Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Granit Rose

Featured Replies

Posté(e)

Moi qui vient de la ville rose, j'ai forcément une attirance pour la côte de granit rose :P ! A ploumanac'h un matin de novembre dernier :

411A0914-Modifier.jpg.2b72cfbaf38c794c9043948869a104cc.jpg

50mm 1s F/11.0 ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM + Filtre Lee Little Stopper (ND64) + Polarisant

En plus grand ici https://500px.com/photo/1042578905/Ploumanach-lighthouse-by-Bruno-Paci

Ci-dessous l'image sortie du boiter. Traitement léger pour ramener un peu de lumière sur les rochers dans l'ombre et assombrir le ciel pour guider le regard vers le phare et les rochers éclairés :

411A0914-Modifier.jpg.a3a075470700fac8bf535c63f89873eb.jpg

Posté(e)

Encore une superbe photo ! Bravo paci :D 

Posté(e)

Une superbe photo 📷 que dire de plus 

Posté(e)

C est beau !! cette couleur de la roche !!! la petite gerbe d eau qui va bien , la belle couleur de l eau !!

Top !! 

Posté(e)

J'aime beaucoup. C'est net, avec de belles couleurs et une belle lumière. Le temps de pose choisi apporte clairement un plus. Je trouve aussi ton post traitement très réussi 👍

Posté(e)

Jolie compo et belle lumière pour mettre en valeur ce décor de carte postale. Bravo !

Posté(e)

Salut 

magnifique endroit que je connais bien et superbe mis en boite ! 👍

V-C

Posté(e)

superbe cliché et surtout beau pt

Posté(e)

C'est très beau.

Une petite question, quel outil utilises-tu pour éclaircir le côté droit du phare ou les rochers? 

Posté(e)

Encore une fois, s'il fallait encore le démontrer, comment "un peu " de PT peux magnifier un cliché.

SU-PER-BE 🤗

Posté(e)

Un superbe rendu de ce beau granit et une lumière bien travaillée. 

Je n'avais jamais testé la fonction GPS qui se trouve dans tes Exifs . C'est absolument génial on peut voir sur plan ou sur photo aérienne exactement l'endroit de prise de vue de la photo ... Sans doute que pour beaucoup j'ai l'air d'avoir découvert l'eau tiéde mais je trouve ça fabuleux. 

Modifié par YannickBac

Posté(e)

une magnifique composition, pour cette très belle photo

Posté(e)

Un grand classique, presque autant photographié que la tour Eiffel, mais c'est une très belle réalisation (le petit jet d'écume en suspension est top)  déjà bien pensée à la prise de vue. 

Posté(e)

C'est bien réalisé et vraiment très agréable à regarder. J'ai peut-être une petite préférence pour les couleurs moins saturées de l'image originale.

Posté(e)

Juste magnifique ! J'adore.

Posté(e)

Un PT léger qui fait une belle différence!

Le moment de la journée et l'instant sont bien choisi! 👍

Posté(e)

Hello,

C'est encore une fois superbement bien réalisé, cependant je rejoins @Pierre29. Par endroit (premier plan par exemple) la saturation est un peu forte selon mon goût.

Posté(e)

Merci pour ce beau cliché

Posté(e)
Le 08/01/2022 à 20:05, cheef a dit :

Encore une superbe photo ! Bravo paci :D 

Ah il faudra t'y habituer @cheefSauf erreur, je n'ai pas encore vu une photo de m..... de @PaciBPhoto 😂 avec lui c'est toujours dans le mille..