Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

J'ai un doute sur l'emplacement, mais normalement c'est la bonne rubrique. :D

Exercice pratique pour cette ancienne photo d'un oeil de mon grand.

J'adore la couleur de ses yeux, qui ne sont pas communs, mais je trouvais que le bas n'était pas harmonieux. Rougeur, rides (si on peut appeler ça des rides :D ), j'ai donc essayer de faire mieux.

Après un tuto sur you tube pour mon logiciel, je vous sors la seconde retravaillée.

Je vous mets donc les 2 pour que vous puissiez voir le avant/après et que vous me disiez ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas.

Thanks ! :)

P1140956_01.jpg

P1140956_02.jpg

Club photo
Posted

La deux est mieux pour ce qui est de la netteté de l'iris. 

C'est quand même un poil trop court pour moi ou alors, je l'aurais shooté de face cet œil. 

Et je déplace ton post. :D 

Club photo
Posted

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée.

Bon forum  :)

Posted
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

La deux est mieux pour ce qui est de la netteté de l'iris. 

C'est quand même un poil trop court pour moi ou alors, je l'aurais shooté de face cet œil. 

Et je déplace ton post. :D 

Merde alors, je vais me faire engueuler par le chef. 😁😁

Oui c'est court, je sais, je ne voulais que ça. 😁

Club photo
Posted
il y a 2 minutes, MissPluton a dit :

Merde alors, je vais me faire engueuler par le chef. 😁😁

Le chef, c'est moi et je n'engueule pas les gens s'ils se trompent de rubrique, t'inquiète. :D 

Club photo
Posted

Le PT est très bien fait mais je rejoins Nikita sur la profondeur de champs trop courte !

PS oui il a de supers beaux yeux le fiston !!

Posted
il y a 3 minutes, Nikita a dit :

Le chef, c'est moi et je n'engueule pas les gens s'ils se trompent de rubrique, t'inquiète. :D 

Et j'ai fait des fautes dans mon texte 😱

Posted
il y a 4 minutes, Xavier11100 a dit :

Le PT est très bien fait mais je rejoins Nikita sur la profondeur de champs trop courte !

PS oui il a de supers beaux yeux le fiston !!

Oui mais non, zetes pas mignon là, c'est pas sur la profondeur de champs que j'attends vos avis 😤😁😁 😋😋

Club photo
Posted
il y a 5 minutes, MissPluton a dit :

Et j'ai fait des fautes dans mon texte 😱

On s'en fout. On est pas le forum des chiffres et des lettres. :D 

Club photo
Posted
il y a 3 minutes, MissPluton a dit :

Oui mais non, zetes pas mignon là, c'est pas sur la profondeur de champs que j'attends vos avis 😤😁😁 😋😋

On se fait engueuler en plus !!! 😜 

Sur le PT j aime le rendu sue la cornée qui est bien transparente et moins voilée comme sur la première et je préfère le rendu de la peau plus doux sur tout le pourtour 

Posted
il y a 3 minutes, Nikita a dit :

On s'en fout. On est pas le forum des chiffres et des lettres. :D 

J'étais prof de français dans une autre vie,  jtavais pas dit ? 🤭😁

Posted
il y a 4 minutes, Xavier11100 a dit :

Sur le PT j aime le rendu sue la cornée qui est bien transparente et moins voilée comme sur la première et je préfère le rendu de la peau plus doux sur tout le pourtour 

Voilà qui est mieux. 😁 

Je n'engueule pas non plus les gens, sauf ceux qui font peur. 😱🤭

Club photo
Posted
il y a 4 minutes, MissPluton a dit :

J'étais prof de français dans une autre vie,  jtavais pas dit ? 🤭😁

Non mais moi j'ai été correctrice. ;) 

Posted
il y a 6 minutes, Xavier11100 a dit :

Hello,

De ce que je peux voir de mon tel, je suis d'accord. Moi je ne suis pas dérangé par la profondeur de champs

Posted
il y a 50 minutes, Nikita a dit :

Non mais moi j'ai été correctrice. ;) 

Oui je sais, d'où mon 😱 sur mes fotes d'aurtografe ! :D

Posted
il y a 50 minutes, Jobnemo a dit :

Hello,

De ce que je peux voir de mon tel, je suis d'accord. Moi je ne suis pas dérangé par la profondeur de champs

Merci mon chat. :D

Posted

sur la deux, le renforcement de la netteté est un peu marqué je trouve surtout a la limite du blanc de l'œil et la pupille, on commence a en voir les traces, par contre les rougeurs de la peau ont bien disparu et les quelques rides sont bien estompées. je prendrais donc la deux mais avec un léger adoucissement sur l'œil. je sais pas si j'ai fais avancer le schmilblick....

Posted

T’en fais pas pour les fautes ça arrive à tout le monde :) du moment qu’on parle normalement, ça va bien ^^ (enfin j’espère haha)

pour ce qui est de la photo, je rejoint les copains sur la profondeur de champ. Le contour est bien lissé bravo ! Je trouve seulement bizarre l’aspect des cils sur la 2 qui font moins naturel que sur la 1. En tout cas tu as bien sublimé ce bel œil !

Club photo
Posted

Netteté accentuée sur la seconde , mieux pour l'iris mais moins bien que les petites veines dans le blanc qui pourraient être estompées en PT .