Posté(e) 20 novembre 20214 a Andrena labialis mâle Le Bokeh n'est pas top , il y avait un mur derrière 😞
Posté(e) 20 novembre 20214 a Le bockeh est simple mais il n'est pas désagréable, de bons détails par contre je ne suis pas certain que la map soit sur la tête de l'abeille ; ça aurait peut être mérité un poil de profondeur de champs en plus.
Posté(e) 20 novembre 20214 a Auteur il y a 6 minutes, Porte-Poisse a dit : Le bockeh est simple mais il n'est pas désagréable, de bons détails par contre je ne suis pas certain que la map soit sur la tête de l'abeille ; ça aurait peut être mérité un poil de profondeur de champs en plus. Merci pour tes conseils, je prends note. J'étais calée à f/ 6,3
Posté(e) 20 novembre 20214 a Dommage que la tête ne soit pas très nette mais ca reste une belle prise avec de jolies couleurs le mur ne fait pas trop défaut vu qu'il est uniforme
Posté(e) 20 novembre 20214 a il y a 8 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle prise de vue, malgré ce petit manque de netteté Au commentaire précédent je rajouterai que , perso , je trouve le cadrage un poil trop serré . Cela reste , bien entendu , une belle photo . Dominique
Posté(e) 20 novembre 20214 a Exercice qui n'est pas si facile. Dommage pour ce petit manque de netteté.
Posté(e) 20 novembre 20214 a Dommage en effet, mais la position est chouette, comme endormie autour de la fleur fanée. C'est un crop ou est-ce que tu étais aussi rapprochée ?
Posté(e) 20 novembre 20214 a Il y a 2 heures, Noliot a dit : Au commentaire précédent je rajouterai que , perso , je trouve le cadrage un poil trop serré . Cela reste , bien entendu , une belle photo . Dominique oui j allais dire la meme chose , mais cela reste une bonne prise de vue
Posté(e) 20 novembre 20214 a Auteur Merci pour vos commentaires, Il y a 2 heures, Caro a dit : Dommage en effet, mais la position est chouette, comme endormie autour de la fleur fanée. C'est un crop ou est-ce que tu étais aussi rapprochée ? Elle n'est pas croppée, j'étais au 105mm + BA
Posté(e) 20 novembre 20214 a il y a 1 minute, Fofie-Fotos a dit : Elle n'est pas croppée, j'étais au 105mm + BA Plus tu es près de ton sujet, plus ta zone de netteté sera petite, même à f6.3....
Posté(e) 20 novembre 20214 a Auteur il y a 42 minutes, Caro a dit : Plus tu es près de ton sujet, plus ta zone de netteté sera petite, même à f6.3.... merci , je ne savais pas, je prends note . Il vaut mieux prendre d'un peu plus loin et cropper ensuite ?
Posté(e) 20 novembre 20214 a il y a 14 minutes, Fofie-Fotos a dit : merci , je ne savais pas, je prends note . Il vaut mieux prendre d'un peu plus loin et cropper ensuite ? Oui, en plus ça te laisse un peu de marge pour recadrer au mieux.
Posté(e) 20 novembre 20214 a Auteur il y a 20 minutes, Caro a dit : Oui, en plus ça te laisse un peu de marge pour recadrer au mieux. merci bien pour les conseils, j'ai encore beaucoup à apprendre, surtout quand je vois la qualité de vos photos ici
Posté(e) 20 novembre 20214 a Il y a 1 heure, CBBC a dit : Bien accroché la petite Superbe Le BG me va très bien Bravo Je suis du même avis
Posté(e) 21 novembre 20214 a elle manque un peu de netteté sur la tête mais c est une belle photo quand même