Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour à tous , voici une série de 3 photos résumant ce fantastique lever de soleil aux "Caraïbes Catalanes" :-). Nous sommes à port Barcarès pour être plus exact :-). Les modèles météos annonçaient ce lever de soleil ,j'ai donc décidé de me réveillé à 5h45 du matin pour contempler ce fantastique spectacle! En grande partie j'étais en F8 sur les 2 dernières et en ISO 100 au 1/20. Sur la première j'étais en 2,8 avec une pose de 6 secondes , le sable était éclairé par l'éclairage public. Bon voyage à tous :-).Baptiste.

DSC_2041.jpg.258c4d3304249d022ae037e8fb73f888.jpg 

Mode F8 et iso 100 pour les 2 dernières photos avec une vitesse de 1/20

DSC_2066.jpg.ac81d1341f2fa9408be30e0988956a8d.jpg

DSC_2092.jpg.c1e736cbb318fa6ece8405f204ed6919.jpg

Posted

J’aime beaucoup la première image, simple et efficace !

Posted

fred09 , je l'ai aussi comme les 2 premières :-). J'avais envi de la mettre autrement pour avoir un avis différent :-). 

Club photo
Posted

La première est très belle ! belle composition, belle lumière (les ombres provoquées par l'éclairage public est un plus) et la lune en prime ! Bravo ! 

Posted

moi je préfère la 3 il y a moins de vide et les couleurs sont wow

Club photo
Posted

Superbe lever !

Les teintes sont très belles sur les 3, juste des stades différents.

Les palmiers habillent joliment le tout.

Je trouve ça bien d'avoir changé de format, faut tenter, quand on a un sujet pareil.

Pis ça fait du bien quand je vois le ciel de plomb chez moi...

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Fred09 a dit :

les 2 premières sont simplement superbes. pour la 3 je ne comprend pas pourquoi tu as changé de format.

faut jamais s'arrêter à une seule perspective , il faut tout tenter et si tu n'est pas sûr de ton coup il y a justement le forum pour te dire ce que les gens en pensent , même si tout le monde ne pense pas pareil ....

la 1 sans hésiter for my !

une belle série sinon 

V-C

Edited by Valentin-Charles

Club photo
Posted

Les trois photographies sont superbes, bravo !

Ma préférence va à la troisième.

Club photo
Posted

Belle série, la troisième est ma préférée. 

Posted

Trois belles photos. Les couleurs du ciel sur les deux dernières sont très belles. Moi aussi j'aime beaucoup la troisième. Bravo !

Club photo
Posted

J aime bien les 3 mais la 3 eme est la plus belle pour moi !! 

Posted

trois belles photos la première claque un peu moins que les deux autres, mais c'est celle ci qui a ma préférence sur la deux on en prend plein les yeux et la trois me va bien aussi. bravo

Posted

Pour moi la 2 est MAGNIFIQUE ! J'aime particulièrement ces couleurs roses dans le ciel est  sur le sable. Par ailleurs il n'y a pas les ombres triples des palmiers que l'on aperçoit sur la 1 et qui cassent un peu le côté nature.
Tu as évité la superposition des palmiers, ce qui rend la lecture très facile et montre une composition soignée. De plus, les palmiers se détachent mieux sur le ciel que sur la photo 1 (notamment la palmier de gauche sur la 1 qui se confond un peu avec le nuage sombre en arrière-plan.

Malgré tout, les 2 autres sont très belles également.

Posted

Bonjour à tous, merci pour vos compliments et vos critiques qui donne envi d'avancer :-). Cordialement

Posted

"Les modèles météo prévoyaient ce ciel". Peux-tu expliquer? Merci.

Posted

Kobird,c'est sur le modèle arome sur meteociel.Apres faut avoir un minimum de connaissance pour interpréter les modèles 🙂

Posted
Le 31/12/2021 à 00:11, Baptiste66 a dit :

Kobird,c'est sur le modèle arome sur meteociel.Apres faut avoir un minimum de connaissance pour interpréter les modèles 🙂

Merci