Jump to content
Recommended Posts
Posted (edited)

F9 - 1/60sec - ISO1250 - 35mm APSC

La photo n'est pas assez nette à mon goût, et une vitesse plus élevée aurait peut-être améliorée le reflet.

DSC_4535_1_forum.JPG

Edited by Jojo63

• Jojo63 changed the title to Entre montagnes et lac
Posted

salut 

ça manque de netteté et c'est plutôt lissé ....

dommage , la compos est très belle sinon sans parler de la vue 

V-C

Club photo
Posted

Ben oui et c'est dommage, alors là @Jojo63 tu reprends ton APN et tu retournes ! :) 

Posted

L’image est belle, malgré la netteté effectivement. 

Club photo
Posted

Un bel effet miroir mais j'aurais tenté d'ajouter un peu de contraste. 

Club photo
Posted
Le 29/12/2021 à 16:54, Valentin-Charles a dit :

salut 

V-C

Même constat... 

Posted

la photo est sublime... mais un peu floue effectivement. Peut-être un peu trop lumineuse également

Posted

Les défauts ayant été précédemment abordés, je ne retiendrai que la beauté du reflet et de la composition.

Posted

Joli reflet, mais en plus du manque de netteté, je trouve, que c'est un peu trop lumineux.

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

V-C

Idem pour moi , dommage la compo était sympa 

Posted
Le 29/12/2021 à 18:18, pgmur a dit :

Les défauts ayant été précédemment abordés, je ne retiendrai que la beauté du reflet et de la composition.

Il en va de même en ce qui me concerne...

Club photo
Posted

Ah oui, c'est tout flou...

Mais tes exifs sont assez étranges... Pourquoi 1250 iso et 1/60 ? C'est plein de soleil...

Posted

Idem pour moi.

Posted
Il y a 3 heures, Caro a dit :

Pourquoi 1250 iso et 1/60 ?

Et j'ajouterais pourquoi F/9 ? Tous les éléments de l'image sont à plusieurs centaines de mètres sans premier-plan proche, une ouverture plus grande n'aurait pas nui à l'image et t'aurais permis, soit de réduire tes ISOs, soit d'augmenter ta vitesse.

Il y a 7 heures, Jojo63 a dit :

une vitesse plus élevée aurait peut-être améliorée le reflet.

Je ne pense pas que le reflet soit le problème ici, le principal défaut étant le manque de netteté. Si cette netteté faible est due à un flou de bouger alors une vitesse plus élevée aurait amélioré TOUTE l'image. 
C'est compliqué à dire à ce format d'image mais ça ne ressemble pas à un flou de bouger (pour autant qu'on peut en juger). Je pencherais donc plutôt pour une MaP qui ne s'est pas faite au bon endroit, ce qui arrive parfois, et plus fréquemment dans des conditions de basse lumière.

Posted

Dommage ce manque de netteté et ce plus de lumière, belle composition et bel effet miroir 

Posted

Hello,

Tout pareil, la compo est très joliment conçue. Bien vu!

Posted

Très belle image dans sa composition mais gros problème de netteté :-). La prochaine sera la bonne 🙂

Posted
Il y a 19 heures, Caro a dit :

Mais tes exifs sont assez étranges... Pourquoi 1250 iso et 1/60 ? C'est plein de soleil...

C'était en fin de journée, le soleil commençait à être bas. Je ne souviens plus si j'étais en priorité ouverture ou vitesse. Les iso ont été calculés par l'APN.

Club photo
Posted

Comme pgmur on passe sur les défauts mais c'est tout de même splendide 

Dominique 

Posted

Bonne composition, dommage pour le manque de netteté.

René-Claude.