Cantax Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Le Mercredi dans mon quartier c'est jour de marché, le seul jour d'ailleurs où il y à un peu de vie et que ça bouge un peu Canon 600 D Zoom Tamron 17-50 f2,8 à 50 Mm 1/40 Secondes à f,8 Corr Expo - 0,7 Mode Av Style d'image Monochrome balance des blancs AWB J'ai volontairement pris une vitesse "lente" quand j'ai vu ce scooter démarrer au feu vert au carrefour, pour avoir les passants plus net et le scooter flou Quote
Porte-Poisse Posted January 20, 2022 Club photo Posted January 20, 2022 Un bon noir et blanc, personnellement je ne suis pas fan du scooter ni des morceaux de chaise en bas, après je respecte tes choix. Quote
YannickBac Posted January 20, 2022 Club photo Posted January 20, 2022 Je rejoins l'avis de Porte-Poisse. Techniquement bien réalisé. Quote
pgmur Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Tamponner les chaises dans le bas de l'image, recadrer très légèrement à gauche pour dégager les trucs blancs et en voiture Simone Quote
Cantax Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit : Un bon noir et blanc, personnellement je ne suis pas fan du scooter ni des morceaux de chaise en bas, après je respecte tes choix. J'étais à la terrasse du café d'en face donc je n'aie pas pu reculer le mur Et vous avez raison j'aurais peut être du cadrer un peu plus haut pour couper ces bouts de chaises Et surtout je n'ai pas pensé que la visée Reflex n'était pas à 100 pour 100 sur les Eos comparé a celle de mes Pentax K30 et K70 A chaque fois j'oublie cette régle qui fait que des petits détails non voulus apparaissent sur ton image quand ton viseur n'est pas à 100 pour 100 Pour le PT en noir et blanc sous Photofiltre par contre j'ai suivi les conseils d'autres forumistes (Merci encore à elles et à eux) Entre autre celui de ne pas utiliser ou oublier ce foutu le Correcteur Gamma et de ne se servir que des sliders des réglages Luminosité et Contraste Quote
Cantax Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 il y a 4 minutes, pgmur a dit : Tamponner les chaises dans le bas de l'image, recadrer très légèrement à gauche pour dégager les trucs blancs et en voiture Simone En suivant tes conseils viens d'effectuer un "Petit" recadrage d'habitude je ne le fait jamais , ou plutôt je n'aime pas trop le faire Quote
pgmur Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Je dirai que dans ce cas le recadrage peut se justifier dans la mesure ou tu as eu le temps, on est pas vraiment dans de l'instantané comme cela arrive très souvent dans la photo de rue, ou tu as juste le temps de porter ton appareil à ton œil et appuyer et là ce type de petits défauts confère une partie du charme à la photo. Quote
Cantax Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 (edited) il y a 7 minutes, pgmur a dit : ou tu as juste le temps de porter ton appareil à ton œil et appuyer et là ce type de petits défauts confère une partie du charme à la photo. C'est plutôt ce qui est arrivé je voulait vraiment inclure ce scootériste dans l'image quand je l'ai vu au feu en face j'ai effectivement juste eu le temps de porter le viseur à l’œil et déclencher Surtout que mon Reflex n'était pas posé sur la table a portée de main mais dans son sac et que j'ai eu du mal à l'en extirper en plus Edited January 20, 2022 by Cantax Quote
Bib Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Au final, avec le recadrage, la photo est améliorée! Le scooter va sortir du cadre à toute vitesse, ce qui donne du dynamisme à la composition. Un noir et blanc bien contrasté! Et d'autres trucs à regarder, comme sur une bonne photo de rue! Quote
Skeudenner Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 La deuxième version est bien meilleure dans un noir et blanc très affirmé. Quote
Nazca Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Effectivement la V2 file à toute vitesse vers un tableau mieux construit dans lequel, le scooter ( dit flash Gordon ) donne toute sa dimension à la photo, une sorte d'allégorie sur le temps qui ne passe pas de la même façon pour tout le monde Nazca Quote
Arkhan Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Il y a une belle impression de vitesse sur la V2 , le noir et blanc est très bon Quote
Valentin-Charles Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 salut la version 2 sans hésiter et le scoot. apporte une certaine dynamique ! tout les monde est figé tant dis que lui il fuse .... très beau virage sinon ! V-C Quote
Cantax Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 Merci de tous vos avis ils m'aident a me sortir de mes zones de confort photographiques Et me donnent de belles leçons soit dit en passant sur mes notions parfois approximatives du cadrage et de la règle des tiers Quote
Brownjenkins Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Le 20/01/2022 à 13:27, Cantax a dit : un "Petit" recadrage d'habitude je ne le fait jamais , ou plutôt je n'aime pas trop le faire Pourquoi, ça peut changer complétement une photo à peu de frais Quote
Xavier11100 Posted January 21, 2022 Club photo Posted January 21, 2022 Ça marche très bien avec le recadrage !! Quote
Cantax Posted January 21, 2022 Author Posted January 21, 2022 Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : Pourquoi, ça peut changer complétement une photo à peu de frais Effectivement j'ai lu l'article sur les recadrages sur le dernier chasseur d'images, je ne savait pas que d'aussi grands noms de la Photo , y avaient et y ont eus recours et plus souvent qu'on pense en plus Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.