Posté(e) 11 décembre 20214 a Je vais aggraver mon cas aux yeux de @Valentin-Charles sur ma fixette sur les phares 🤣 Cette photo je l avais mise dans les photos de mon interview mais je ne l ai pas mise en post pour la soumettre à la critique Une photo qui date d avril dernier
Posté(e) 11 décembre 20214 a C'est une bonne photo pour moi avec cette jeune femme que l'on a envie de suivre jusqu'au bout de la jetée et une belle lumière.
Posté(e) 11 décembre 20214 a D'après ce que je vois de sa tenue c'est la propriétaire du phare qui revient vite fait voir si elle a bien éteint la lumière avant de partir. C'est joli et ça date de mars !
Posté(e) 11 décembre 20214 a salut une belle compos en plus la personne est au couleurs du phare .... bref jolie shoot .👍 par contre je ne comprend pas pourquoi ce phare ne fume pas .......🤪 V-C
Posté(e) 11 décembre 20214 a Une jolie compo avec un excellent assortiment de couleurs. C'est très sympa, bravo !
Posté(e) 11 décembre 20214 a Joli traitement qui donne du pep's à la couleur. Ainsi qu'une bonne compo.
Posté(e) 11 décembre 20214 a j'adore la présence de la dame qui amène un rappel de couleur avec le phare, la compo est super intéressante
Posté(e) 11 décembre 20214 a Une composition soignée , un beau jeu de teintes avec surtout le rappel de couleur entre le phare et la promeneuse
Posté(e) 11 décembre 20214 a Auteur Merci à toutes et tous ! Quand j ai vu que ma compagne avait la même couleur de manteau que le phare je lui ai dit vas y marche droit devant 🤣 Modifié 11 décembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 11 décembre 20214 a Auteur J ' avoue j aurais du amener une bombe de peinture blanche pour lui faire des bandes mais je pense que je me serais fait taper 🥴
Posté(e) 11 décembre 20214 a J'aime beaucoup, presque une photo de rue et ce clin d'oeil de l'anorak assorti au phare! Ton traitement me plaît aussi... Moi j'aime bien ta fixette sur les phares! Chez moi y en a pas!
Posté(e) 11 décembre 20214 a Il y a 10 heures, carriole a dit : dommage le manteau de la dame n'est pas rayé Oui mais sa capuche est une rayure blanche!
Posté(e) 11 décembre 20214 a Il y a 3 heures, mnouchka a dit : Oui mais sa capuche est une rayure blanche! 🤣
Posté(e) 12 décembre 20214 a J'aime la compo, avec cette femme qui est essentielle à cette photo. Côté traitement je trouve que ça manque un peu de contraste, et je perçoit quelques halos : un sombre au-dessus de la bande de nuages, un clair sur le ciel sur le côté gauche du phare. Je trouve qu'ici les couleurs très saturées se justifient et l'accord entre la couleur du phare et le manteau de la femme fonctionne parfaitement.
Posté(e) 12 décembre 20214 a Hello, C'est une chouette photo selon mon goût. L'harmonie des couleurs est mise en valeur par le traitement.
Posté(e) 12 décembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit : J'aime la compo, avec cette femme qui est essentielle à cette photo. Côté traitement je trouve que ça manque un peu de contraste, et je perçoit quelques halos : un sombre au-dessus de la bande de nuages, un clair sur le ciel sur le côté gauche du phare. Je trouve qu'ici les couleurs très saturées se justifient et l'accord entre la couleur du phare et le manteau de la femme fonctionne parfaitement. Merci pour ton avis Oui je vois les halos dont tu parles j essayerai de repartir de 0 ,du raw ,pour voir ce que ça donnerai maintenant en terme de PT A l époque je pense que je ne retouchais que très peu « moi même « mes photos et il est possible ( je ne m en souviens plus) qu il s agisse là d un preset déjà tout fais ( chose que je ne fais plus du tout ) Toujours intéressant de voir aussi son évolution en terme de PT 😁