February 2, 20223 yr Sous l'église de Boigneville (Essonne) se trouve cette petite crypte datant du XI éme S. Longtemps murée elle a été réouverte en 1677 et totalement peinte .
February 2, 20223 yr Cette petite crypte est très intéressante avec ses peintures murales, je trouve l'éclairage un peu fort...
February 2, 20223 yr il y a 34 minutes, Skeudenner a dit : Cette petite crypte est très intéressante avec ses peintures murales, je trouve l'éclairage un peu fort... Du même avis.
February 2, 20223 yr Un peu fort mais ça passe pour moi et le rendu des couleurs est bon, tout comme le cadrage.
February 3, 20223 yr une crypte bien cadrée , un peu de HL mais bon pas facile ses endroits un peu sombre
February 3, 20223 yr On dirait qu'il y a eu un coup de flash, le 1er plan est bien lumineux. Peut être baisser un peu les HL, sinon l'ensemble est plaisant avec ces couleurs chaudes.
February 3, 20223 yr Author il y a 10 minutes, bobby a dit : On dirait qu'il y a eu un coup de flash, le 1er plan est bien lumineux. Peut être baisser un peu les HL, sinon l'ensemble est plaisant avec ces couleurs chaudes. Pas de flash ni d'éclairage annexe ! un gros lustre au dessus de moi éclaire l'ensemble de la crypte . Les murs, peints "marbre" en trompe l'oeil ont bien cette teinte.
February 3, 20223 yr il y a 6 minutes, YannickBac a dit : Pas de flash ni d'éclairage annexe ! un gros lustre au dessus de moi éclaire l'ensemble de la crypte . Les murs, peints "marbre" en trompe l'oeil ont bien cette teinte. Un bel endroit qui incite au recueillement tout en sollicitant pleinement les sens. Effectivement, pas facile d'atténuer les Hl au dessus de ta tête sans trop atténuer le rendu des couleurs et les détails du marbre, ses veinages, son grain particulier, ainsi que le vitrail. C'est un compromis plus qu'acceptable sur cette image d'un lieu qui sans un attirail pro pour gérer la lumière ( calque, parapluies, écrans etc...? ) reste un exercice périlleux, de passion. Nazca
February 3, 20223 yr D' accord avec l es lumières trop fortes en haut mais le rendu global est bon quand même ! As tu essayé avec un filtre dégradé pour la haut ?
February 3, 20223 yr Author il y a 8 minutes, Xavier11100 a dit : D' accord avec l es lumières trop fortes en haut mais le rendu global est bon quand même ! As tu essayé avec un filtre dégradé pour la haut ? Non mais c'est une bonne idée, pour peu que j'achète quelques filtres... J'en avais jadis, au temps de l'argentique (filtres Cokin je crois) mais ils ont disparu en même temps que tout mon matos photos lors d'un cambriolage !!!!)
February 3, 20223 yr il y a 4 minutes, YannickBac a dit : Non mais c'est une bonne idée, pour peu que j'achète quelques filtres... J'en avais jadis, au temps de l'argentique (filtres Cokin je crois) mais ils ont disparu en même temps que tout mon matos photos lors d'un cambriolage !!!!) Ah oui mais je parlais en PT en fait Edited February 3, 20223 yr by Xavier11100
February 3, 20223 yr il y a 5 minutes, YannickBac a dit : tout mon matos photos lors d'un cambriolage !!!!) 😔 pas cool !
February 3, 20223 yr Author à l’instant, Xavier11100 a dit : Ah oui mais je parlais en PT en fait Ben tu vois je savais même pas qu'on pouvait profiter de filtres dégradés en PT .... 🥴
February 3, 20223 yr il y a 1 minute, YannickBac a dit : Ben tu vois je savais même pas qu'on pouvait profiter de filtres dégradés en PT .... 🥴 Tu utilises quoi en PT ?
February 3, 20223 yr il y a 5 minutes, YannickBac a dit : DPP ; Gimp ; Darktable ; (que des trucs gratos ) !! @Xavier11100 Il ne le font pas directement Tu n as pas téléchargé Luminar 4 qui est gratuit en ce moment (il y a eu un post qui est passé il y a 3-4 semaines ) ?