Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Le 16/12/2021 à 19:36, Valentin-Charles a dit : non juste de moins cropé , c'est tout . un animal dans son environnement est bien plus beau que du wikipédia .....😉 Tu as tout à fait raison @Valentin-Charles,
Posté(e) 17 décembre 20214 a Le 16/12/2021 à 17:24, Bclaude57 a dit : Merci @devadip pour ton passage. Croper c'est recadrer une image.. Tu redimensionnes une photo. Tu vois dans l'exemple du Héron. Il était trop loin donc j'ai recadré la photo pour rapprocher le sujet, que le sujet soit plus grand en fait... Mais ça ses limites... le grain grossi.. ce qui donne ce granuleux à l'image. Comme sur cette photo. Et pourquoi ne dites vous pas recadrer ? ça fait mieux? au niveau photo, c'est pareil et moi ces anglicismes ça me fatigue
Posté(e) 17 décembre 20214 a Auteur Le 17/12/2021 à 09:09, Bidoux a dit : Et pourquoi ne dites vous pas recadrer ? ça fait mieux? au niveau photo, c'est pareil et moi ces anglicismes ça me fatigue Alors je dois vous présenter mes excuses... @ignace72 et @Bidoux Il fallait lire 'cropper'' et non croper. C'est moi qui ai fait une faute d'orthographe.. Cropper verbe du 1er groupe qui veux dire ''recadrer'' Désolé les Z'amis''
Posté(e) 17 décembre 20214 a « cropper » est un mot anglais qui veut dire « métayer », il s’emploie aussi dans l’expression « to come a cropper » qui veut dire « se casser la figure ». La seule mention de « cropper » dans un dictionnaire est dans le Wiktionnaire qui n’a de dictionnaire que le nom. Ignace.
Posté(e) 17 décembre 20214 a Auteur Le 17/12/2021 à 18:12, ignace72 a dit : « cropper » est un mot anglais qui veut dire « métayer », il s’emploie aussi dans l’expression « to come a cropper » qui veut dire « se casser la figure ». La seule mention de « cropper » dans un dictionnaire est dans le Wiktionnaire qui n’a de dictionnaire que le nom. Ignace. @ignace72 cropper \kʁɔ.pe\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) Recadrer en éliminant certaines parties situées au bord d’une image ou d’une vidéo. Une fois que vous avez croppé votre film, Modifié 17 décembre 20214 a par Bclaude57
Posté(e) 17 décembre 20214 a Auteur Le 17/12/2021 à 20:15, ignace72 a dit : Tu sors ça d’où ? As-tu une source ? Ignace. Sur internet . Bon @ignace72, si tu veux bien, on peut en rester là. Cropper, recadrer c'est la même chose. Je me suis excusé.
Posté(e) 17 décembre 20214 a @Bclaude57 tu n’as pas à t’excuser de croire en quelque chose ou ne pas y croire. Seulement, la langue française est belle et je ne vois pas l’intérêt d’utiliser des mots anglais quand on a des mots de la langue française à disposition. C’est tout pour moi. Ce n’est que mon avis. Ignace.
Posté(e) 19 décembre 20214 a Pour revenir à la photo je trouve que l attitude du héron est top et j oublie le bruit sans soucis 👍
Posté(e) 19 décembre 20214 a Auteur Oui @Xavier11100 et merci revenons à la photo... Merci pour ton message. Toujours bienveillant @Xavier11100, je commence à t'apprécier beaucoup 😉