Jump to content
Recommended Posts
Posted

Hello !

Hier matin j'ai un couple de cygne qui tournait pas loin de mon observatoire et un moment donné ils ont commencé à se faire des papouilles en version chorégraphie , c'était très jolie à regarder .

le traitement est assumé sur ce coup là....         

Canon : R3 + 500mm F4 II //////////////  iso-2500 entre 1/8000sec et 6400sec F4 

j'ai augmenté les points noirs au max et j'ai tamponné les traces qui restait. 

180A0601_DxO-border.jpg.68aae0c246fdb1b654b0cf1195103b37.jpg

180A0602_DxO-border.jpg.96dc32a8aef40663fc171c8f28944762.jpg

180A0603_DxO-border.jpg.90ce306a16ef9d3becf5ab3953b71f4d.jpg

180A0604_DxO-border.jpg.3d35144bb47b89f892147f86bf11b70d.jpg

Club photo
Posted
Le 26/12/2021 à 20:03, Photographiesjpf a dit :

Superbe série photos 📷 bravo 

Tout pareil 

Dominique 

Club photo
Posted

Ce sont de très belles et bonnes photos de ces deux cygnes, bravo ! 

La gestion des blancs est excellente. 

Club photo
Posted

La gestion de la lumière est blufante !

La dernière me semble la plus abouti avec ce cygne à deux têtes et sa présentation dans ce format.

Posted

C'est une très belle série. Bravo !

Club photo
Posted

une serie superbement réalisée et pleine de poésie .

Club photo
Posted

C'est très beau !

Les blancs sont lumineux juste ce qu'il faut pour avoir du détail.

Le fond noir les mets particulièrement en valeur.

Posted

merci à vous et à vos regards ! 😃

Posted

une très belle série avec des reflets très bien captés (attention à ne pas trop piétiner les plates bandes de @Caro sur ce sujet...).

par contre comment as tu fait pour obtenir ce fond noir?

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, Fred09 a dit :

une très belle série avec des reflets très bien captés (attention à ne pas trop piétiner les plates bandes de @Caro sur ce sujet...).

par contre comment as tu fait pour obtenir ce fond noir?

Pour les reflets d'animaux ça risque pas et pour le reste, Steph fait de superbes paysages enneigés, il est absout d'office 😄

Posted

superbe ces low key qui se prêtre très bien avec les Cygnes 👍

Posted

Quatre belles réalisations, gestion des blancs parfaite, composition, netteté .👍

René-Claude.

Posted

C’est dingue :)

j’aime beaucoup la 2, les cygnes regardent vers la gauche là où il n’y a rien. Ça donne de l’Espace et de l’importance au vide c’est chouette je trouve

Posted

tu as fort bien fait  d'homogénéiser le fond noir les cygnes n'en ressortent que mieux c'est très beau.👍

Posted

Ce post traitement est sublime et parfait pour le theme presenté.

Superbe realisation et judicieuse idee.

Bravo l'artiste

Posted
Il y a 7 heures, laurent74 a dit :

Ce post traitement est sublime et parfait pour le theme presenté.

Superbe realisation et judicieuse idee.

Bravo l'artiste

merci .

au fait tu ne veux pas un 500 F4 II , je vais vendre le mien .

première main et je donne le tc 1.4 III avec .