Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

encore mes voisins

Featured Replies

Posté(e)

au petit matin (enfin comme c'est l'hiver, la matin est assez tard pour moi ouf !)

choucas7470.jpg.ea9c6bea9fd1271395ec1462b3074c23.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Et ils sont sombres.... merci à vous 2

Posté(e)

Cool 

Posté(e)

salut 

c'est bien d'avoir de petits voisins , surtout pour les observer ....

à une époque j'observais un couple de corneilles de la fenêtre de ma cuisine mais sans les photographier . Ils étaient de toute manière beaucoup trop loin pour les mettre en boite .

belle suite et je comprend ce genre de ressentiment , j'ai observé toute sorte d'animaux pour mieux les cerner et les connaître . Suffit pas de photographier ce que l'on vois il faut aussi apprendre à les connaître , les comprendre et les respecté .

d'ailleurs la plupart des gens ne se rende plus compte de la chance qu'ils ont encore d'avoir toutes cette faune et flore autour d'eux .

quand je dit à la plupart des personnes que j'étais souvent en affût pendant des jours et des jours à attendre un lynx ou un ours brun ou un loup etc...... à -20 degrés et à pisser dans des bouteilles en plastique pour ne pas trop bouger , ils ne peuvent pas comprendre , leur seuls soucis sur le moment ce serai le froid que l'on peu ressentir et qu'il n'y a pas de toilette  .....n'importe quoi , le froid , les toilettes en pleine cambrousse non mais sans déconné ..... 

demande à Vincent Munier s'il emporte des toilettes et un radiateur quand il est au pôle nord ...... enfin bref .

c'étais mon petit coup de gueule .....mais sans méchanceté .

V-C

Modifié par Valentin-Charles

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

c'est bien d'avoir de petits voisins , surtout pour les observer ....

à une époque j'observais un couple de corneilles de la fenêtre de ma cuisine mais sans les photographier . Ils étaient de toute manière beaucoup trop loin pour les mettre en boite .

belle suite et je comprend ce genre de ressentiment , j'ai observé toute sorte d'animaux pour mieux les cerner et les connaître . Suffit pas de photographier ce que l'on vois il faut aussi apprendre à les connaître , les comprendre et les respecté .

d'ailleurs la plupart des gens ne se rende plus compte de la chance qu'ils ont encore d'avoir toutes cette faune et flore autour d'eux .

quand je dit à la plupart des personnes que j'étais souvent en affût pendant des jours et des jours à attendre un lynx ou un ours brun ou un loup etc...... à -20 degrés et à pisser dans des bouteilles en plastique pour ne pas trop bouger , ils ne peuvent pas comprendre , leur seuls soucis sur le moment ce serai le froid que l'on peu ressentir et qu'il n'y a pas de toilette  .....n'importe quoi , le froid , les toilettes en pleine cambrousse non mais sans déconné ..... 

demande à Vincent Munier s'il emporte des toilettes et un radiateur quand il est au pôle nord ...... enfin bref .

c'étais mon petit coup de gueule .....mais sans méchanceté .

V-C

euuuh, ce couple niche dans la cheminé, je les vois régulièrement, et j'aime bien les observer quand je suis en teletravail et que je prend une petite pause pour m'aerer les neurones. 

j'aimerais bien faire des photos comme Vincent Munier, mais je n'ai ni le temps, ni la patience, ni le matos pour (un bon teleob. c'est vraiment trop cher), ni les moyens de voyager au pole nord . 

alors je me contente de mes voisins les choucas. 

ça ne veut pas dire que je ne les respecte pas, que je n'avais pas fait quelque recheche pour les identifier. 

je ne suis pas sure de comprendre ton coup de gueule en fait par rapport a cette photo. 

Posté(e)
à l’instant, PtiPoison a dit :

euuuh, ce couple niche dans la cheminé, je les vois régulièrement, et j'aime bien les observer quand je suis en teletravail et que je prend une petite pause pour m'aerer les neurones. 

j'aimerais bien faire des photos comme Vincent Munier, mais je n'ai ni le temps, ni la patience, ni le matos pour (un bon teleob. c'est vraiment trop cher), ni les moyens de voyager au pole nord . 

ça ne veut pas dire que je ne les respecte pas, que je n'avais pas fait quelque recheche pour les identifier. 

je ne suis pas sure de comprendre ton coup de gueule en fait par rapport a cette photo. 

désolé ce n'est pas envers toi ce coup de gueule , bien au contraire .

observer un couple de choucas ça peu peut être anodin pour certains mais pour moi ça veut dire beaucoup plus que ça ....

tu apprécies les choses à leurs juste valeurs et ça c'est rare de nos jours .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Valentin-Charles a dit :

désolé ce n'est pas envers toi ce coup de gueule , bien au contraire .

observer un couple de choucas ça peu peut être anodin pour certains mais pour moi ça veut dire beaucoup plus que ça ....

tu apprécies les choses à leurs juste valeurs et ça c'est rare de nos jours .

je ne l'ai pas mal pris, simplement je ne comprennais pas. 

j'avoue que chaque fois que j'ai la chance de "tomber" sur des animaux sauvages, j'en suis ravie. 

un fois un faucon crecerelle c'est posé, trop loin pour mon 200mm mais j'etais ravie de l'avoir vu. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, PtiPoison a dit :

Tout à fait d'accord avec toi mais avec quelques nuances. 

Tu m'entionnes Vincent mais je le considère comme un photographe hors norme  .

Je l'ai rencontré plusieurs fois lors des nombreux festivals de nature et  , lors d'un   reportage photo au pôle nord  , il ne s'était même pas aperçu qu'il avait le nez complètement gelé  .

Son origine vosgienne y est ,sans doute  , pour beaucoup. 

Perso en affût sous 40 degrés ne me dérange pas  , par contre  , le froid intense , même devant le plus beau spectacle de dame nature ,mon corps dit stop  .

J'ai dépassé les 70 balais c'est peut être la cause du malaise au froid 

Dominique 

Posté(e)
à l’instant, Noliot a dit :

Tout à fait d'accord avec toi mais avec quelques nuances. 

Tu m'entionnes Vincent mais je le considère comme un photographe hors norme  .

Je l'ai rencontré plusieurs fois lors des nombreux festivals de nature et  , lors d'un   reportage photo au pôle nord  , il ne s'était même pas aperçu qu'il avait le nez complètement gelé  .

Son origine vosgienne y est ,sans doute  , pour beaucoup. 

Perso en affût sous 40 degrés ne me dérange pas  , par contre  , le froid intense , même devant le plus beau spectacle de dame nature ,mon corps dit stop  .

J'ai dépassé les 70 balais c'est peut être la cause du malaise au froid 

Dominique 

Erreur de ma part me réponse concernait le commentaire coup de gueule de Valentin Charles  

Dominique 

Posté(e)
Il y a 16 heures, PtiPoison a dit :

raoul

😄👍

Pas mal le tableau un peu sombrounet, ces bestiaux sont très curieux et j'ai à peu près le même ( tableau )  à la maison.

Je suis d'accord, la photo c'est bien, l'émerveillement sans photo c'est tout aussi bien.

D'ailleurs, sans une certaine capacité d'émerveillement, on ne fait pas les photos qu'on fait ....Amen 😌

Nazca 🖖

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Noliot a dit :

Erreur de ma part me réponse concernait le commentaire coup de gueule de Valentin Charles  

Dominique 

ok, merci pour ton passage. 

je t'avoue que même si la neige c'est beau, c'est trop froid pour moi. alors le pôle nord... 

je préférerais en afrique avec laurent Baheux. meilleur climat a mon goût. 

Il y a 2 heures, Nazca a dit :

😄👍

Pas mal le tableau un peu sombrounet, ces bestiaux sont très curieux et j'ai à peu près le même ( tableau )  à la maison.

c'est mon côté obscur 😁

il paraît que ces oiseaux sont tres intelligents. 

merci pour ton passage ici

Posté(e)
il y a 6 minutes, PtiPoison a dit :

ok, merci pour ton passage. 

je t'avoue que même si la neige c'est beau, c'est trop froid pour moi. alors le pôle nord... 

je préférerais en afrique avec laurent Baheux. meilleur climat a mon goût. 

c'est mon côté obscur 😁

il paraît que ces oiseaux sont tres intelligents. 

merci pour ton passage ici

Je te comprends PtiPoison moi aussi je préfère le soleil et j'espère un jour m'offrir un voyage naturaliste en Namibie  .

Dominique 

Posté(e)

Une bonne photo mais je préférais la compo et la lumière de la première version que tu nous avais posté 

Posté(e)

Une petite photo qui fait parler, c'est un bon résultat ça ! un mignon petit couple , nous attendons la suite de leurs aventures 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, nino-bdx a dit :

Une petite photo qui fait parler, c'est un bon résultat ça ! un mignon petit couple , nous attendons la suite de leurs aventures 

peut-être un jour verrais-je les petits  prendre leur envol. 

merci pour ton passage

Posté(e)
Il y a 11 heures, Noliot a dit :

Je te comprends PtiPoison moi aussi je préfère le soleil et j'espère un jour m'offrir un voyage naturaliste en Namibie  .

Dominique 

y a de la neige en Namibie .....? 🙃

la Namibie  🥰😍

j'irai un jour ......c'est certain mais sans masque hein ? et s'il faut porter le masque je me fout à poil et je garde juste le masque ,.....non ....ah bon c'est pas permis ? ah bon ....