superbe série sur ces étranges créatures . La dernière est particulièrement réussie . Bravo et merci pour le partage 👏 Dominique
November 16, 20214 yr Merci de nous faire découvrir ces curieuses bestioles. La dernière photo a ma préférence 👍
November 16, 20214 yr Hello, Très chouettes, ces nudibranches et autres doris. La restitution des couleurs est très fidèle, bravo!
November 16, 20214 yr Author merci CBBC et Jobnemo il y a 28 minutes, Jobnemo a dit : Hello, Très chouettes, ces nudibranches et autres doris. La restitution des couleurs est très fidèle, bravo! Je suis équipée d'un appareil photo de petite gamme , mais c'est sur ces proxi que j'apprécie vraiment d'avoir investi dans un flash annulaire
November 16, 20214 yr Voilà des animaux que l'on ne voit pas souvent sur le forum photo donc merci tout d'abord pour ce partage. Les photos sont réussies pour moi avec des détails bien captés.
November 16, 20214 yr De beaux specimens aux couleurs éclatantes. Certaines paraissent même phosphorescentes.
November 16, 20214 yr il y a 35 minutes, Caro a dit : De beaux specimens aux couleurs éclatantes. Certaines paraissent même phosphorescentes. Hello, @Carotu ne crois pas si bien dire. Il existe une espèce de nudibranche qui est le seul animal capable de photosynthèse, ce qui confère un magnifique vert fluo...💚
November 16, 20214 yr Author il y a 8 minutes, Jobnemo a dit : Hello, @Carotu ne crois pas si bien dire. Il existe une espèce de nudibranche qui est le seul animal capable de photosynthèse, ce qui confère un magnifique vert fluo...💚 Pas tout à fait , il y a : ces limaces de mer comme Costasiella Kuroshimae , Nudibranche Berghia , L’élysie émeraude etc.. , Mais certaines salamandres aussi comme : Salamandre Maculée, Ambystoma maculatum qui a l'extraordinaire faculté de faire la photosynthèse ! C'est un fait unique dans le monde vertébré
November 17, 20214 yr Jolies bestioles et belles mises en boite ! Edited November 17, 20214 yr by Jiheme04
November 18, 20214 yr Jolie série chatoyante, rare, et immersive ! 👍🧐 Merci pour ces limaces que l'on contemple sans grimace. Nazca 🖖