Aller au contenu

Les Shops Angus


Bib
Messages recommandés

Les shops Angus étaient le plus gros atelier de fabrication de locomotives et de wagons de chemin de fer au Canada vers 1910.

Ils se sont converti, un temps, en ateliers de fabrication de char d'assaut pendant la deuxième guerre mondiale.

Peu à peu, le transport par chemin de fer a été remplacé par le transport routier. Les shops avec sa soixantaine de bâtiments sur 50 hectares, ont perdues leur raison d'être aux fil des ans

Le tout c'est arrêté en 1992.

Le vaste terrain industriel loin de la ville à l'époque, est maintenant au coeur de Montréal.

A peu près tout a été rasé. De nouveaux commerces avec un quartier domiciliaire prennent lentement la place.

Quelques structures ont été gardées et sécurisées comme témoins du passé... et comme sujets photos! :) 

 

Structure d'un premier atelier.

305764164_20220129MontrealDSC04590web.jpg.4aee1ed2de806c8cca9730803bef15b3.jpg

 

 

Le mur d'un deuxième atelier qui s'ouvre sur le nouveau quartier résidentiel.

1468200094_20220129MontrealDSC04585-2web.jpg.4ee66984a182123168ce554d9babc3b2.jpg

 

 

 

Le même mur que ci-haut, mais sous un angle différent.

503499958_20220129MontrealDSC04607-2web.jpg.ede41bb0d05e4d88c4e5aac779f92554.jpg

 

 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

une bonne serie , la 1 un peu trop forte les HL , tu aurais du monté un poil ta vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

des vestiges grandioses dans un paisible environnement urbain, trois photos traitées dans un très beau noir et blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le NetB est très bien pour moi ! 

Du coup sur la première photo , sur la partie droite ce sont des boutiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore un beau sujet bien traité. Ma préférence va à la troisieme. J'aime bien cet alignement qu'on a envie de suivre pour voir où il se termine et si il se termine. Et j'adore les lampadaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une série comme j'aime "pas la PUB " qui nous montre le patrimoine industriel laissé à l'abandon, ou demoli.

La seconde avec cet effet de basculement est pour le moins original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Chouette série sur ces témoins du passé.

Un traitement un poil dur pour moi, mais normal.

Belle perspective sur la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des très belles structures industrielles pleines de caractère, des belles perspectives à exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle série j'aime beaucoup la troisième que tu nous à aussi présenté en version couleur

J'aime aussi beaucoup la seconde avec ces murs de briques, ces poutres immenses et la neige qui recouvre ce lieu à l'abandon, en fait à bien réfléchir c'est ma préféré des trois 📷 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires! 🍻

 

Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit :

Le NetB est très bien pour moi ! 

Du coup sur la première photo , sur la partie droite ce sont des boutiques ? 

Oui. Tout ce côté du bâtiment a été gardé et restauré pour des commerces, des boutiques et des espaces à bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 39 minutes, Bib a dit :

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires! 🍻

 

Oui. Tout ce côté du bâtiment a été gardé et restauré pour des commerces, des boutiques et des espaces à bureau.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...