jmpaille Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Elle adore les fleurs de sauge, dessus ou dessous. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Bestiole bien prise. Le rouge des fleurs péte un peu fort ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 il y a 18 minutes, YannickBac a dit : Bestiole bien prise. Le rouge des fleurs péte un peu fort ! Je n'y peux rien c'est leur couleur, désolé. Merci . JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 à l’instant, jmpaille a dit : Je n'y peux rien c'est leur couleur, désolé. Merci . JM. Je ne dis pas le contraire, cependant ces couleurs très vives , il me semble, brulent un peu les capteurs et annulent es détails . Pas de critique, un constat ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 il y a 1 minute, YannickBac a dit : Je ne dis pas le contraire, cependant ces couleurs très vives , il me semble, brulent un peu les capteurs et annulent es détails . Pas de critique, un constat ! C'est normal pas de souci. Tu as bien fait de le signaler. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Deux bonnes prises de cette abeille. L'angle de prise de vue de la première offre une meilleure mise en valeur de l'insecte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 à l’instant, Jakez a dit : Deux bonnes prises de cette abeille. L'angle de prise de vue de la première offre une meilleure mise en valeur de l'insecte. Merci pour ta réponse sur la position et tu as raison. Je l'ai prise ainsi pour montrer la coloration violacée des ailes. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 il y a 34 minutes, Jakez a dit : Deux bonnes prises de cette abeille. L'angle de prise de vue de la première offre une meilleure mise en valeur de l'insecte. Même avis que@Jakez une préférence pour la première Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 il y a 4 minutes, Noliot a dit : Même avis que@Jakez une préférence pour la première Dominique Merci. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 J'aurais atténué la saturation sur les fleurs rouges, histoire qu'elles soient moins voyantes. De beaux détails sur l'abeille, bien nette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Ma préférence va également à la première photo mais il y a un drôle de rendu sur les fleurs et en haut de l'image, comme un léger grain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 il y a 58 minutes, MissPluton a dit : J'aurais atténué la saturation sur les fleurs rouges, histoire qu'elles soient moins voyantes. De beaux détails sur l'abeille, bien nette. Merci pour ton ressenti. il y a 1 minute, Nikita a dit : Ma préférence va également à la première photo mais il y a un drôle de rendu sur les fleurs et en haut de l'image, comme un léger grain. Il s'agit d'un avant plan (feuille) situé très près de l'objectif. D'ou ce rendu. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 La 1 pour les reflets des ailes , les détails et le beau bokeh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 il y a 3 minutes, Xavier11100 a dit : La 1 pour les reflets des ailes , les détails et le beau bokeh Merci pour ton commentaire. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 C est quoi ton objo macro ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Moins fan de la vue du dessus, une préférence à l'autre, donc, qui en plus nous fait profiter de cette belle couleur d'aile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 Il y a 17 heures, Xavier11100 a dit : C est quoi ton objo macro ? Pour celles-ci J'ai utilisé le 300mm Canon ultrasonic IS avec des Bagues allonges. Sinon j'utilise aussi un 100mm macro et mon préfèré pour être au plus près (quand c'est possible bien sur) c'est le 56mm macro ouvert à 2,8. De toute façon je préfère être à une certaine distance pour ne pas perturber les insectes. il y a 12 minutes, Caro a dit : Moins fan de la vue du dessus, une préférence à l'autre, donc, qui en plus nous fait profiter de cette belle couleur d'aile. Merci pour ton avis. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 il y a 14 minutes, jmpaille a dit : le 300mm Canon ultrasonic IS avec des Bagues allonges Ok mais c est un objo macro ou « normal » ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 il y a 4 minutes, Xavier11100 a dit : Ok mais c est un objo macro ou « normal » ? Le 300mm est objo normal. Mais il a une position macro à partir de 1,50m ce qui parfait. si je veux être au plus près j'ajoute 1 ou 2 allonges en gardant toujours le même ouverture. Je peux avoir de très gros plans en étant toujours à une distance raisonnable, c'est à dire à 1m. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Il y a 1 heure, jmpaille a dit : Le 300mm est objo normal. Mais il a une position macro à partir de 1,50m ce qui parfait. si je veux être au plus près j'ajoute 1 ou 2 allonges en gardant toujours le même ouverture. Je peux avoir de très gros plans en étant toujours à une distance raisonnable, c'est à dire à 1m. JM. Super merci pour ces précisions JM!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.