Bib Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 (edited) Les shops Angus étaient le plus gros atelier de fabrication de locomotives et de wagons de chemin de fer au Canada vers 1910. Ils se sont converti, un temps, en ateliers de fabrication de char d'assaut pendant la deuxième guerre mondiale. Peu à peu, le transport par chemin de fer a été remplacé par le transport routier. Les shops avec sa soixantaine de bâtiments sur 50 hectares, ont perdues leur raison d'être aux fil des ans Le tout c'est arrêté en 1992. Le vaste terrain industriel loin de la ville à l'époque, est maintenant au coeur de Montréal. A peu près tout a été rasé. De nouveaux commerces avec un quartier domiciliaire prennent lentement la place. Quelques structures ont été gardées et sécurisées comme témoins du passé... et comme sujets photos! Structure d'un premier atelier. Le mur d'un deuxième atelier qui s'ouvre sur le nouveau quartier résidentiel. Le même mur que ci-haut, mais sous un angle différent. Edited January 30, 2022 by Bib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Une très belle série Photo avec ce noir et blanc bien traité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 une bonne serie , la 1 un peu trop forte les HL , tu aurais du monté un poil ta vitesse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 des vestiges grandioses dans un paisible environnement urbain, trois photos traitées dans un très beau noir et blanc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Le NetB est très bien pour moi ! Du coup sur la première photo , sur la partie droite ce sont des boutiques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feeriesforest Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 encore un beau sujet bien traité. Ma préférence va à la troisieme. J'aime bien cet alignement qu'on a envie de suivre pour voir où il se termine et si il se termine. Et j'adore les lampadaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 de très belles photos de cet endroit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Une série comme j'aime "pas la PUB " qui nous montre le patrimoine industriel laissé à l'abandon, ou demoli. La seconde avec cet effet de basculement est pour le moins original. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Chouette série sur ces témoins du passé. Un traitement un poil dur pour moi, mais normal. Belle perspective sur la 1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 des très belles structures industrielles pleines de caractère, des belles perspectives à exploiter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Belle série j'aime beaucoup la troisième que tu nous à aussi présenté en version couleur J'aime aussi beaucoup la seconde avec ces murs de briques, ces poutres immenses et la neige qui recouvre ce lieu à l'abandon, en fait à bien réfléchir c'est ma préféré des trois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Belles série avec un beau noir et blanc ! Top top ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted January 30, 2022 Author Share Posted January 30, 2022 Merci à tous de votre passage et de vos commentaires! Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit : Le NetB est très bien pour moi ! Du coup sur la première photo , sur la partie droite ce sont des boutiques ? Oui. Tout ce côté du bâtiment a été gardé et restauré pour des commerces, des boutiques et des espaces à bureau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 il y a 39 minutes, Bib a dit : Merci à tous de votre passage et de vos commentaires! Oui. Tout ce côté du bâtiment a été gardé et restauré pour des commerces, des boutiques et des espaces à bureau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.