Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonjour à tous! :)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis Marion et je me joins à vous! (Et j'ai 32 ans, pour situer 😃)

Je m'inscris sur ce forum pour trouver une communauté vers laquelle je puisse éventuellement me tourner dans mon apprentissage de la photo. Je me suis découvert cette passion assez récemment, ça date de début 2021. Je scrollais bêtement sur Instagram et je suis tombée une fois de plus sur une photo que je voyais régulièrement sur mon feed mais dont je ne connaissais pas l'auteur tant elle est partagée de multiples façons par les fans de l'artiste présent sur la photo. En tout cas cette fois-ci j'ai décidé de mener ma petite investigation et je suis tombée sur le site de Hélène Pambrun, qui étais donc la photographe derrière ce cliché. J'ai réellement passé des heures ce soir là à regarder toutes ses photos et ses reportages et j'ai été complètement happée par la sensibilité qui se dégageait de son travail et encore aujourd'hui, à chaque fois que je passe sur son site j'ai mon petit cœur qui devient tout mou :P. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'arrive à deviner quand c'est elle qui se cache derrière certains clichés de Paris Match mais euh...presque!

C'est à ce moment précis que je me suis intéressée à la photographie, d'abord en la regardant avec ce nouveau regard puis ensuite en achetant un équipement et en m'y essayant également. Pendant cette année, j'ai d'abord commencé par prendre mes proches puis un peu de paysage puis j'ai fais quelques "reportages" avec des amis en les suivant dans leur boulot...Je m'essaie à Lightroom également mais je n'ai pas passé le cap de photoshop, je me dis que ça viendra si un jour je suis à l'aise avec Lightroom.

J'ai eu un petit passage à vide cet été ou j'ai dû avorter mon projet d'entrer en école de photographie (je voulais de bonnes bases académiques). J'étais intéressée par Spéos à Paris (oui, oui, je sais que ce n'est clairement pas nécessaire de faire une école :P.) mais l'année scolaire+ les dépenses quotidiennes à Paris, c'était clairement financièrement infaisable pour moi. Du coup ça m'a mis un petit coup au moral et je n'ai plus trop photographié pendant quelques mois. Mais je suis remontée sur mon cheval, j'espère pour le meilleur!

Clairement, j'ai encore du mal, beeeeeaucoup de mal! Je commence à peine à tâtonner avec le mode manuel, jusqu'à présent je restais en mode A priorité à l'ouverture et il est fort probable que ça reste mon mode favori encore un petit moment.

En Mai prochain si tout se passe bien je pars un an en tour du monde en sac à dos et je compte bien profiter de ce voyage pour apprendre encore plus la photo, c'est le prétexte idéal! Je compte partir avec mon reflex actuel qui est un Nikon 5600 (pas un pro donc mais ça fera le job), un objectif 35mm 1.8 probablement pour faire de la street photo de nuit, j'ai vu que ça pouvait être pas mal et je compte acheter un 24-120 f/4 pour tout le reste. En plus d'autres équipements.

 

Voilà, voilà!

A bientôt sur le forum, donc!

 

Modifié par Marion

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Posté(e)

Bonjour @Marion et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et bien sur à commenter celles des autres. Une petite recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Pense à aller lire le règlement ainsi que l’interview du mois d’un des membres du forum. Ils sont toujours intéressants et instructifs et permettent de mieux se connaître.

https://www.forumdephotos.com/les-interviews/

Posté(e)

Bienvenue à toi sur le forum pour plein d échanges dans la bonne humeur à venir ! 

N hésite pas à nous partager tes photos et à commenter celles des autres !

Personnellement , je ne me suis mis à la photo à la même époque que toi et le forum m'a énormément fait progresser; il faut poster tes photos , les partager  afin qu ' une critique positive ou négative te fasse progresser mais aussi voir le travail des autres, commenter leur photos pour avoir plusieurs point de vue , regarder les EXIFS utilisés pour s inspirer .

N oublie pas , les photos doivent respecter une taille maxi de 1000 pixels pour le plus grand côté 


À bientôt !!

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos petits mots! Oui je vais poster quelques photos :)

 

A tout vite sur le forum

 

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Marion bonne chance avec ton projet, faut s accrocher mais si tu as du talent ça va le faire.

Pour ce qui est de l'école je suis sceptique mais y a des bonnes écoles aussi, ça dépend du niveau de départ de chacun.

 

L'école (au mieux) te donnera des capacités mais vivre de la photo c'est une autre compétence que l'on apprend pas trop dans les écoles (qu elles soient de commerce ou de photo 😆).

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.