Posté(e) 8 décembre 20214 a ... depuis le col de La Chambotte, lac que l'on ne voit pas! Car sous cette mer de nuages... J'ai essayé de rester dans les couleurs très douces de ce couchant très très doux, avec de la matière tout de même au niveau des nuages, cela se voit-il?! Les ombres chinoises des arbustes pourraient être un peu plus noires, nan? (j'ai suivi vos conseils précédents en débouchant les noirs); Merci pour vos conseils!
Posté(e) 8 décembre 20214 a Une mer de nuage très bien photographiée, bravo. J'apprécie le fait que tu aies gardé un peu de végétation, cela me fait un point d'accroche.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 3 minutes, Nikita a dit : Une mer de nuage très bien photographiée, bravo. J'apprécie le fait que tu aies gardé un peu de végétation, cela me fait un point d'accroche. Ah ben je suis contente que ma photo te plaise Mère Noël!
Posté(e) 8 décembre 20214 a Très jolie ! j'aime beaucoup la lumière douce qu'elle dégage, c'est reposant.
Posté(e) 8 décembre 20214 a salut contrairement à mère noel je ne suis pas fan du premier plan .... ça enlève le coté zen de la photo ... belle ambiance sinon V-C
Posté(e) 9 décembre 20214 a Il y a 10 heures, Valentin-Charles a dit : salut contrairement à mère noel je ne suis pas fan du premier plan .... ça enlève le coté zen de la photo ... belle ambiance sinon V-C Je rejoins ce commentaire. 😉
Posté(e) 9 décembre 20214 a La mer de nuages est bien restituée mais le premier plan est sûrement trop envahissant de branchages J'aurais bien vu un premier plan fait d'un promontoire de rochers par exemple, comme une invitation à plonger du regard dans cet univers cotonneux. Intéressant ! 👍 Nazca 🖖
Posté(e) 9 décembre 20214 a On flotte sur les nuages comme dans un rêve ! On peut aussi se raccrocher aux branches de premier plan. joli !
Posté(e) 9 décembre 20214 a Une belle mer, mais j'avoue aussi la préférer sans premier plan pour avoir plus l'impression d'y plonger.
Posté(e) 9 décembre 20214 a le premier plan a sa place, mais peut-être un peu encombrant. sinon une belle ambiance avec cette mer de nuages
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 23 heures, Callisto a dit : Très jolie ! j'aime beaucoup la lumière douce qu'elle dégage, c'est reposant. Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle photo 📷 bien réalisée Il y a 12 heures, Fred09 a dit : une très belle mer de nuage, très bien captée. Top! Il y a 9 heures, Jakez a dit : Une prise bien sympa. Le premier plan me plaît bien. Il y a 9 heures, Bclaude57 a dit : C'est une composition réussie et une belle photo. Il y a 9 heures, YannickBac a dit : On flotte sur les nuages comme dans un rêve ! On peut aussi se raccrocher aux branches de premier plan. joli ! Il y a 9 heures, valo38 a dit : J'aime bien la composition et les couleurs douces de cette photo. Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit : J aime beaucoup et le buisson je ne le trouve pas trop omniprésent Merci à vous pour vos commentaires, avec ou sans, question de feeling...
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 1 heure, PATdu50 a dit : le premier plan a sa place, mais peut-être un peu encombrant. sinon une belle ambiance avec cette mer de nuages Il y a 8 heures, Caro a dit : Une belle mer, mais j'avoue aussi la préférer sans premier plan pour avoir plus l'impression d'y plonger. Il y a 9 heures, Nazca a dit : La mer de nuages est bien restituée mais le premier plan est sûrement trop envahissant de branchages J'aurais bien vu un premier plan fait d'un promontoire de rochers par exemple, comme une invitation à plonger du regard dans cet univers cotonneux. Intéressant ! 👍 Nazca 🖖 Il y a 12 heures, MissPluton a dit : Je rejoins ce commentaire. 😉 Il y a 23 heures, Valentin-Charles a dit : salut contrairement à mère noel je ne suis pas fan du premier plan .... ça enlève le coté zen de la photo ... belle ambiance sinon V-C Merci à vous pour votre passage ici, avec ou sans, question de feeling donc, je pensais que ces branchages confortaient justement le côté zen...
Posté(e) 9 décembre 20214 a si elles avait été plus esthétique ou que ce soit un arbres oui mais là à mon gout ....non ! et elles prennent trop de place dans la compos et bloque le regard sur le fond qui à mon sens est plus intéressant sur un tirage en très grand on ne verrai que ces dernières .... perso quand je prend un paysage , j'en prend toujours plusieurs avec différentes perspectives .... t'en a peut être une sans ce premier plan ? ou avec un premier plan plus propre ?
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 19 minutes, Valentin-Charles a dit : si elles avait été plus esthétique ou que ce soit un arbres oui mais là à mon gout ....non ! et elles prennent trop de place dans la compos et bloque le regard sur le fond qui à mon sens est plus intéressant sur un tirage en très grand on ne verrai que ces dernières .... perso quand je prend un paysage , j'en prend toujours plusieurs avec différentes perspectives .... t'en a peut être une sans ce premier plan ? ou avec un premier plan plus propre ? Je comprends, oui moi aussi je fais toujours plusieurs photos mais là ça caillait trop et j'étais fatiguée donc j'en ai d'autres mais je n'avais pas cette idée-là que peut-être cela faisait fouillis, donc les autres sont avec d'autres arbustes voire plus floues sur la mer de nuages bref dans la perspective de ta critique, cela n'améliore pas le truc!