jmpaille Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Je suis ridicule en taille , mais je suis fier de me dresser sur ce mur. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted January 8, 2022 Club photo Share Posted January 8, 2022 Belle photo malgré ,apparemment , un manque de netteté . Sinon l'idée est très bonne et le bokeh est joli Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 il y a 9 minutes, Noliot a dit : Belle photo malgré ,apparemment , un manque de netteté . Sinon l'idée est très bonne et le bokeh est joli Dominique Merci pour ta réponse. Le point de netteté choisi volontairement est sur le haut de la tige éclairé. A f/2,8 et à 56 mm c'est normal d'avoir du flou. Il faut aimer ces focales et je sais que cela ne plait pas à tout le monde. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Une belle image accompagnée d'un joli bokef Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 8, 2022 Club photo Share Posted January 8, 2022 La netteté, bien que ce soit ton choix, est quand même très courte. Mais l'ensemble reste joli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhan Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Le petit bout de mousse mi flou mi net à droite me gêne un peu, mais j'aime beaucoup ces profondeurs de champ ultra courte , et tu as bien réussi la netteté sur la zone voulue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 il y a 16 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image accompagnée d'un joli bokef il y a 5 minutes, YannickBac a dit : La netteté, bien que ce soit ton choix, est quand même très courte. Mais l'ensemble reste joli Merci à vous deux pour les avis. J'assume complètement ce choix de focale avec ces focales courtes. Et comme j'ai déjà dit, cela ne plait pas forcément et c'est normal. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 à l’instant, Arkhan a dit : Le petit bout de mousse mi flou mi net à droite me gêne un peu, mais j'aime beaucoup ces profondeurs de champ ultra courte , et tu as bien réussi la netteté sur la zone voulue Merci à toi. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted January 8, 2022 Club photo Share Posted January 8, 2022 il y a 47 minutes, jmpaille a dit : Merci pour ta réponse. Le point de netteté choisi volontairement est sur le haut de la tige éclairé. A f/2,8 et à 56 mm c'est normal d'avoir du flou. Il faut aimer ces focales et je sais que cela ne plait pas à tout le monde. JM. Je comprends ton ressenti et , finalement , j'aime bien ta photo . En plus j'ai regardé ta photo sur mon téléphone portable , donc pas forcément objectif Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 Sur ce même mur, un autre ridicule riche en couleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 il y a 2 minutes, Noliot a dit : Je comprends ton ressenti et , finalement , j'aime bien ta photo . En plus j'ai regardé ta photo sur mon téléphone portable , donc pas forcément objectif Dominique Merci pour ta réponse, sympa. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted January 8, 2022 Club photo Share Posted January 8, 2022 Je préfère ta deuxième photo Les couleurs et le bokeh sont splendides Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 il y a 27 minutes, Noliot a dit : Je préfère ta deuxième photo Les couleurs et le bokeh sont splendides Dominique Merci et content qu'elle te plaise. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 la deuxième pour moi aussi beau bokeh dans les 2, un peu court la 1ere. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 il y a 56 minutes, cheef a dit : la deuxième pour moi aussi beau bokeh dans les 2, un peu court la 1ere. Merci pour ton retour. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Tu aurais dû poster la 2ème dans un nouveau post pour qu'elle ait droit à une meilleure "exposition" sur le forum. Les gens ne reviennent pas forcément voir la suite de la conversation dans un post qu'ils ont déjà lu... Sur la 1ère, mon regard reste frustré. Il n'a pas assez à voir, il aimerait distinguer mieux ce bourgeon (??) et le voir en plus gros. La 2ème me plait beaucoup, le regard a de quoi se balader et peut apprécier tous les détails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jobnemo Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Hello, La première m'intrigue, j'aime les photo minimalistes où l'on change d'échelle, la seconde mérite un post à elle seule effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 Merci à vous deux pour le conseil. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 9, 2022 Club photo Share Posted January 9, 2022 Je me range aux avis précédents sur la PCD un peu courte et sur la belle 2 eme photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 Merci pour ta remarque. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.