Ocfmr Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Cette vieille dame, sur les rives du Lac Atitlan, au Guatémala, revêtue de son traditionnel "huipil" et de sa coiffe "tocoyal" était si souriante et belle que je me suis hâté de faire cette photo ... en amputant le tocoyal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Une belle image de cette Dame souriante malgré la petite amputation de sa coiffe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 25, 2022 Club photo Share Posted January 25, 2022 Le cadrage serré ne me gêne pas. Une bonne profondeur de champ que cette photo et une belle lumière. Un portrait réussi pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 25, 2022 Club photo Share Posted January 25, 2022 Sourire et couleurs sont bien présents, la coupe ne gêne pas tant que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 25, 2022 Club photo Share Posted January 25, 2022 (edited) Cette dame est rayonnante et le portrait très réussi (belle profondeur de champ) Edited January 25, 2022 by YannickBac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 (edited) Une belle personne, bien mise en valeur, la coupe du chapeau ne me gêne pas spécialement. Edited January 25, 2022 by pgmur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Une photo qui donne envie de lui sourire!! j'aime beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Cadrage serré, certes, mais beau portrait qui se détache parfaitement du fond (on aperçoit un personnage sur la droite, à voir en format carré pour le supprimer ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Très beau portrait, naturel, plein de chaleur humaine Ça fait du bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 25, 2022 Club photo Share Posted January 25, 2022 Ce beau sourie fait aisément oublié la coupe du chapeau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Un magnifique portrait. Et quel sourire!!!!!. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 Il y a 18 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image de cette Dame souriante malgré la petite amputation de sa coiffe Merci JPF. Content que cette petite amputation ne te gène pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 Il y a 17 heures, Nikita a dit : Le cadrage serré ne me gêne pas. Une bonne profondeur de champ que cette photo et une belle lumière. Un portrait réussi pour moi. Merci Nikita. Je suis content du résultat, et de cette profondeur de champ qui suggère quand même le relief volcanique et le lac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 Il y a 17 heures, Caro a dit : Sourire et couleurs sont bien présents, la coupe ne gêne pas tant que ça. Merci Caro. Quel accueil dans ce village : adultes souriants et enfants joueurs. Un beau souvenir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 Il y a 16 heures, YannickBac a dit : Cette dame est rayonnante et le portrait très réussi (belle profondeur de champ) Merci Yannick. Oui, une belle personne élégante et accueillant l'étranger avec ce grand sourire. Ca valait la peine que je m'applique un peu (plus !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Un beau portrait le chapeau un peu coupé ne me gène pas non plus, il est de toute façons occulté par le sourire et l’expression joyeuse de cette charmante vieille dame Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 Il y a 15 heures, pgmur a dit : Une belle personne, bien mise en valeur, la coupe du chapeau ne me gêne pas spécialement. Merci pgmur. Tu me rassures encore sur la question de la coupe du chapeau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 Il y a 16 heures, Jeb a dit : Une photo qui donne envie de lui sourire!! j'aime beaucoup! Merci Jeb. C'est vrai qu'un tel accueil entraîne la réciprocité ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 Il y a 15 heures, GG34 a dit : Cadrage serré, certes, mais beau portrait qui se détache parfaitement du fond (on aperçoit un personnage sur la droite, à voir en format carré pour le supprimer ?) merci GG. Ta suggestion est intéressante et j'avais perçu ce qui peut sembler être un inconvénient. Mais à y regarder de plus près on constate que l'autre personne porte exactement la même tenue (à la coiffe près) ce qui indique bien une réalité locale : toutes les femmes de ce village portent encore le même costume traditionnel (je publierai peut-être une autre photo prise dans le même village.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 Il y a 15 heures, Andre_33 a dit : Très beau portrait, naturel, plein de chaleur humaine Ça fait du bien Merci André. Oui, ce sont de belles rencontres, inoubliables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.