Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

en très gros plan

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ah magnifique ! C’est exactement le genre de bricolage que j’aime voir. Au fur et à mesure qu’on le développe, on a des satisfactions qui dépassent largement le seul déclenchement.

Pour ton éclairage, je me demande si tu n’aurais pas intérêt à rajouter un large diffuseur. Oui, c'est parce que j’ai remarqué que plus on s’enfonçait dans le minuscule, plus on avait affaire à des reflets et à des transparences, et donc plus les sources lumineuses directionnelles posaient de problèmes. Perso j’ai fait un bond qualitatif quand j’ai disposé mes cibles sous un très grand diffuseur translucide juste autour du sujet et que j’ai systématiquement sous-exposé d’un EV ou deux mes prises de vue.

Ceci dit le MP-E 65 mm, wouaou, c’est la Rolls ! Moi mes montages ont un faible pouvoir de résolution, j’ai beau allonger les tubes il y a un moment où je ne vais plus trouver de nouveaux détails...

Posté(e)

Superbe macro ! Voir tous ces détails qui nous échappent totalement c'est comme entrer dans un autre monde, c'est captivant.

Très belle lumière qui favorise le modelé et la texture.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ernst a dit :

Ah magnifique ! C’est exactement le genre de bricolage que j’aime voir. Au fur et à mesure qu’on le développe, on a des satisfactions qui dépassent largement le seul déclenchement.

Pour ton éclairage, je me demande si tu n’aurais pas intérêt à rajouter un large diffuseur. Oui, c'est parce que j’ai remarqué que plus on s’enfonçait dans le minuscule, plus on avait affaire à des reflets et à des transparences, et donc plus les sources lumineuses directionnelles posaient de problèmes. Perso j’ai fait un bond qualitatif quand j’ai disposé mes cibles sous un très grand diffuseur translucide juste autour du sujet et que j’ai systématiquement sous-exposé d’un EV ou deux mes prises de vue.

Ceci dit le MP-E 65 mm, wouaou, c’est la Rolls ! Moi mes montages ont un faible pouvoir de résolution, j’ai beau allonger les tubes il y a un moment où je ne vais plus trouver de nouveaux détails...

C'était la toute première photo que j'ai faite avec ce bricolage, j'avais collé une mouche morte sur un fil d'étain et éclairé avec une lampe de poche, le résultat n'était pas abouti!!

J'ai ajouté 2 bras flexibles avec un éclairage  à led modulable. J'ai en projet (encore un) de me faire une boite à lumière....affaire à suivre