Posté(e) 24 janvier 20224 a Ramassé sur une grève dans le Finistère nord. Étonnant de constater la richesse d’un truc aussi banal, des emboîtements parfaits, des stries des bosses des pores, il y a même du poil et des craquelures façon faïence, voir > ici en 4K <. Des fois, je me dis qu’une complexité pareille sur quelque chose d’aussi dérisoire qu’un morceau qui traîne sur un rivage, c'est vertigineux.
Posté(e) 24 janvier 20224 a Ce qui est vertigineux est de constater à quelle perfection cette pince en était arrivée voici déjà des millénaires ! On est tout petits petits !
Posté(e) 24 janvier 20224 a La nature est quand même impressionnante 😮. Beaucoup de détails sur cette photo
Posté(e) 24 janvier 20224 a La nature est vraiment très riche et exceptionnelle dans sa perfection. Bravo. JM.
Posté(e) 24 janvier 20224 a En 4K, c'est impressionnant, on n'a pas envie d'y mettre le doigt! Bon éclairage et superbe netteté, bravo!
Posté(e) 25 janvier 20224 a Auteur Il y a 17 heures, YannickBac a dit : Ce qui est vertigineux est de constater à quelle perfection cette pince en était arrivée voici déjà des millénaires ! On est tout petits petits ! On peut même dire des millions et des millions d’années je pense, c'est fou... On n’a pas vraiment idée de ces durées-là, en tout cas c’est complètement hors de portée de mon appréhension.