jmpaille Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Je reviens une dernière fois, promis, sur ce massif frontalier entre l'Argentine et le Chili, le Fitz Roy avec cette vue de la vallée d'El Chalten (que je trouve superbe), le Chamonix de l'alpinisme argentin. JM. En grand le lien, cela vaut le coup: https://www.dropbox.com/s/jywyflif0e1tveq/IMG_0774 - copie.JPG?dl=0 Quote
YannickBac Posted January 21, 2022 Club photo Posted January 21, 2022 Carrément monumental ! Tu as une idee de l'altitude du pain de sucre au fond ? Quote
M-clik29 Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Très belle photo ,ce qui est dommage les habitations en bas Quote
Jakez Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Superbe paysage. En grand c'est top, bravo ! Quote
Ocfmr Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Très belle vue d'ensemble sur un relief superbe. Quote
jmpaille Posted January 21, 2022 Author Posted January 21, 2022 Merci pour tous vos retours. Pour répondre à ta question YannickBac, Le pain de sucre au fond, le Fitz Roy, culmine à 3405 m et la prohéminence fait à elle seule plus de 1900m. JM. Quote
Valentin-Charles Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 salut une très belle vue à couper le souffle ! V-C Quote
Noliot Posted January 21, 2022 Club photo Posted January 21, 2022 Superbe photo Bravo Dominique Quote
pgmur Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 On en prend plein la figure avec le grand format. Cette vue serait encore plus belle sans cette ville Quote
jmpaille Posted January 21, 2022 Author Posted January 21, 2022 Merci à vous. La petite ville, c'est volontaire car je voulais montrer la différence entre 2 capitales de l'alpinisme, Chamonix en France (qui dénature sa vallée) et El Chalten ce petit bourg en Argentine. JM. Quote
Bib Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 La ville donne de la profondeur à l'image. Elle donne aussi la mesure du massif montagneux et par conséquent celle du lieu. Dès que l'on voit cette photo, on sait qu'on a pas vu cette montagne souvent! C'est très bon! Bravo pour le Pano! Quote
Caro Posted January 21, 2022 Club photo Posted January 21, 2022 C'est grandiose ! Et perso, je ne me lasse pas de voir ces montagnes. La ville n'est pas franchement belle, quand même, au contraire de Chamonix. Quote
invite37 Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 très beau panorama sur ces montagnes, la ville ne me dérange pas, elle donne une échelle! Quote
Jeff38780 Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Magnifique panoramique. Ces montagnes sont superbes et comme le dit@Jeb la ville donne la mesure du paysage. Gérard Quote
jmpaille Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 Merci à tous pour vos réponses. JM. Quote
Jiheme04 Posted January 22, 2022 Club photo Posted January 22, 2022 En grand ça déboite Tu es allé là bas pour faire de la glace et du rocher ? Une seule remarque à toute tes photos, que j'ai déjà faite ailleurs sur le topic des glaciers, tes blancs sont limites sur certaines zones. Quote
Xavier11100 Posted January 22, 2022 Club photo Posted January 22, 2022 le massif montagneux offre de bien belles découpes ! une image bien composée avec ces 3 plans et un coté grandiose ! Quote
jmpaille Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 il y a 26 minutes, Jiheme04 a dit : En grand ça déboite Tu es allé là bas pour faire de la glace et du rocher ? Une seule remarque à toute tes photos, que j'ai déjà faite ailleurs sur le topic des glaciers, tes blancs sont limites sur certaines zones. Merci pour ton commentaire. Je suis allé 6 semaines en Argentine, dont 3 passées en Patagonie et une semaine sur le Fitz Roy. J'ai en effet fait du rocher et un peu de glacier mais surtout de la rando. Le plus haut que je suis monté c'est 5200m dans l'Aconcagua (le maximum qu' on nous autorisait sans guide) en remontant la cordillère plus au nord. JM. il y a 18 minutes, Xavier11100 a dit : le massif montagneux offre de bien belles découpes ! une image bien composée avec ces 3 plans et un coté grandiose ! Merci à toi. JM. Quote
Jiheme04 Posted January 22, 2022 Club photo Posted January 22, 2022 il y a 34 minutes, jmpaille a dit : Merci pour ton commentaire. Je suis allé 6 semaines en Argentine, dont 3 passées en Patagonie et une semaine sur le Fitz Roy. J'ai en effet fait du rocher et un peu de glacier mais surtout de la rando. Le plus haut que je suis monté c'est 5200m dans l'Aconcagua (le maximum qu' on nous autorisait sans guide) en remontant la cordillère plus au nord. JM. Merci à toi. JM. Merci de ta réponse, la Patagonie c'est bien un endroit que j'aurais aimé visiter. Pas sur que ce soit encore dans mes cordes. A tous points de vue, moyens techniques, physiques et financiers.... Quote
jmpaille Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 il y a 10 minutes, Jiheme04 a dit : Merci de ta réponse, la Patagonie c'est bien un endroit que j'aurais aimé visiter. Pas sur que ce soit encore dans mes cordes. A tous points de vue, moyens techniques, physiques et financiers.... On y est allé en 2011 à ma retraite, j'avais 60 ans. Plus tout jeune mais en formle (j'étais prof d'EPS). On avait simplement pris le billet d'avion jusqu'à Buenos Aires et réservé deux nuits dans cette ville. Après on a tout fait par internet même notre retour en France 2 jours avant de repartir. On reservait en fonction de ce qu'on voulait faire dans des auberges de jeunesse ou des gites ainsi que nos modes de transport. On a fait tout le tour de l'Argentine, un peu du Chili et le sud du Brésil. Cela ne nous a pas couté si cher que cela. je dois même dire qu'on a presque fait des économies par rapport à la France. Ce qui est certain c'est que dans tous nos voyages on a toujours fait ainsi. On n'est jamais passé par des agences de voyage ni des oraganismes. on a tout fait par nous même. JM Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.