Posté(e) 9 décembre 20214 a Hello ! une petite série d'un chat forestier ou chat sauvage . Ce chat est le seul qui viens d'Europe , par contre il n'a jamais été possible de le domestiqué . On le reconnait déjà par sa taille qui est un peu plus grande que le chat commun et surtout pas sa grosse queue rayé .... celui ci à été fait en forêt de Bohème et en hiver , comme vous pouvez le constater . Le chat tournait souvent autour de l'observatoire , je pense que des petits malin leurs donnait de la nourriture , et je pense même qu'ils l'enterraient juste là où le chat creusait . 🤨 Photo prise en affût depuis un poste d'observation . Canon : 5D III + 200mm 1.8 + monopod . ////// j'étais callé à 1250 iso entre F 1.8 et F2.2 1/2500 1/3500 et sur exposé de 2/3 de stop.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Superbe série ! Un beau regard sur la 3. On y sent aussi bien la densité du pelage.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Génial, photo d'un animal en règle générale très discret et par conséquence très difficile a shooter.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Jolie série. On sent parfaitement que c'est un "fauve" de a famille du tigre des montagnes !
Posté(e) 9 décembre 20214 a Tout d'abord, un grand merci pour ces photos car ce superbe animal, on le voit très peu sur un forum photo car il est très difficile à apercevoir. Les images sont très réussies et il est trop beau ce minou sauvage. Il y en a ici, dans la région mais le voir... c'est une autre histoire.
Posté(e) 9 décembre 20214 a C'est bien beau et rare tout cela. J'ai un coup de coeur pour la troisième de ce pépère sauvage à l'arrêt, attitude faussement songeuse que l'on retrouve chez nos matous domestiques. Cette image est très réussie , tant au niveau de la composition que du traitement. Oui, c'est bien beau....et rare 👍 Nazca🖖
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : Tout d'abord, un grand merci pour ces photos car ce superbe animal, on le voit très peu sur un forum photo car il est très difficile à apercevoir. Les images sont très réussies et il est trop beau ce minou sauvage. Il y en a ici, dans la région mais le voir... c'est une autre histoire. il y a quelques années j'étais parti 1 semaine dans le Jura (Français) , 1 semaine à faire des affût en pleine hiver .(et oui en cette saison qu'on le vois le plus souvent) nada rien du tout , même pas un renard . par contre en rentrant d'une de ces journées j'aperçois au loin au bord de la route un chat et plus on se rapproche et plus je me rend compte que c'est un chat forestier ... on s'est arrêté sur le bas coté , on sort sans trop se précipité et je réussi la photo . et le chat est repartis comme il était venu ...mais j'avais ma photo . je la posterai plus tard . merci à vous !
Posté(e) 9 décembre 20214 a il y a 34 minutes, Valentin-Charles a dit : je la posterai plus tard . Oui surtout n'hésite pas.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Il y a 5 heures, Caro a dit : Superbe série ! Un beau regard sur la 3. On y sent aussi bien la densité du pelage. c'est vrai que la fourrure est impressionnante . de bien beaux shoots
Posté(e) 9 décembre 20214 a il y a 10 minutes, PATdu50 a dit : c'est vrai que la fourrure est impressionnante . de bien beaux shoots comme @PATdu50 très belles photos et la 3 est superbe avec ce regard . bravo dominique
Posté(e) 9 décembre 20214 a Une excellente série avec un regard superbement capté sur la troisième prise. Bravo !
Posté(e) 10 décembre 20214 a Une très belle série de ce félin. Par contre il me faudrait l'avis de @PaciBPhoto car celui là me parait assez gras pour noël 🍽️. ce qui m’inquiète le plus c'est le coté sauvage du bestiau... ça va pas être simple de le gaver; @Nikita une idée pour l'amadouer??? 🤣🤣
Posté(e) 10 décembre 20214 a Il y a 1 heure, Fred09 a dit : Une très belle série de ce félin. Par contre il me faudrait l'avis de @PaciBPhoto car celui là me parait assez gras pour noël 🍽️. ce qui m’inquiète le plus c'est le coté sauvage du bestiau... ça va pas être simple de le gaver; @Nikita une idée pour l'amadouer??? 🤣🤣 Oui mais je ne la donnerai pas.