November 16, 20214 yr Ben oui laquelle? Ou aucune! Voilà, les couleurs avant tout, le ciel bien sûr et deux compos, cadrages, focales différents, ainsi que deux post-prod... En essayant tout de même de "respecter au mieux le naturel" mais en tentant d'instaurer une certaine ambiance. Merci pour vos conseils!
November 16, 20214 yr Author il y a 5 minutes, Nikita a dit : La seconde pour moi car elle nous offre davantage de détails à droite. Merci à toi pour ta réponse!
November 16, 20214 yr il y a 5 minutes, mnouchka a dit : Merci à toi pour ta réponse! Et j'aime bien les nuages.
November 16, 20214 yr salut la 2 sans hésiter ! la 1 est bon pour le petit panier blanc sur ton buro ..... trop de premier plan pas très esthétique .... bref la 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 😁 V-C
November 16, 20214 yr Les 2 compositions sont intéressantes selon moi. Sur la 1ère, la prise au ras du sol avec un tout premier plan très proche et net donne un angle de vue original, une impression d'être un petit animal au milieu du champ. Malgré tout, il me manque un véritable sujet sur ce tout premier-plan sur lequel le regard irait se poser. Du coup, cette compo m'incite à partir voir le ciel. Ce dernier est plaisant, avec une belle texture et une lumière agréable. Dans ma lecture de cette 1ère photo, c'est donc le ciel qui est le sujet, le premier-plan apporte la profondeur et une mise en situation. Sur la 2ème image la composition est plus classique, mais bien construite. Mon regard suit les rangées de tiges coupées jusqu'au virage au fond. Le ciel est ici un simple second plan pour moi. Ce ciel est beau, détaillé, avec une jolie lumière, mais ce n'est pas, à mes yeux, le point d'accroche. Les 2 photos sont réussies pour moi, même si, comme l'a dit @Nikita, la rangée de maïs à droite sur la 1ère image mérite un léger éclaircissement. Et si la question est de choisir l'image qui nous plait le plus, pour moi c'est la seconde. Je suis attiré par cette allée au milieu des maïs et par ce virage au bout. J'ai envie d'y aller voir.
November 16, 20214 yr S'il faut choisir ce sera la première, prise au ras du sol et qui laisse planer le mystère sur ce qui se trouve au delà !
November 17, 20214 yr 2 bonne prise de vue , même si je les trouvent un peu sous exposée , sur la partie basse , le ciel lui est bon
November 17, 20214 yr La deux sans hésitation. La première cumule tous les défauts d'une photo: -les basses lumières sont bouchée ( sur les maïs ) -le premier plan est confu. -ça penche. -le fond ne débouche sur rien. -les pieds coupés attirent le regard -l'excés de luminosité sur la haut à droite attire irrésistiblement le regard. La deuxième a comme gommé tous ces défauts. 👍
November 17, 20214 yr Il y a 11 heures, Valentin-Charles a dit : salut la 2 sans hésiter ! la 1 est bon pour le petit panier blanc sur ton buro ..... trop de premier plan pas très esthétique .... bref la 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 😁 V-C Je rejoins ce commentaire. 😊
November 17, 20214 yr je préfère la 2, je la trouve plus douce, on voit mieux les montagnes au fond, les pieds de maïs coupé du premier plan sur la 1 ne sont pas super beaux (selon moi)
November 17, 20214 yr Author Il y a 22 heures, Valentin-Charles a dit : salut la 2 sans hésiter ! la 1 est bon pour le petit panier blanc sur ton buro ..... trop de premier plan pas très esthétique .... bref la 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 😁 V-C Il y a 22 heures, ledahut a dit : La 2 aussi pour moi. Il y a 20 heures, CBBC a dit : La 2 pour moi aussi éclaircie dans le champs tout comme le ciel Bracvo Il y a 12 heures, Photographiesjpf a dit : Idem pour moi aussi la 2 Il y a 10 heures, MissPluton a dit : Je rejoins ce commentaire. 😊 Il y a 10 heures, Caro a dit : La 2 sans hésiter, sur la 1, je bute sur les restes au sol. Il y a 3 heures, darko a dit : je préfère la 2, je la trouve plus douce, on voit mieux les montagnes au fond, les pieds de maïs coupé du premier plan sur la 1 ne sont pas super beaux (selon moi) D'accord, merci à tous pour vos réponses! Je n'ai pas de bureau et pas de petit panier!!!
November 17, 20214 yr Author Il y a 22 heures, PaciBPhoto a dit : Les 2 compositions sont intéressantes selon moi. Sur la 1ère, la prise au ras du sol avec un tout premier plan très proche et net donne un angle de vue original, une impression d'être un petit animal au milieu du champ. Malgré tout, il me manque un véritable sujet sur ce tout premier-plan sur lequel le regard irait se poser. Du coup, cette compo m'incite à partir voir le ciel. Ce dernier est plaisant, avec une belle texture et une lumière agréable. Dans ma lecture de cette 1ère photo, c'est donc le ciel qui est le sujet, le premier-plan apporte la profondeur et une mise en situation. Sur la 2ème image la composition est plus classique, mais bien construite. Mon regard suit les rangées de tiges coupées jusqu'au virage au fond. Le ciel est ici un simple second plan pour moi. Ce ciel est beau, détaillé, avec une jolie lumière, mais ce n'est pas, à mes yeux, le point d'accroche. Les 2 photos sont réussies pour moi, même si, comme l'a dit @Nikita, la rangée de maïs à droite sur la 1ère image mérite un léger éclaircissement. Et si la question est de choisir l'image qui nous plait le plus, pour moi c'est la seconde. Je suis attiré par cette allée au milieu des maïs et par ce virage au bout. J'ai envie d'y aller voir. Merci à toi pour ton analyse bien détaillée comme toujours... c'est exactement cela pour la première, le petit animal... Je peux retravailler les sombres à droite...
November 17, 20214 yr Author à l’instant, Valentin-Charles a dit : ben si , sur ton ordi .......😛 Bien vu!