Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les étoiles

Featured Replies

Posté(e)

Hello ! 

Même la lune se transforme en étoile quand il le faut .

ce n'est pas du tout un montage , c'est dû à un diaphragme fermé (F11) et un temps de pose assez long .

Canon R5 + RF 28-70mm F2 + trépied .//////////////////////////////////////////////////////////////   F11 iso-100 30sec à 28mm

041A0651_DxO-border.jpg.6e912eb55e8b2e1e58241c109de9608e.jpg

Posté(e)

Très belle photo 📷 bien réalisée c'est Top 

Posté(e)

Très très beau, on dirait un décor de cinéma! C'est vraiment de nuit? C'est pour ça qu'il n'y a pas un chat?

Posté(e)

Image plaisante superbement bien réalisée, j'aurai aimé avoir un personnage qui se serait transformé en une silhouette fantomatique.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 42 minutes, mnouchka a dit :

Très très beau, on dirait un décor de cinéma! C'est vraiment de nuit? C'est pour ça qu'il n'y a pas un chat?

oui une photo prise de nuit et il n'y a pas grand monde dans ce genre de rue à Bâle .

ce qui me tue c'est la propreté des lieux , et ça ne sent pas la pisse à tout les coins de rue come chez nous dans les grandes villes . 

merci à vous .

Posté(e)

très très belle photo de nuit 

Posté(e)

Très jolie photo.

Posté(e)

Pour le coup j'aurai bien aimé la lune "normale",  je me serai posé des questions 🙄 (c'est un défi, sans PT 😄)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, Nchaka a dit :

Pour le coup j'aurai bien aimé la lune "normale",  je me serai posé des questions 🙄 (c'est un défi, sans PT 😄)

il y aura obligatoirement un P.T. vue que la lune sera surex 

du coup il faudra prendre une première photo totalement sous ex pour obtenir une lune correcte et une autre comme celle ci , ensuite tu découpes la lune de la première prise de vue et tu la colle sur la seconde en ayant au préalable viré les rayons ....

et si tu veux une plus grosse lune tu la shoot avec une plus longue focale et t'auras une plus grosse lune , tout en restant sur le même angle de prise de vue et sur trépied bien sûr .

merci à vous ! 

Posté(e)

Elle est parfaite comme ça. 👍

Les lumières et leurs rayonnements sont superbes. 😍

Posté(e)

Une nocturne aux lumières bien étoilées, avec peut-être un peu trop de premier plan en bas de l'image

Posté(e)
  • Auteur

merci à vous .

Posté(e)
Il y a 8 heures, Andre_33 a dit :

Une nocturne aux lumières bien étoilées, avec peut-être un peu trop de premier plan en bas de l'image

Plutôt d'accord, j'aurais bien vu un premier plan légèrement raboté qui place Dame Lune ( un chouille ovalisée car sûrement ça n'était pas la PL ?) et les étoiles artificielles plus directement à l'attention de nos regards z'émerveillés ...n'est-ce pas  ? 🤩

Je shoote perso la Lune , y compris à longue focale, sans trépied ( bien sûr , pas de HD envisageable mais déjà du détail surprenant ) 

Il existe une focale intermédiaire pour choper la Lune sous forme de petit globe avec  le dessin de ses mers et  avec ces types de lumières .

Ca fait de jolis tableaux ! 📸

J'en ai une d'octobre avec le brouillard dans ma rue. Uniquement, si @Valentin-Charles, qui vit dans un trou à Bâle si j'ai bien compris , est sage .😉📸

Bravo @Valentin-Charles , y'a une ambiance...

Nazca 🖖

Modifié par Nazca

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Nazca a dit :

Plutôt d'accord, j'aurais bien vu un premier plan légèrement raboté qui place Dame Lune ( légèrement ovalisée car sûrement ça n'était pas la PL ?) et les étoiles artificielles plus directement à l'attention de nos regards z'émerveillés ...n'est-ce pas  ? 🤩

Je shoote perso la Lune , y compris à longue focale, sans trépied ( bien sûr , pas de HD envisageable) 

Il existe une focale intermédiaire pour choper la Lune sous forme de petit globe avec  le dessin de ses mers et  avec ces types de lumières .

Ca fait de jolis tableaux ! 📸

J'en ai une d'octobre avec le brouillard dans ma rue. Uniquement, si @Valentin-Charles, qui vit dans un trou à Bâle si j'ai bien compris est sage .

Bravo @Valentin-Charles , y'a une ambiance...

Nazca 🖖

en fait  j'habite à coté du trou de Bàle .....😜

sage comme une image ma poule 😇

merci  à vous !

Posté(e)

Merci pour les explications techniques.

J'adhère totalement. 

L'absence de personnage exprime bien la solitude des lieux.

Posté(e)

PAs un masque ; pas un déchet plastique qui traine c est clair qu on pourrait manger par terre !!

Une belle prise de vue et de belles couleurs sur les différents bâtiments 

Posté(e)

Très jolie réalisation de nuit. Bravo !

Posté(e)

Bien mis en boite, la dominant bleue donne l'impression d'une nuit froide. Bien vu et bien mis en boite.