Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Houla !! vous la sentez ? 

Oui!!! Vous la sentez venir la photo aux avis clivants ??? 🤣

Allez y lâchez vous !!! 😜

Je me suis lâché niveau PT ( truc de dingo , j' suis trop un rebelle  🤪🤣

HW7A0682-CR3_DxO_DeepPRIME.jpeg

Club photo
Posted

"Super" ! non "C'est nul" ! C'est tout gris ton truc ! Quel beau monochrome !  Y a rien sur cette image !  Un beau tableau minimaliste ! ...

Devant un tel rebelle il faut savoir faire profil bas. choisis ci dessus tes commentaires préférés ! :) 

Posted

Pour parler djeunes, elle déchire ton image, je kiffe grave .

Minimaliste et monochrome 👍

Posted

Pour moi dans le style zen épuré ça fonctionne très bien.

Le vignetage est peut-être un peu trop brusque, pas assez progressif, ce qui va un peu à l'encontre du sentiment de calme et de douceur que donne cette image.

Enfin, mais c'est probablement un détail lié à la compression JPEG, je vois du banding coloré sur le ciel avec une légère nuance magenta qui apparait aux endroits les plus sombres du ciel.

Posted

Ah ? Il est où le truc de ouf en PT ? Le vignetage ? 🤔🤔 😂😂
Vas voir les photos de "Nick Page" , Marc Adamus,  par exemple, pour ne citer qu'eux ... 😃

Ta Compo, classique, marche bien et j'aime bien cette ambiance.

( Il faut se lâcher, non ? ? ? 😀

Posted

C'est drôle, j'ai vu ces derniers jours un reportage sur un photographe de renom qui a du succès avec le même style de photo minimaliste ; je préfère la tienne 😉

Club photo
Posted

J'adore... Très beau TP...

Par contre peut-être un vignetage trop important

Club photo
Posted

Pour moi ça fonctionne parfaitement !

Un beau camaïeu de gris dans une ambiance minimaliste.

Posted

A part le vignetage que j'aurai viré, c'est du tout bon ! :)

Posted

salut 

c'est ton avatar qui te rend .....comment dire , plus jeune ? :D

jolie shoot comme je les aime .

V-C

Club photo
Posted

Merci pour vos avis !! 

Club photo
Posted

Allez une V2 avec un vignette plus progressif  

HW7A0682-CR3_DxO_DeepPRIME-3.jpeg

Club photo
Posted

@PaciBPhoto est ce que tu vois un banding en pleine taille ICI par ce que des fois c est pas évident a voir 

Posted
il y a une heure, Xavier11100 a dit :

est ce que tu vois un banding en pleine taille

J'ai téléchargé la peine taille et ouvert dans PS pour voir à 100% et il n'y a plus de banding coloré. Donc c'est bien la compression JPEG pour poster qui vient ajouter ce léger banding.

En revanche, le profil couleur intégré à ta photo est "Adobe RVB" au lieu de "sGRB". Tu devrais toujours exporter en sRGB car sinon l'affichage des couleurs peut fortement varier en fonction du navigateur utilisé par ceux qui regardent tes photos.

Club photo
Posted
il y a 14 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'ai téléchargé la peine taille et ouvert dans PS pour voir à 100% et il n'y a plus de banding coloré. Donc c'est bien la compression JPEG pour poster qui vient ajouter ce léger banding.

En revanche, le profil couleur intégré à ta photo est "Adobe RVB" au lieu de "sGRB". Tu devrais toujours exporter en sRGB car sinon l'affichage des couleurs peut fortement varier en fonction du navigateur utilisé par ceux qui regardent tes photos.

Ah super merci pour l info!! j y connais rien dans tous ces formats :D

Club photo
Posted
il y a 18 minutes, PaciBPhoto a dit :

AH je viens de trouver !! 

Je les enregistre en .TIFF sur mon DD mais quand je les exporte en .JPEG à 1000 Px pour le forum le profil colorimétrique était en mode : Les plus compatibles et ça sélectionnait Adobe RVB automatiquement !

J ai corrigé ! Ca sera bon pour la prochaine fois !!

Merci pour toutes ces infos !!! 

Club photo
Posted

Jolie déclinaison de gris.

Qu'est ce qu'il s'est passé sur la mer sur la deuxième ?

Club photo
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

Jolie déclinaison de gris.

Qu'est ce qu'il s'est passé sur la mer sur la deuxième ?

Merci JM !
Je ne sais pas ! Il n y a pas ces sortes de bandes sur la grande version donc j imagine la compression 

Edited by Xavier11100