Posté(e) 8 janvier 20224 a Moi qui vient de la ville rose, j'ai forcément une attirance pour la côte de granit rose ! A ploumanac'h un matin de novembre dernier : 50mm 1s F/11.0 ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM + Filtre Lee Little Stopper (ND64) + Polarisant En plus grand ici : https://500px.com/photo/1042578905/Ploumanach-lighthouse-by-Bruno-Paci Ci-dessous l'image sortie du boiter. Traitement léger pour ramener un peu de lumière sur les rochers dans l'ombre et assombrir le ciel pour guider le regard vers le phare et les rochers éclairés :
Posté(e) 8 janvier 20224 a Une très belle photographie avec ces rayons de soleil qui éclairent juste ce qu'il faut et un rendu soyeux de l'eau.
Posté(e) 8 janvier 20224 a C est beau !! cette couleur de la roche !!! la petite gerbe d eau qui va bien , la belle couleur de l eau !! Top !!
Posté(e) 8 janvier 20224 a J'aime beaucoup. C'est net, avec de belles couleurs et une belle lumière. Le temps de pose choisi apporte clairement un plus. Je trouve aussi ton post traitement très réussi 👍
Posté(e) 8 janvier 20224 a Jolie compo et belle lumière pour mettre en valeur ce décor de carte postale. Bravo !
Posté(e) 8 janvier 20224 a Salut magnifique endroit que je connais bien et superbe mis en boite ! 👍 V-C
Posté(e) 9 janvier 20224 a C'est très beau. Une petite question, quel outil utilises-tu pour éclaircir le côté droit du phare ou les rochers?
Posté(e) 9 janvier 20224 a Encore une fois, s'il fallait encore le démontrer, comment "un peu " de PT peux magnifier un cliché. SU-PER-BE 🤗
Posté(e) 9 janvier 20224 a Un superbe rendu de ce beau granit et une lumière bien travaillée. Je n'avais jamais testé la fonction GPS qui se trouve dans tes Exifs . C'est absolument génial on peut voir sur plan ou sur photo aérienne exactement l'endroit de prise de vue de la photo ... Sans doute que pour beaucoup j'ai l'air d'avoir découvert l'eau tiéde mais je trouve ça fabuleux. Modifié 9 janvier 20224 a par YannickBac
Posté(e) 9 janvier 20224 a Un grand classique, presque autant photographié que la tour Eiffel, mais c'est une très belle réalisation (le petit jet d'écume en suspension est top) déjà bien pensée à la prise de vue.
Posté(e) 9 janvier 20224 a C'est bien réalisé et vraiment très agréable à regarder. J'ai peut-être une petite préférence pour les couleurs moins saturées de l'image originale.
Posté(e) 9 janvier 20224 a Un PT léger qui fait une belle différence! Le moment de la journée et l'instant sont bien choisi! 👍
Posté(e) 9 janvier 20224 a Hello, C'est encore une fois superbement bien réalisé, cependant je rejoins @Pierre29. Par endroit (premier plan par exemple) la saturation est un peu forte selon mon goût.
Posté(e) 9 janvier 20224 a Le 08/01/2022 à 20:05, cheef a dit : Encore une superbe photo ! Bravo paci Ah il faudra t'y habituer @cheefSauf erreur, je n'ai pas encore vu une photo de m..... de @PaciBPhoto 😂 avec lui c'est toujours dans le mille..