Posté(e) 21 novembre 20214 a j ai fait mes études en Angleterre , j y ai passé 6 ans et après notre graduation un pote et moi sommes partis 2 semaines en Ecosse ! On avait pas une thune , on dormait dans la voiture , à la belle étoile quand il ne pleuvait pas ou dans des refuges quand il y en avait … de bons souvenirs c était en 2004 En regardant ce que j avais sur un disque dur ce matin je retombe sur quelques photos que j avais prises à cette époque A ce moment là la photo ne me passionnait pas je "prenais des photos" point barre on va dire ! Je les ai passées sous Luminar pour essayer de récupérer le désastre de cette époque On ne rit pas de la qualité des 4 pixels qui se battent en duel hein !!! 😃 Ca c est le Ben Lamers Un refuge où on avait dormi sur l ile de Sky Château d' Invernaray Les vaches Ecossaises avec qui on a partagé un champ un soir en sac de couchage sous un arbre ,les vaches qui broutaient à coté 😆 Punaise !!! c était il y a un peu plus de 17 ans !!! le temps file !!! Modifié 21 novembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 21 novembre 20214 a Pour quelqu'un qui prenait des photos et point barre, les cadrages ne sont pas si mauvais que cela, mise part la dernière avec la corne de la vache, on a vu bien pire . L’Écosse n'est pas un pays pour moi, ou alors avec chauffeur 🥳
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur il y a 3 minutes, pgmur a dit : Pour quelqu'un qui prenait des photos et point barre, les cadrages ne sont pas si mauvais que cela, mise part la dernière avec la corne de la vache, on a vu bien pire . L’Écosse n'est pas un pays pour moi, ou alors avec chauffeur 🥳 Pour info j ai recadré car tout était prit pleine bille ( c est comme cà que je prenais tout avant 😆) Modifié 21 novembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 21 novembre 20214 a Une bonne série photo de débutant bravo 😆 je vais essayer de scanner mes premiers tirages papiers de 1967 à Berlin où je me suis pris de passion pour la Photographie @Xavier11100
Posté(e) 21 novembre 20214 a à l’instant, Photographiesjpf a dit : Une bonne série photo de débutant bravo 😆 je vais essayer de scanner mes premiers tirages papiers de 1967 à Berlin où je me suis pris de passion pour la Photographie @Xavier11100 où plutôt les rephotographier
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : Une bonne série photo de débutant bravo 😆 je vais essayer de scanner mes premiers tirages papiers de 1967 à Berlin où je me suis pris de passion pour la Photographie @Xavier11100 Bonne idée c est marrant de voir nos vieilles photos ! 👍
Posté(e) 21 novembre 20214 a Ben voilà ! Tu sais à présent qu'il ne te reste plus qu'à y retourner pour faire de belles images et nous les ramener !
Posté(e) 21 novembre 20214 a Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : Pour info j ai recadré car tout était prit pleine bille ( c est comme cà que je prenais tout avant 😆) plutôt une bonne reprise alors, les photos ont l'air très sympas malgré la corne coupée. Et pour le faible nombre de pixels, c'est sûr que les appareils de l'époque n'étaient pas forcément des foudres de guerre mais ça passe quand même Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Une bonne série photo de débutant bravo 😆 je vais essayer de scanner mes premiers tirages papiers de 1967 à Berlin où je me suis pris de passion pour la Photographie @Xavier11100 j'avais essayé de scanner mes premières photos des années 90 mais le papier photo avait un peu vieilli et le résultat était moyen, avec un peu de chance les tiennes ont été mieux conservées et seront exploitables, ça vaudrait le coup d'essayer !
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Ben voilà ! Tu sais à présent qu'il ne te reste plus qu'à y retourner pour faire de belles images et nous les ramener ! J ai tellement de projets en tête … le soucis, c est encore et toujours le temps Je ne prends que 10 jours par an de congés ( grosso modo 7 jours en été et 3/4 pour noel ) mais je pense qu il va falloir que je change ça … tant pis ça râlera au boulot mais bon… 😉
Posté(e) 21 novembre 20214 a Avec recadrage et repassage au traitement, ça donne plutôt bien, je trouve. Ça me conforte dans l'envie d'y aller, quand toute cette m... sera derrière nous. T'as fait ta formation d'ostéo là-bas ?
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur il y a 16 minutes, darko a dit : plutôt une bonne reprise alors, les photos ont l'air très sympas malgré la corne coupée. Et pour le faible nombre de pixels, c'est sûr que les appareils de l'époque n'étaient pas forcément des foudres de guerre mais ça passe quand même j'avais essayé de scanner mes premières photos des années 90 mais le papier photo avait un peu vieilli et le résultat était moyen, avec un peu de chance les tiennes ont été mieux conservées et seront exploitables, ça vaudrait le coup d'essayer ! Je le rappelle qu il fallait que je recharge sans arrêt les piles !! C était l horreur 😱😅
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur il y a 1 minute, Caro a dit : T'as fait ta formation d'ostéo là-bas ? Oui en Angleterre à Maidstone (Kent)
Posté(e) 21 novembre 20214 a il y a 1 minute, Xavier11100 a dit : Oui en Angleterre à Maidstone (Kent) T'es allé à la source ! Mon ostéo y allait pour donner des cours, mais je sais pas où.
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur à l’instant, Caro a dit : T'es allé à la source ! Mon ostéo y allait pour donner des cours, mais je sais pas où. Tous les Osteos français qui ont mon âge et plus on sort tous de là bas cette fac c est le fils sprituel de celui qui a inventé l Osteo ( Andrew Taylor Still) qui l’a créé c est l Osteo à la source comme tu dis
Posté(e) 21 novembre 20214 a il y a 1 minute, Xavier11100 a dit : Tous les Osteos français qui ont mon âge et plus on sort tous de là bas cette fac c est le fils sprituel de celui qui a inventé l Osteo ( Andrew Taylor Still) qui l’a créé c est l Osteo à la source comme tu dis Oui, le mien s'était évidemment formé là-bas, il est aujourd'hui à la retraite, doit avoir dans les 75 ans...
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit : Oui, le mien s'était évidemment formé là-bas, il est aujourd'hui à la retraite, doit avoir dans les 75 ans... il est pas de Grenoble ?
Posté(e) 21 novembre 20214 a il y a 57 minutes, Xavier11100 a dit : il est pas de Grenoble ? Si mais avec son confrère ils ont été à l'initiative de l'ostéo dans la région il y a très longtemps. Ils donnaient régulièrement des cours en Angleterre et ailleurs. Beaucoup d'italiens du nord, friqués, venaient au cabinet.
Posté(e) 21 novembre 20214 a Ce sont d'agréables prises de vues que tu as remontées de tes souvenirs. Très sympa !