Posté(e) 25 novembre 20214 a Bonsoir Voici une photographie de Nestor ( Totor pour les intimes ). Un très beau chat qui s'est installé dans le maison peu de temps après notre emménagement. Abandonné sans doute par ses anciens propriétaires et qui avait été malmené par l'humain visiblement. Il est devenu l'un de nos chats à part entière et n'a confiance qu'en nous. Il détale à toute vitesse dès qu'un étranger à la maison débarque. Il m'a fallu quelques semaines pour qu'il n'ait plus peur de l'appareil photo et accepte de poser en studio. Bref, Nestor, chat adulte de 7/8 ans, un superbe croisement entre un siamois et un sacré de Birmanie.
Posté(e) 25 novembre 20214 a C'est une bien belle bête ....pardon un bien beau Nestor ! Sur ce fond neigeux et cette bonne composition, son joli pelage est mis en valeur sans exagération , tout en douceur, avec la netteté qui convient à ce seigneur des lieux ( hein que vous habitez chez lui ?) Il a d'beaux yeux tu sais ! 😍 Bravo Madame la Big Boss du forum 😌 Nazca 🖖
Posté(e) 25 novembre 20214 a Auteur il y a 22 minutes, Nazca a dit : son joli pelage Les chats n'ont pas de pelage mais une robe Môssieur ! Merci à tous de votre passage sur ce post.
Posté(e) 25 novembre 20214 a il y a 13 minutes, Nikita a dit : Les chats n'ont pas de pelage mais une robe Môssieur ! Merci à tous de votre passage sur ce post. Quelle poétesse Madame Nikita ! " Le pelage du chat (ou fourrure) est divisé en différentes longueurs de poils, selon les races. Poil long, mi-long, court, frisé ou encore duvet des chats nus, il existe de nombreux types de pelage. ... Le pelage du chat peut également présenter des variations saisonnières, c'est la mue.🤓 etc......." Nazca 🖖
Posté(e) 25 novembre 20214 a salut encore un chat qui a les même yeux que moi ......😄 une belle prise de vue ! la prochaine fois faudra lui passer un coup, de peigne ......il lui reste quelque poils d'été sur la caboche .....enfin sur le dessus et coté ....😛 V-C
Posté(e) 25 novembre 20214 a Auteur il y a 9 minutes, Nazca a dit : " Le pelage du chat (ou fourrure) est divisé en différentes longueurs de poils, selon les races. Poil long, mi-long, court, frisé ou encore duvet des chats nus, il existe de nombreux types de pelage. ... Le pelage du chat peut également présenter des variations saisonnières, c'est la mue.🤓 etc......." C'est pas parce que c'est écrit sur la toile que c'est juste. Et celui qui a écrit ça n'est surement pas éleveur ou faisant partie du lof.
Posté(e) 25 novembre 20214 a il y a 17 minutes, Nikita a dit : C'est pas parce que c'est écrit sur la toile que c'est juste. Ben dis-donc, heureusement que tu es là pour me le rappeler....sur la toile ! 😛 T'inquiète, j'aime bien croiser mes sources, et crois-moi , je suis un chiant en la matière 🧐 Lien supprimé ( c'est cadeau et ne me dis surtout pas merci ☺️ ) Bien à toi. Nazca 🖖
Posté(e) 25 novembre 20214 a Auteur @Nazca j'ai viré le lien car je n'en veux pas sur mes posts mais j'ai lu le truc quand même hein. Bref, je suis titulaire du Cetac option féline et je peux te dire que si on dit pelage au lieu de robe lors de cette formation, c'est une faute même si le mot est employé dans certains écrits.
Posté(e) 25 novembre 20214 a Oh, le beau matou! On ne distingue pas trop la bouche, dans le noir du pelage qui, d'ailleurs, est très bien rendu sur le corps
Posté(e) 25 novembre 20214 a Il est beau Nestor et il pose bien sagement. ça va bientôt être le moment des chats de noël ...
Posté(e) 25 novembre 20214 a Auteur il y a 17 minutes, PtiPoison a dit : ça va bientôt être le moment des chats de noël ... Ça......... Je n'ai pas refait de séance photo de chat depuis que Joystick est décédé............
Posté(e) 25 novembre 20214 a il y a 37 minutes, Nikita a dit : Ça......... Je n'ai pas refait de séance photo de chat depuis que Joystick est décédé............ argh, si le coeur n'y est pas, et bien ne fait pas. on comprendra 🙂 Modifié 25 novembre 20214 a par PtiPoison
Posté(e) 25 novembre 20214 a @Nikita plus tu attendras, plus ce sera dur de t’y remettre. Je sais bien que la perte d’un être cher peut être traumatisante sur une longue période, mais si tu aimes la photo de studio, faire une séance même de courte durée peut t’apporter un peu de bonheur. Ignace.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Je me demande si quelqu'un a parlé des yeux de ce chat ???? Ils sont pourtant remarquables !