Posté(e) 26 novembre 20214 a Bonjour à tous et à toutes. Voilà Doug, le dogue allemand de mes parents qui est mort aujourd’hui. Ignace.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Pauvre p'tite bête, il avait l'air tout penaud sur cette photo , la truffe collée à l'objectif et ses p'tits yeux tristounets 🥺 Une belle photo émouvante qui dit l'essentiel, tout est dans le regard du père Doug 👍 Désolé pour ta tribu Ignace 🙏 Nazca 🖖 nb: j'ai un peu l'équivalent avec une photo de notre petite panthère noire, truffe collée au 📸 et qui devenait de plus en plus maigrichonne...et pour cause 😪 Modifié 26 novembre 20214 a par Nazca
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur @Nazca merci pour ton avis. Ce n’était pas une petite bête, il avait toujours cette tête-là. Et petite bête, sûrement pas, les dogues allemands sont les plus grands chiens qui existe. C’est des crève-cœur, car ils ne vivent qu’entre 6 à 8 ans et souvent moins à cause de retournement d’estomacs. Ignace.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Triste nouvelle, encore un toutou parti au paradis des chiens. Chien impressionnant mais oh combien attachant, de doux géants.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur @pgmur @YannickBac merci pour vos avis. C’est les chiens les plus doux que je connaisse. Il jouait avec les lapins. Le seul gros problème, c’est que mes parents ne l’ont jamais éduqué donc c’est lui qui commandait. Quand mes parents venaient ici, il essayait de commander Dana. Et Dana, ce n’est plus pareil, elle ne se laissait pas faire, alors elle lui mordait les pattes. C’est un chien qui venait de la SPA, il a été trouvé en forêt, attaché à un arbre, il mangeait des feuilles. Voilà une photo de Dana qui répondait au commandement de Doug : Ignace.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur @YannickBac je ne disais pas qu’il est mort aujourd’hui, mais qu’il est mort il y a quelques années donc mort aujourd’hui. Merci en tout cas pour ton attention. Ignace.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Doug avait une bonne tête de gentil chien mais ce n'est pas pour ça que je me serais risqué à entrer inopinément dans son jardin ! . Belle prise de vue où le regard est bien capté
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur @nino-bdx merci pour ton avis. De toute façon, un chien de cette taille en impose et fait fuir tout intrus rien qu’à sa vue. Il faisait quand même 80 kgs. Ignace.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Il va être accueilli au paradis des chiens. Mes condoléances à tes parents.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur Juste pour vous faire une idée de la taille du bébé : Crédit photo : ma mère. Ignace. Modifié 26 novembre 20214 a par ignace72
Posté(e) 26 novembre 20214 a Il y a 7 heures, ignace72 a dit : @Nazca merci pour ton avis. Ce n’était pas une petite bête, il avait toujours cette tête-là. Et petite bête, sûrement pas, les dogues allemands sont les plus grands chiens qui existe. C’est des crève-cœur, car ils ne vivent qu’entre 6 à 8 ans et souvent moins à cause de retournement d’estomacs. Ignace. ce n'est pas au sens propre qu'il disait cela notre ami Nazca 😉 nous sommes tous de très petit êtres sur cette planète et dans l'univers on est que dalle , surtout l'être humain .... ces chien m'on toujours impressionné sinon , le problème c'est qu'il ne vieillisse pas et qu'il faut beaucoup de place . V-C
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur @Valentin-Charles OK, je n’avais pas compris. Oui, ma mère ne veut plus de dogue allemand, car c’est trop dur à vivre, mais mon père, par contre lui, en voudrait un autre. Ma mère voudrait une autre race, mais mon père ne veut pas en entendre parler. Il y a quand même les chats du voisinage qui viennent manger chez eux, et les pies viennent aussi manger les croquettes des chats. Ignace.
Posté(e) 27 novembre 20214 a J aurais bien commenté ta photo Ignace mais elles n apparait pas (j ai eu une MAJ de mon MAC : nouvel OS qu est Monterey ) et comme je sais que tu postes tes photos différemment j espère que ce n est pas du à ca …. Je suis bien d accord que , après la mort de nos compagnons à 4 pattes pattes le temps à beau passer , la cicatrice est toujours là mais ils sont bien au chaud dans nos coeur !
Posté(e) 27 novembre 20214 a Comme je revois tes photos me revoilà !! C était un beau pépère ! avec une trop bonne tête !! Et on voit sur la photo de ta mère qu il était à l aise et heureux !
Posté(e) 27 novembre 20214 a Auteur @Xavier11100 merci pour ton avis. Oui, c’est toujours douloureux, mais les heureux souvenirs sont eux aussi toujours présents. Il était à l’aise et heureux, mais mes parents lui laissaient tout passer donc il voulait commander tout le monde. J’en ai une autre aussi ou ils étaient tous deux, Dana et Doug devant la fenêtre de la cuisine dehors, Dana les pattes sur le rebord et tous deux regardaient dans la cuisine. Ma mère dans la cuisine a eu la chance d’avoir son appareil sous la main pour prendre la photo. Je la mettrai ici si je la retrouve. Ignace.