Posté(e) 16 décembre 20214 a C'est une photo que j'ai déjà postée ici, il y a un bon moment. Comme il y a beaucoup de membres qui sont venus agrandir ce beau site. Je voudrais avoir leur ressenti sur cette photo. C'est une photo qui a été prise à Andernos les bains Gironde, un matin en attendant le lever de soleil. Qui tardait vraiment dû au brouillard. Modifié 16 décembre 20214 a par Bclaude57
Posté(e) 16 décembre 20214 a Il me semble qu'il y a un souci au niveau du rendu des couleurs, je discerne comme une pollution violette sur le bas de l'image
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Merci @Porte-Poisse pour ton avis. J'ai effectivement procédé à quelques retouches. Donné un peu plus de couleur pour faire ressortir le sujet du brouillard.
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Merci @Nikita pour ton avis. Sans aucune prétention, je trouvais que, du fait de cette petite retouche ça donnait justement de belles couleurs. Après c'est en fonction des goûts aussi.
Posté(e) 16 décembre 20214 a Image agréable, les notes de couleurs sont forcées mais donnent en effet valorisant.
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Le 16/12/2021 à 17:18, epicene_38 a dit : Image agréable, les notes de couleurs sont forcées mais donnent en effet valorisant. Merci @epicene_38, c'était bien le but de forcer les couleur, pour avoir cet effet.
Posté(e) 16 décembre 20214 a Joli compo et bonne opposition des couleurs (peut-être un peu trop saturées) entre le bas et le haut de l'image. Les deux arbres au premier plan ont, je trouve, un rendu différent. Celui de gauche est plus foncé, ce qui me semble un peu étrange.
Posté(e) 16 décembre 20214 a Une belle photo, composition avec ce chemin qui mène le regard vers la brume dans le fond. Personnellement je regrette les couleurs saturées sur la gauche qui attirent inutilement l'oeil, mais ce n'est que mon avis.
Posté(e) 16 décembre 20214 a C est assez saturé mais je trouve que ca rajoute une ambiance ! J aime bien !
Posté(e) 16 décembre 20214 a salut quand c'est trop c'est tropico .....euh non pardon de couleurs ... un peu trop pour moi , les vert sont fluo. belle compos sinon V-C
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur @Valentin-Charles, 😛 Merci pour ton avis. Modifié 16 décembre 20214 a par Bclaude57
Posté(e) 16 décembre 20214 a On y retrouve l'ambiance de la forêt des Landes certains matins. ça sent le pin !
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Merci @YannickBac pour ton message. Effectivement c'est l'ambiance Landaises, pour bien connaître cette région (30 ans en vacances dans le sud Landes, Vieux boucau les Bains, Messanges) C'est une senteur très agréable. celle des pins)
Posté(e) 16 décembre 20214 a Le 16/12/2021 à 21:33, Bclaude57 a dit : Merci @YannickBac pour ton message. Effectivement c'est l'ambiance Landaises, pour bien connaître cette région (30 ans en vacances dans le sud Landes, Vieux boucau les Bains, Messanges) C'est une senteur très agréable. celle des pins) Moi c'était Mimizan durant des années et l'océan aux vagues splendides !
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Le 16/12/2021 à 21:35, YannickBac a dit : Moi c'était Mimizan durant des années et l'océan aux vagues splendides ! Oui je connais très bien. Magnifique les Landes.
Posté(e) 16 décembre 20214 a tout ce qui concerne les arbres la brume c'est super top et l'ambiance y est bien restituée, par contre la végétation au sol est beaucoup trop saturée
Posté(e) 16 décembre 20214 a J'aime bien l'ambiance, mais les couleurs sont bien trop vives pour moi, sur le bas.