Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On va danser le Madison

Featured Replies

Trichopoda pennipes - Diptera Tachinidae Phasinae

Cette mouche est l'ennemi des punaises. Comme La Punaise verte qui est son "hôtesse" principale, 
Elle pond sur sa victime, puis après éclosion, les petites larves vont entrer dans la Punaise et s'en nourrir. Curieusement elle pond plusieurs œufs mais en final un seul donnera une nouvelle mouche. La Punaise va être mangée de l'intérieur. Bien évidemment, elle finit par succomber à son occupant qui sort enfin de son hôtesse bien malgré elle.Elle est d'origine Sud-américaine. Elle est naturellement apparue en Amérique du nord où elle est utilisée pour la lutte biologique, en particulier pour lutter contre les punaises de la courge (squash bugs) dans les champs de courges.
Elle s'est retrouvée introduite en Europe, au départ en Italie, et pour une fois, voila une introduction accidentelle qui semble avoir été un profit.

trico.jpeg

Une très belle photo 📷 bravo c'est Top 

Superbe photo de cette mouche  .

Et ça c'est de la netteté magnifique  .

Bravo 👏 

Dominique 

Une belle photo, ainsi que des explications qui nous "éclairent" sur cette mouche !

Bon, D'une part on apprend des choses intéressantes même si c'est de nature à faire faire des cauchemars aux petits enfants , d'autre part la photo est très bien prise et enfin on découvre que parfois tu sors de l'eau pour faire tes photos. Pas mal non ? @Fofie-Fotos

• Author

merci à vous , ça me touche et m'encourage car suite à des soucis de santé, j'ai perdu une partie de la vision et mes photos ne sont pas retouchées, juste recadrées car je ne sais pas me servir d'un logiciel 😁

il y a 12 minutes, YannickBac a dit :

Bon, D'une part on apprend des choses intéressantes même si c'est de nature à faire faire des cauchemars aux petits enfants , d'autre part la photo est très bien prise et enfin on découvre que parfois tu sors de l'eau pour faire tes photos. Pas mal non ? @Fofie-Fotos

Oui , je sors de l'eau de temps en temps pour jeter un oeil autours de moi ; merci 😉

Superbe  photo

d'une belle netteté

agrémenter par un BG en douceur 

Merci pour l'explication

Elle ressemble  a un Syrphe 

Bravo

Merci pour ces explications et cette belle photo, on dirait qu'elle a des plumes sur les pattes

• Author

Merci CBBC  et Arkhan

il y a 21 minutes, Arkhan a dit :

Merci pour ces explications et cette belle photo, on dirait qu'elle a des plumes sur les pattes

la troisième paire de pattes porte un peigne de poils noirs, caractéristique propre à toutes les espèces du genre Trichopoda ,mais on ne trouve aucune explication quand à son utilité

Belle photo, c'est marrant ces espèces de plumes aux pattes.

Jolie prise de cette mouche.

Un beau cliché techniquement bien maîtrisé et ce n’est pas simple avec ce type de sujet. Bravo.

Tu as dû pas mal la croper car le rendu est un peu "bizarre". En tout cas, merci pour les explications.

Macro reussie. 👍

• Author

merci à tous pour vos commentaires 🙏

• Author
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Comme quoi dans les films on n invente rien (je pense a Alien 😆)

Une belle macro ! 

🤣 merci bien

Un cadrage un peu trop serré et sûrement un peu trop cropé qui donne ce rendu.

Mais un spécimen bien capté, des pattes arrières dignes des grandes périodes disco !

Il y a 4 heures, Caro a dit :

Un cadrage un peu trop serré et sûrement un peu trop cropé qui donne ce rendu.

Mais un spécimen bien capté, des pattes arrières dignes des grandes périodes disco !

😉