MissPluton Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 Bonjour, Hier, journée pluvieuse à souhait, on a donc fait une petite séance photo intérieur avec les gnomes. Yanis, avec un pt essayé en high key, ou pas ? No sé si està bien or no !! J'ai changé de logiciel pour le redimensionnement, vous devriez pouvoir lire les Exifs maintenant. Merci pour vos avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 salut ouai ça le fait , je prend ! j'en ferai même un tirage ! V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 Voila un beau gosse , cette photo me fait penser aux photos de mannequins dans les salons de coiffure, je prend sans hésitation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 9, 2022 Club photo Share Posted January 9, 2022 C'est réussi pour moi aussi. Un beau portrait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 Est ce que vous voyez les exifs ? Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 Oui on les voit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 il y a 1 minute, pgmur a dit : Oui on les voit Ok tant mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 Petite question : high key C’est un post traitement de manière à maximiser les lumières ? sinon j’aime beaucoup Miss ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 il y a 29 minutes, cheef a dit : Petite question : high key C’est un post traitement de manière à maximiser les lumières ? sinon j’aime beaucoup Miss ^^ Il me semble, oui. Des lumières a la limite du cramé, et low key c'est avec les ombres. Mais attend les autres réponses peut être je me trompe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 c'est très réussi, bien traité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 Un superbe Portrait pour ce beau Gosse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 10, 2022 Author Share Posted January 10, 2022 Il y a 8 heures, carriole a dit : c'est très réussi, bien traité Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit : Un superbe Portrait pour ce beau Gosse Merci pour votre avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted January 10, 2022 Share Posted January 10, 2022 Je vais détonner un peu, mais perso je ne suis pas convaincu. Déjà en vignette, la capuche m’a fait l’impression d’une gigantesque oreille, pas top. Puis à l’ouverture j’ai eu l’impression qu’il avait la tête complètement enfoncé dans le torse, pas top non plus. Enfin le traitement high key marche bien avec le visage mais moins avec le vêtement dont la plage sombre complètement voilée prend trop d’importance à mes yeux. Sur ce coup désolé. J’ai hésité un peu, d’autant que l’ado est mignon, mais je me suis dit qu’après tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 10, 2022 Author Share Posted January 10, 2022 il y a 22 minutes, Ernst a dit : Je vais détonner un peu, mais perso je ne suis pas convaincu. Déjà en vignette, la capuche m’a fait l’impression d’une gigantesque oreille, pas top. Puis à l’ouverture j’ai eu l’impression qu’il avait la tête complètement enfoncé dans le torse, pas top non plus. Enfin le traitement high key marche bien avec le visage mais moins avec le vêtement dont la plage sombre complètement voilée prend trop d’importance à mes yeux. Sur ce coup désolé. J’ai hésité un peu, d’autant que l’ado est mignon, mais je me suis dit qu’après tout... Il faut dire les choses comme tu les ressens. Je ne t'en voudrais pas, surtout quand c'est bien expliqué. C'était une 1ere pour moi, donc je tiens compte de tes remarques et ferai mieux la prochaine fois. Enfin j'espère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted January 10, 2022 Share Posted January 10, 2022 il a ete réalisé en pt ? le High-Key n'est pas un traitement le High-Key est simplement une photographie dont la tonalité générale se trouve dans les valeurs claires , elle est réalisé a la prise de vue ,Surexposer de 2 ou 3 diaphragmes la correction d’exposition , un High-key peu etre aussi en couleur , la je vois sur tes exif un iso a 3200 , la prise de vue d'un Higt-key c'est un iso le plus bas possible , apres fignoler en pt , le High-key est une technique assez compliqué , il faut que les blanc ne soit pas cramé que des détails apparaisse , les noirs doivent aussi apparaitre ta photo est plutot bien réussis seul la position du modèle demande a etre revue , juste savoir si tu as fait un pt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 10, 2022 Author Share Posted January 10, 2022 il y a 45 minutes, koi a dit : il a ete réalisé en pt ? le High-Key n'est pas un traitement le High-Key est simplement une photographie dont la tonalité générale se trouve dans les valeurs claires , elle est réalisé a la prise de vue ,Surexposer de 2 ou 3 diaphragmes la correction d’exposition , un High-key peu etre aussi en couleur , la je vois sur tes exif un iso a 3200 , la prise de vue d'un Higt-key c'est un iso le plus bas possible , apres fignoler en pt , le High-key est une technique assez compliqué , il faut que les blanc ne soit pas cramé que des détails apparaisse , les noirs doivent aussi apparaitre ta photo est plutot bien réussis seul la position du modèle demande a etre revue , juste savoir si tu as fait un pt Alors oui j'ai fait du PT. Je vais te mettre la photo initiale, qui du coup, n'est pas du high key pur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 10, 2022 Author Share Posted January 10, 2022 il y a une heure, koi a dit : il a ete réalisé en pt ? le High-Key n'est pas un traitement le High-Key est simplement une photographie dont la tonalité générale se trouve dans les valeurs claires , elle est réalisé a la prise de vue ,Surexposer de 2 ou 3 diaphragmes la correction d’exposition , un High-key peu etre aussi en couleur , la je vois sur tes exif un iso a 3200 , la prise de vue d'un Higt-key c'est un iso le plus bas possible , apres fignoler en pt , le High-key est une technique assez compliqué , il faut que les blanc ne soit pas cramé que des détails apparaisse , les noirs doivent aussi apparaitre ta photo est plutot bien réussis seul la position du modèle demande a etre revue , juste savoir si tu as fait un pt Voilà l'originale, prise en intérieur sans flash d'où mes isos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 10, 2022 Share Posted January 10, 2022 Merci @koipour l'explication ! Ce que j'ai aimé aussi dans la photo, c'est le regard de ton fils ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 10, 2022 Author Share Posted January 10, 2022 il y a 3 minutes, cheef a dit : Merci @koipour l'explication ! Ce que j'ai aimé aussi dans la photo, c'est le regard de ton fils ! Merci mon chou. Il ressemble beaucoup à son papa, un chacun. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 10, 2022 Club photo Share Posted January 10, 2022 Autant le traitement me plait beaucoup, autant je suis plus réservée sur la pose (capuche et lacet, disons). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.