Posté(e) 9 décembre 20214 a Une fois passé le premier des lacs, on arrive au palier intermédiaire avec un groupe de 3 lacs collées les uns aux autres. L'un des plus grands, le lac Cornu. Version XL : https://www.flickr.com/photos/192974068@N05/51583066115/in/dateposted-public/lightbox/
Posté(e) 9 décembre 20214 a Beau reflet, suis réservé par contre concernant le cadrage, j'aurai opté pour un format portrait de façon a accentuer la forme triangulaire de ce lac et d'avoir la pointe
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 8 minutes, pgmur a dit : Beau reflet, suis réservé par contre concernant le cadrage, j'aurai opté pour un format portrait de façon a accentuer la forme triangulaire de ce lac et d'avoir la pointe Le lac n'est pas si anguleux en vrai, je pense que la déformation est accentuée par mon assemblage (3 photos).
Posté(e) 9 décembre 20214 a Pour aller dans de tels endroits ça représente combien de temps de marche et à quelle altitude ?
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 1 minute, YannickBac a dit : Pour aller dans de tels endroits ça représente combien de temps de marche et à quelle altitude ? Pour celle-là c'était dans les 800m de dénivelés. Départ vers 2000m et dans les 2600m au plus haut de la rando (j'ai pas eu le temps de grimper plus haut, en automne les jours sont encore plus courts en montagne). Le temps de marche, c'est relatif, vu que j'aime bien divaguer pour trouver des points de vue hors des sentiers... On va dire dans les 5h de marche.
Posté(e) 9 décembre 20214 a il y a 3 minutes, Caro a dit : .. On va dire dans les 5h de marche. Aller retour je présume !!!!!! sinon l'hélico c'est cher ?
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 1 minute, YannickBac a dit : Aller retour je présume !!!!!! sinon l'hélico c'est cher ? Ah oui, en tout Et l'helico, oublie, en France la dépose est interdite ! Faut aller en Suisse, pour ça Sinon y a le survol...
Posté(e) 9 décembre 20214 a il y a 1 minute, Caro a dit : Ah oui, en tout Et l'helico, oublie, en France la dépose est interdite ! Faut aller en Suisse, pour ça Sinon y a le survol... L'hélico c'est pure joke ! rien ne vaut la plaisir de l'effort et le résulta n'en est que plus beau.... Un jour peut être pour une sortie Forum par chez toi !
Posté(e) 9 décembre 20214 a Après tu peux toujours appeler les secours pour qu'ils viennent te chercher 😎 comme les nombreux imprudents qui partent avec leurs b...s et leurs couteaux nez au vent 🤬
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 19 minutes, YannickBac a dit : L'hélico c'est pure joke ! rien ne vaut la plaisir de l'effort et le résulta n'en est que plus beau.... Un jour peut être pour une sortie Forum par chez toi ! Venant de toi je me doute, mais certains doivent le penser très fort ! Et oui, on finira par la faire, cette sortie ! il y a 17 minutes, pgmur a dit : Après tu peux toujours appeler les secours pour qu'ils viennent te chercher 😎 comme les nombreux imprudents qui partent avec leurs b...s et leurs couteaux nez au vent 🤬 Alors je vais essayer de m'en passer
Posté(e) 9 décembre 20214 a Je l'ai fait fait j'avais 21 ans ! Souvenirs en diapo , vintage touch assurée 😉 ( une semaine sac à dos de " tour du Mont Blanc" , notre tente à la belle étoile .... j'en ai ch..r comme jamais avec les conserves de fayots dans le sac aux lanières de cuir d'un autre âge...) Bref, voilà une image émouvante pour moi. L'image...🤔 Effectivement le côté exagérément anguleux du premier plan est surprenant à la première vision, et tu as expliqué que cet angle est partiellement dû à l'assemblage. Je dis cela, car dans mon souvenir ou visions plus récentes, un lac de montagne ou pas, est davantage de rondeurs. Il a donc presque une forme de coeur , et je l'aurais un chouille décoincé du bord gauche de ta composition. Autrement, la tonalité d'ensemble, sans imposer un contraste et une résolution qu'on voit trop souvent ( mais jamais en vrai, c'est ça qu'est bête) , quasi chirurgicale, est agréable, bio , avec ce miroir naturel qui est bien capté. Un bol d'air frais cette photo...🙂 Nazca 🖖
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 14 minutes, Nazca a dit : Je l'ai fait fait j'avais 21 ans ! Souvenirs en diapo , vintage touch assurée 😉 ( une semaine sac à dos de " tour du Mont Blanc" , notre tente à la belle étoile .... j'en ai ch..r comme jamais avec les conserves de fayots dans le sac aux lanières de cuir d'un autre âge...) Bref, voilà une image émouvante pour moi. L'image...🤔 Effectivement le côté exagérément anguleux du premier plan est surprenant à la première vision, et tu as expliqué que cet angle est partiellement dû à l'assemblage. Je dis cela, car dans mon souvenir ou visions plus récentes, un lac de montagne ou pas, est davantage de rondeurs. Il a donc presque une forme de coeur , et je l'aurais un chouille décoincé du bord gauche de ta composition. Autrement, la tonalité d'ensemble, sans imposer un contraste et une résolution qu'on voit trop souvent ( mais jamais en vrai, c'est ça qu'est bête) , quasi chirurgicale, est agréable, bio , avec ce miroir naturel qui est bien capté. Un bol d'air frais cette photo...🙂 Nazca 🖖 Ravie que ça réveille des souvenirs, même douloureux ! Tu prouves avec ton humour que ça marque dans le bon sens au final Et je suis d'accord, de l'espace à gauche aurait été mieux. Et oui, mes paysages restent naturels, par goût. Suis même pas équipée de super logiciels, c'est dire...
Posté(e) 9 décembre 20214 a 👍pour tes options de prises de vues 😘pour le souvenir ressuscité, en toute amitié Nazca 🖖
Posté(e) 9 décembre 20214 a C'est très beau avec ce reflet dans l'eau. Une très bonne mise en valeur du paysage.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Très beau mais ce lac ne me donne pas envie d y piquer une tête Ou sinon comme dit @pgmur on ne se retrouve plus qu' avec le couteau … 🤣
Posté(e) 9 décembre 20214 a salut on a l'impression que t'as utilisé un fisheye pour cette prise de vue ...... le reflet est bien vu et belle lumière ! je regrette un peu toutes ces ombres au premier plan qui on tendance à attiré l'oeil..... V-C
Posté(e) 9 décembre 20214 a c'est ton ombre en train de prendre la photo que l'on voit en bas ou l'ombre d'un rocher....??
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 36 minutes, PATdu50 a dit : c'est ton ombre en train de prendre la photo que l'on voit en bas ou l'ombre d'un rocher....?? Ouaip, le soleil est très oblique et pas moyen d'y échapper... il y a 59 minutes, Valentin-Charles a dit : je regrette un peu toutes ces ombres au premier plan qui on tendance à attiré l'oeil..... Oui, j'ai eu du mal avec elles sur cette rando. C'est l'inconvénient en octobre, le soleil est nettement plus bas et j'avais pas la meilleure orientation. D'autres sommets du côté du soleil. J'ai juste réussi à finir la rando avant que le pic ne cache tout...