Aller au contenu

Test R5+100-400 IS USM II


Valentin-Charles
Messages recommandés

Hello ! 

 

ce matin je suis partis faire du piaf (rien de sophistiqué , c'était pour un test que je voulais faire depuis quelque temps déjà .)

c'est d'ailleurs la première fois que je part faire de l'animalier avec le Canon R5 .

et pour ce faire je lui ai collé le 100-400mm IS USM II , un objo que j'aime beaucoup , polyvalent et qui offre un très bon piqué sur mes reflex .

 

celle ci je les ai fait en mode live view , recherche auto de l'oeil du sujet et priorité au sujet animalier .... (et oui le R5 fait tous ça) 

bref plus besoin de me couché sur le sol (au moins je suis rentré propre) 

 

un sujet commun mais jamais vraiment photographier , et pourtant il a un très beau plumage et une belle tronche .

 

La corneille .

 

1) 1/100sec iso-2000 F5 à 248mm

2) 1/320sec iso-2500 F5 à 200mm

3) 1/400sec iso-2500 F5 à 200mm

4) 1/100sec iso-2500 F5 à 200mm

 

c'est un partage et un test du coup l'environnement on s'en fout un peu .

c'est d'ailleurs la première fois que je fais de l'animalier en mode live view , en même temps ils étaient à même le sol , merci l'écran  déconnectable et l'af super réactif 

 

Les photos ne sont pas pas ou presque pas , recadrés .

 

 

 

 

 

041A1978_DxO-border.jpg

041A2004_DxO-border.jpg

041A2006_DxO-border.jpg

041A2009_DxO-border.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbes images.

La 1ère est un peu moins riche en couleurs, d'autant que l'oiseau est très sobre de ce côté là, mais les 3 suivantes sont simplement magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins l avis de @PaciBPhoto sur les 3 dernières ! 
Ce couple fonctionne très bien aussi !! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Xavier11100 a dit :

Je rejoins l avis de @PaciBPhoto sur les 3 dernières ! 
Ce couple fonctionne très bien aussi !! 👍

oui je valide , du coup je n'ai pas besoin de me prendre le RF 100-500 de chez Canon (qui coute une blinde).en même temps j'ai mieux ......😁

 

il y en aura d'autres sur d'autres sujets mais je ne voulais pas mélanger les espèces ....😉

 

merci à vous !  

 

 deux autres !

 

 

041A2018_DxO-border.jpg

041A2021_DxO-border.jpg

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oiseau qui plus est, très méfiant. superbe série avec de beaux détails dans le plumage👍 je vais essayer de faire la même chose avec mon super zoom  75/300 f 4. 5.6🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, PATdu50 a dit :

oiseau qui plus est, très méfiant. superbe série avec de beaux détails dans le plumage👍 je vais essayer de faire la même chose avec mon super zoom  75/300 f 4. 5.6🤣

🤣

 

oh avec une bonne lumière tu peux et une petite astuce pour les faire venir à toi , embarque des noisettes , mais pas de pain , c'est pas bon pour eux . 

 

merci pour ton passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

Superbe série, bravo ! 

La gestion des noirs est excellente. Des prises de vue de grande qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

le 100-400 IS USM L II est une valeur sûr et rien à voir avec la première version à pompe .

j'ai d'ailleurs un ami qui a vendu le siens et il s'en mord les doigts , du coup il va s'en reprendre un autre .....

 

merci à vous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 58 minutes, Valentin-Charles a dit :

le 100-400 IS USM L II est une valeur sûr et rien à voir avec la première version à pompe .

j'ai d'ailleurs un ami qui a vendu le siens et il s'en mord les doigts , du coup il va s'en reprendre un autre .....

 

merci à vous ! 

 

 

Effectivement en voyant tes photos et le souvenir que j'ai des quelques clichés que j'avais pu faire avec la version 1. Dire que la version 1 était molle n'est pas peut dire ... !

Par contre tu déclenches très lent sur la 1 et la 4, ca reste très marqué sur le corps du sujet le flou alors qu'a F5 on devrait être plus propre que ca 😉  (comme sur les autres photos).

 

Il y a 21 heures, PATdu50 a dit :

oiseau qui plus est, très méfiant. superbe série avec de beaux détails dans le plumage👍 je vais essayer de faire la même chose avec mon super zoom  75/300 f 4. 5.6🤣

Avec ton 6D Mk2 tu peux déjà prétendre a qqch de très propre dans les mêmes conditions. Tu auras peut être quelques astuces a appliquer en post traitement pour arriver au même résultat au niveau piqué, mais c'est clairement jouable. Les logiciels et les possibilités de traitement sont devenus tellement puissants qu'on peut faire de superbe choses aujourd'hui même si l'objectif n'est pas dans le très haut de gamme. Il faut bien sur avoir une base d'image qui est très propre et sans erreurs technique a la prise de vue.

😉 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, laurent74 a dit :

Effectivement en voyant tes photos et le souvenir que j'ai des quelques clichés que j'avais pu faire avec la version 1. Dire que la version 1 était molle n'est pas peut dire ... !

Par contre tu déclenches très lent sur la 1 et la 4, ca reste très marqué sur le corps du sujet le flou alors qu'a F5 on devrait être plus propre que ca 😉  (comme sur les autres photos).

 

 

 

 

c'est dû au bougé du sujet ...

les nouveaux boitiers hybrides ne fonctionnes pas de la même manière que les reflex , surtout au niveau de l'af ....

le point est fait et c'est l'I-A qui va suivre le sujet au niveau de l'oeil et ne va plus le lâcher , du coup la tête sera souvent net et le corps si ce dernier bouge , sera flou .

une technique qui est très difficile à faire avec un reflex vu que le point ne restera pas collé sur le sujet .

j'ai sortie 330 photos (sur une bonne dizaine de sujet) hier matin et sur les 330 photos j'avais quasi pas de raté pas de déchet rien , nada , j'ai laissé faire le boitier au niveau de l'af c'est tout .

l'af de ces engins c'est une pure folie , j'ai jamais vu ça . Que ce soit au niveau du viseur ou en live view c'est une bombe (je n'ai jamais fait de photos animalière en live view avant , c'était une première) 

Et le R3 est de toute façon commandé et ce sera encore plussssssssssssssssssss mieux . je l'attend avec impatience .

 

merci pour ton passage .

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 46 minutes, Valentin-Charles a dit :

le point est fait et c'est l'I-A qui va suivre le sujet au niveau de l'oeil et ne va plus le lâcher , du coup la tête sera souvent net et le corps si ce dernier bouge , sera flou .

Justement, je suis pas tres fan de ce rendu personellement. Et meme si je suis bien conscient de l'evolution des possibilités materielles, si l'avenir de la photo animalière devient un bete appuyage de declencheur avec 100% de reussite a la clef ca va pas me motiver a partir sur ce genre de nouveau materiel.

Le R3 avec son AF qui suit la rétine du photographe pour faire la MAP ... j'ai du mal a etre convaincu par l'interet de cette option. J'ai perso tendance  regarder les chiffres et infos en bas de l'affichage alors l'AF va faire la MAP sur le gazon! ... Est-ce que ca va pas etre un frein a la composition tout ca ?

Par contre pour les videastes ... il va etre bestial, a 120img la 4K ca laisse de belles possibilités creatives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'étais comme toi mais faut dire que je ne changerai plus .....

et de toutes façon rien qu'en regardant dans le viseur tu sauras si la photo sera surex ou sous exposé 

il n'y pas plus rapide que ton oeil (par rapport au doigt) tu regarde , la map se fais tu enclenche à moitié l'af opère et ensuite t'enfonce et c'est fais ....

crois moi que tu ne perdras plus tous ce temps à trier les photos loupé , surtout celle qui aurai pus être bonne si la map n'avais pas tapé à coté ....

 

niveau compos ce sera simple , tu regardes ou tu veux et la map sera faite ou tu veux et en plus les point af sont partout et pas en croix comme sur les reflex du coup si tu veux collé ton sujet sur le bord la map sera faite sur le bord ....

 

mais comme dit plus haut , j'étais réticent  tout comme toi . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Valentin-Charles avec ou sans miroirs… Ben, quand je suis passé du Canon 7D Mark II au Fujifilm X-T4, je n’étais pas, mais une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus revenir en arrière. La mise au point AF super rapide partout dans le cadre, c’est que du bonheur. Et maintenant, il n’y a plus de passage au noir (blackout en bon français de France 😁) quand on prend une photo, c’était un des gros problèmes des sans miroirs au début.

Ignace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 29/11/2021 à 21:47, Valentin-Charles a dit :

crois moi que tu ne perdras plus tous ce temps à trier les photos loupé , surtout celle qui aurai pus être bonne si la map n'avais pas tapé à coté ....

J'aime bien trier mes ratés ! ca fait parti du jeu aussi 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...