Aller au contenu

à l'ombre d'un arbre


Remi
Messages recommandés
 

Salut

 

une belle photo de qualité ou tout est bien géré .

 

par contre j'aurai cadré plus à gauche dans le sens du regard , plus d'espace à gauche qu'à droite 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je rejoins les avis précédents quant au cadrage. 

Belle lumière sur la modèle en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sion prend la direction du regard, c'est en haut qu'il manque l'espace. Mais c'est pas ce qui me gène le plus.

Le toit du bâtiment gâche un peu le shot, le chapeau, a le mettre dans la compo, il aurait fallut qu'il ne soit pas coupé.

Sinon bel équilibre des contrastes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Valentin-Charles a dit :

Salut

 

une belle photo de qualité ou tout est bien géré .

 

par contre j'aurai cadré plus à gauche dans le sens du regard , plus d'espace à gauche qu'à droite 

 

V-C

Même avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Elle semble avoir des yeux à couper le souffle cette ravissante personne . belle mise en scène contre ce tronc splendide mais... Car il faut toujours un mais, n'aurais tu pas pu faire sauter ce bâtiment tout moche dans le fond ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel dommage que cette jolie jeune femme, sorte de beauté exotique d'îles imaginaires, avec sa robe blanche ouvragée, faite pour une contrée de soleil, et qui sied parfaitement à son teint, ses grands yeux " sombre-intense ",  soit confinée au ras du cadre !

Et derrière un bâtiment qui ne ressemble pas à une bâtisse susceptible de prolonger l'instant de rêverie suggéré.

La lumière qui irradie son visage est cependant bien restituée, et ce visage est peut-être au fond l'épicentre du tableau ? 👍

 

Nazca 🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 57 minutes, Nazca a dit :

Quel dommage que cette jolie jeune femme, sorte de beauté exotique d'îles imaginaires, avec sa robe blanche ouvragée, faite pour une contrée de soleil, et qui sied parfaitement à son teint, ses grands yeux " sombre-intense ",  soit confinée au ras du cadre !

Et derrière un bâtiment qui ne ressemble pas à une bâtisse susceptible de prolonger l'instant de rêverie suggéré.

La lumière qui irradie son visage est cependant bien restituée, et ce visage est peut-être au fond l'épicentre du tableau ? 👍

 

Nazca 🖖

Nazca a superbement résumé !

Même ressenti pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Sion prend la direction du regard, c'est en haut qu'il manque l'espace. Mais c'est pas ce qui me gène le plus.

Le toit du bâtiment gâche un peu le shot, le chapeau, a le mettre dans la compo, il aurait fallut qu'il ne soit pas coupé.

Sinon bel équilibre des contrastes.

 

 

je serais dans le même esprit de remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Un bien joli modèle", il n'y a aucun doute la dessus! Mais...! Ce qui d'emblé me gêne, c'est son regard tourné vers le haut et la légère contre plongée qui accentue ce mouvement vers le haut, stoppé net dans son élan par un cadrage trop serré en haut et à gauche. J'ai l'impression que la photo aurait beaucoup gagné si simplement, la jeune femme avait posé son regard  sur l'objectif. On aurait sans doute même oublié l'arrière-plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut les Zamis! :)

Merci pour vos commentaires! 

 

Il m'était impossible de cadrer plus à gauche , 

ni de la positionnée plus sur le droite,

 

le regard, aurait pu être sur la droite oui, ça ouvre l'horizon et le champs. 

mais le regard vers la gauche à une signification , comme vous le savez tous!  

 

@Nazca merci pour ce beau commentaire, comme quoi, le message, et le point de vue diffèrent du tout au rien, et c'est ce qui rend l'expérience interessante! :) 

là où tu vois un instant de rêverie moi, je vois autre chose...

La robe Antillaise, le chapeau "bakwa" , le symbole de l'arbre et les pieds nus, symbolisent bien des choses pour nous autres Antillais.. d'où le regard vers la gauche...

 

Oui, @Kcnarf  @YannickBac c'est vrai ! :) 

dommage pour la bâtiment à l'arrière , le regard aurait peut-être changé quelque chose! 

  

Et @Jiheme04 , 

le chapeau en bas , est clairement assumé, je ne vois pas en quoi ça gêne quoique ce soit. 

en reconnait un chapeau, tu l'as toi même dis, donc .... au même titre que l'arbre ,  pas besoin de l'intégrer totalement dans le cadre pour qu'on sache qu'il s'agit d'un arbre...

 

 

j'adore lire les commentaires car ils me permettent de cibler des habitudes ( pas toujours bonnes) , et me donnent d'autres points de vues , clairement objectifs! 

Merci !! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

@Remi "mais le regard vers la gauche à une signification , comme vous le savez tous!"...heu sauf erreur de ma part elle regarde vers la droite non!?  et désolé, je quitte à l'instant un ami antillais, j'aurais pu lui demander car je n'en connais pas la signification🤔!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'aime bien le regard tourné vers ce coté là. Effectivement ce n'est pas forcément "académique", en général on tourne plutôt le regard vers le coté ouvert de la photo, mais ça ne me choque pas, je trouve justement que ça apporte de la différence et que ça me fait m'attarder sur la photo. Je trouve la composition plutôt bonne, à part peut-être le chapeau qui est coupé et qui du coup ne participe pas assez à la compo à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 5 heures, Remi a dit :

.../...

Et @Jiheme04 , 

le chapeau en bas , est clairement assumé, je ne vois pas en quoi ça gêne quoique ce soit. 

en reconnait un chapeau, tu l'as toi même dis, donc .... au même titre que l'arbre ,  pas besoin de l'intégrer totalement dans le cadre pour qu'on sache qu'il s'agit d'un arbre...

 

 

.../...

 

Bah je suis pas complétement aveugle non plus.

Pour en quoi ça gène, à rien, mais les morceaux de trucs ça sert a rien.

Ta comparaison avec un arbre pas entier est un peu bancale. 😶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 6 heures, Kcnarf a dit :

@Remi "mais le regard vers la gauche à une signification , comme vous le savez tous!"...heu sauf erreur de ma part elle regarde vers la droite non!?  et désolé, je quitte à l'instant un ami antillais, j'aurais pu lui demander car je n'en connais pas la signification🤔!

 :) elle regarde à sa droite , donc  à ta gauche  , puisque tu es spectateur...   

En photo , une des (nombreuses)  règles est que le regard vers la gauche signifie le passé, et vers la droite, l'avenir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, darko a dit :

moi j'aime bien le regard tourné vers ce coté là. Effectivement ce n'est pas forcément "académique", en général on tourne plutôt le regard vers le coté ouvert de la photo, mais ça ne me choque pas, je trouve justement que ça apporte de la différence et que ça me fait m'attarder sur la photo. Je trouve la composition plutôt bonne, à part peut-être le chapeau qui est coupé et qui du coup ne participe pas assez à la compo à mon goût

merci l'ami, 

 

Effectivement , j'ai souvent ( à mon tord) tendance à enfermer le regard!  on me fait souvent la réflection 😅😅

j'y prêterai plus attention , 

je te remercie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...