jmpaille Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Ascalaphes pris sur le causse de Méjean. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Belle série de Proxi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Superbe série avec une préférence pour la dernière. Celle-ci est géniale , d'une part parce que il y a 2 insectes et surtout le support qui est une merveilleuse orchidée Bravo Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 il y a 15 minutes, YannickBac a dit : Belle série de Proxi ! il y a 13 minutes, Noliot a dit : Superbe série avec une préférence pour la dernière. Celle-ci est géniale , d'une part parce que il y a 2 insectes et surtout le support qui est une merveilleuse orchidée Bravo Dominique Merci pour vos réponses. JM. PS: j'ai oublié de dire qu'elles ont été prises avec un réflecteur de lumière dirigé vers l'ascalaphe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhan Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Très belle série, on n'en voit pas souvent de ces insectes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 il y a 29 minutes, jmpaille a dit : Merci pour vos réponses. JM. PS: j'ai oublié de dire qu'elles ont été prises avec un réflecteur de lumière dirigé vers l'ascalaphe. Avant de mourir idiot j'aimerais savoir comment tu utilises tes réflecteurs Tu les a achetés tout fait ou c'est un bricolage maison Je n'ai jamais utilisé de réflecteur et j'aimerais bien essayer pour le printemps Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Largement la 3 pour moi pour sa composition et ses couleurs. Pour les autres, la 1 aurait pu être top si cadrée moins serrée et sur les 2 autres, la saturation de la fleur saute au yeux au détriment de l'insecte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 Il y a 1 heure, Noliot a dit : J'ai acheté le réflecteur. Il est rond et pliable, j' ai adapté un pied pour le maintenir. C'est tout bête pour l'utiliser. On capte la lumière du soleil avec le réflecteur et on la renvoie (en choisissant le meilleur angle) sur le sujet à photographier. On l'utilise quand la luminosité n'est pas favorable. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Une nette préférence pour la 4, avec cette plante que je trouve élégante en prime. Les couleurs sur les autres sont pour moi trop saturées, le papillon en devient secondaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Il y a 2 heures, bobby a dit : Largement la 3 pour moi pour sa composition et ses couleurs. Pour les autres, la 1 aurait pu être top si cadrée moins serrée et sur les 2 autres, la saturation de la fleur saute au yeux au détriment de l'insecte. Je voulais dire la 4 bien sûr et non la 3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 il y a 3 minutes, bobby a dit : Je voulais dire la 4 bien sûr et non la 3. J'avais compris, pas de problème. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Très belles série.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 il y a 15 minutes, Bclaude57 a dit : Très belles série.. Merci. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 C'est une très jolie série. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 il y a 6 minutes, Jakez a dit : C'est une très jolie série. Bravo ! Merci à toi. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Belle série je ne peux en mettre une avant ! Toutes réussies ! de sacrées antennes ce papillon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 à l’instant, Xavier11100 a dit : Belle série je ne peux en mettre une avant ! Toutes réussies ! de sacrées antennes ce papillon ! Oui de très belles antennes. Merci pour ta réponse. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Une très belle série de ces magnifiques insectes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 il y a 14 minutes, GG34 a dit : Une très belle série de ces magnifiques insectes. Merci. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 une belle série, mais la dernière sort du lot. bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.