Jump to content

High key ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour,

Hier, journée pluvieuse à souhait, on a donc fait une petite séance photo intérieur avec les gnomes.

Yanis, avec un pt essayé en high key, ou pas ? No sé si està bien or no !! :D

J'ai changé de logiciel pour le redimensionnement, vous devriez pouvoir lire les Exifs maintenant. :D

Merci pour vos avis. :)

DSCF1030_01R.jpg

Voila un beau gosse , cette photo me fait penser aux photos de mannequins dans les salons de coiffure, je prend sans hésitation.

Club photo

C'est réussi pour moi aussi. 

Un beau portrait.

Petite question : high key C’est un post traitement de manière à maximiser les lumières ? 
sinon j’aime beaucoup Miss ^^

il y a 29 minutes, cheef a dit :

Petite question : high key C’est un post traitement de manière à maximiser les lumières ? 
sinon j’aime beaucoup Miss ^^

Il me semble, oui. Des lumières a la limite du cramé, et low key c'est avec les ombres.

Mais attend les autres réponses peut être je me trompe.

Il y a 8 heures, carriole a dit :

c'est très réussi, bien traité 

Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

Un superbe Portrait pour ce beau Gosse 

Merci pour votre avis. 👍

Je vais détonner un peu, mais perso je ne suis pas convaincu.

Déjà en vignette, la capuche m’a fait l’impression d’une gigantesque oreille, pas top. Puis à l’ouverture j’ai eu l’impression qu’il avait la tête complètement enfoncé dans le torse, pas top non plus. Enfin le traitement high key marche bien avec le visage mais moins avec le vêtement dont la plage sombre complètement voilée prend trop d’importance à mes yeux.

Sur ce coup désolé. J’ai hésité un peu, d’autant que l’ado est mignon, mais je me suis dit qu’après tout...

il y a 22 minutes, Ernst a dit :

Je vais détonner un peu, mais perso je ne suis pas convaincu.

Déjà en vignette, la capuche m’a fait l’impression d’une gigantesque oreille, pas top. Puis à l’ouverture j’ai eu l’impression qu’il avait la tête complètement enfoncé dans le torse, pas top non plus. Enfin le traitement high key marche bien avec le visage mais moins avec le vêtement dont la plage sombre complètement voilée prend trop d’importance à mes yeux.

Sur ce coup désolé. J’ai hésité un peu, d’autant que l’ado est mignon, mais je me suis dit qu’après tout...

Il faut dire les choses comme tu les ressens. 😉 Je ne t'en voudrais pas, surtout quand c'est bien expliqué. 

C'était une 1ere pour moi, donc je tiens compte de tes remarques et ferai mieux la prochaine fois. Enfin j'espère. 

il a ete réalisé en pt ?
le High-Key n'est pas un traitement le High-Key est simplement une photographie dont la tonalité générale se trouve dans les valeurs claires , elle est réalisé a la prise de vue ,Surexposer de 2 ou 3 diaphragmes  la correction d’exposition , un High-key peu etre aussi en couleur , la je vois sur tes exif un iso a 3200 , la prise de vue d'un Higt-key c'est un iso le plus bas possible , apres fignoler en pt , le High-key est une technique assez compliqué , il faut que les blanc ne soit pas cramé que des détails apparaisse , les noirs doivent aussi apparaitre
ta photo est plutot bien réussis seul la position du modèle demande a etre revue , juste savoir si tu as fait un pt

il y a 45 minutes, koi a dit :

il a ete réalisé en pt ?
le High-Key n'est pas un traitement le High-Key est simplement une photographie dont la tonalité générale se trouve dans les valeurs claires , elle est réalisé a la prise de vue ,Surexposer de 2 ou 3 diaphragmes  la correction d’exposition , un High-key peu etre aussi en couleur , la je vois sur tes exif un iso a 3200 , la prise de vue d'un Higt-key c'est un iso le plus bas possible , apres fignoler en pt , le High-key est une technique assez compliqué , il faut que les blanc ne soit pas cramé que des détails apparaisse , les noirs doivent aussi apparaitre
ta photo est plutot bien réussis seul la position du modèle demande a etre revue , juste savoir si tu as fait un pt

Alors oui j'ai fait du PT. Je vais te mettre la photo initiale, qui du coup, n'est pas du high key pur. 😊

il y a une heure, koi a dit :

il a ete réalisé en pt ?

Voilà l'originale, prise en intérieur sans flash d'où mes isos.

DSCF1030R.jpg

il y a 3 minutes, cheef a dit :

Merci @koipour l'explication !

Ce que j'ai aimé aussi dans la photo, c'est le regard de ton fils !

Merci mon chou. 😁

Il ressemble beaucoup à son papa, un chacun. 😁

Club photo

Autant le traitement me plait beaucoup, autant je suis plus réservée sur la pose (capuche et lacet, disons).