Aller au contenu

Light painting


MissPluton
Messages recommandés

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai eu un atelier photo sur le light painting. Nous étions tous novices en la matière. :D Ce fût une soirée très comique ! 

Je vous mets quelques photos brutes pour que vous puissiez me donner des astuces et des conseils pour faire mieux la prochaine fois.

Merci. :)

DSCF0977R.jpg

DSCF0987R.jpg

DSCF1001R.jpg

DSCF1012R.jpg

DSCF1101R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Apparemment vous avez du vous éclater ! Bel échantillonnage de possibilités. Etant totalement inculte en la matière je n'aurais qu'un seul conseil : Continue ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je n'ai jamais fait de light painting donc je ne saurai te conseiller par contre pour une première je trouve cette série plutôt réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, YannickBac a dit :

Apparemment vous avez du vous éclater ! Bel échantillonnage de possibilités. Etant totalement inculte en la matière je n'aurais qu'un seul conseil : Continue ! :) 

On s'est tapé de grosses barres de rire, c'était génial. 👍 

Merci pour tes encouragements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je n'ai jamais fait de light painting donc je ne saurai te conseiller par contre pour une première je trouve cette série plutôt réussie.

Merci porte poisse. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je vous imagine bien faisant de grands moulinets avec de petites loupiottes au bout du bras... Le ridicule ne tue pas mais donne parfois de jolies choses @MissPluton :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, YannickBac a dit :

Je vous imagine bien faisant de grands moulinets avec de petites loupiottes au bout du bras... Le ridicule ne tue pas mais donne parfois de jolies choses @MissPluton :) 

 

C'est ça. 😁 Et je ne vous ai pas mis la dernière prise. 4 personnes essayant de dessiner un bonhomme. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

On veut voir !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 39 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je n'ai jamais fait de light painting donc je ne saurai te conseiller par contre pour une première je trouve cette série plutôt réussie.

Je plussoie à cet avis éclairé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Ça donne de belles formes, avec un petit faible pour les étincelles.

N'ayant jamais tenté non plus, je regarde avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 3 heures, MissPluton a dit :

C'est complètement raté ! :D La map est une catastrophe, ils n'arrêtaient pas de bouger.

 

DSCF1025R.jpg

Bon ok, celle-ci n'est pas top mais les autres sont réussies pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, dis donc, c'est pas mal du tout!

Ce qui est étonnant, ce sont les lignes courbes très bien espacées et la forme très régulière sur les deux premières photos!

Pas de lignes tremblotantes, pas d'espacements inégaux. Est ce un appareil mécanique qui faisait tournoyer ta source de lumière? (sauf la dernière évidemment, et peut être les deux avant dernières qui seraient fait à la main)

 

 

 

 

 

Vraiment pas de conseil à te donner. Mon expertise se résume à cette photo argentique des années 80... :) 

6-21-2012_007web.jpg.3b60f49909527911c3b250660c6547ed.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Excellent tu t en es très bien sortie je trouve !!

Une belle serie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, Bib a dit :

Ben, dis donc, c'est pas mal du tout!

Ce qui est étonnant, ce sont les lignes courbes très bien espacées et la forme très régulière sur les deux premières photos!

Pas de lignes tremblotantes, pas d'espacements inégaux. Est ce un appareil mécanique qui faisait tournoyer ta source de lumière? (sauf la dernière évidemment, et peut être les deux avant dernières qui seraient fait à la main)

 

 

 

 

 

Vraiment pas de conseil à te donner. Mon expertise se résume à cette photo argentique des années 80... :) 

6-21-2012_007web.jpg.3b60f49909527911c3b250660c6547ed.jpg

 

 

 

 

 

Alors pour répondre à ta question, non ce n'était pas mécanique. 

C'est un cerceau que la prof tenait. Il y avait une cordelette, qu'elle a tourné et enroulé à fond puis lâché pour que le cerceau fasse des tours tout seul. J'ai mitraillé à ce moment là. 

Je trouve juste que ça manque de netteté. Mais je me demande si c'est à cause de la vitesse basse utilisée ou de la map pas très bien faite. Il faut dire pour cette dernière, nous etions nombreux et la personne bougeait entre chaque prise. 

La dernière photo, en bleue, a été faite chez moi le lendemain. Je voulais essayer seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

ça y es tu les a posté .....

 

une belle série très coloré ...

 

perso , mes réglages en light painting : F11 iso-100 mode Bulb et déclenchement au retardateur (10sec) quand tu les fais seul .

si t'es en extérieur un 24-70 en FF fera l'affaire et si t'es dans une pièce de petite taille , un 16-35mm en FF 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

ça y es tu les a posté .....

 

une belle série très coloré ...

 

perso , mes réglages en light painting : F11 iso-100 mode Bulb et déclenchement au retardateur (10sec) quand tu les fais seul .

si t'es en extérieur un 24-70 en FF fera l'affaire et si t'es dans une pièce de petite taille , un 16-35mm en FF 

 

V-C

Pour les exifs, c'était entre f8 et f11. Pour le temps, entre 6 et 8 secondes, ça dépendait. J'ai enlevé le stabilisateur aussi. 😊

Tu as des photos à me montrer ? 

Modifié par MissPluton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...