Aller au contenu

Crypte XI e


YannickBac
Messages recommandés
Club photo

Sous l'église de Boigneville (Essonne) se trouve cette petite crypte datant du XI éme S. Longtemps murée elle a été réouverte en 1677 et totalement peinte .

IMG_0439  Crypte 2 1000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 34 minutes, Skeudenner a dit :

Cette petite crypte est très intéressante avec ses peintures murales, je trouve l'éclairage un peu fort...

Du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un peu fort mais ça passe pour moi et le rendu des couleurs est bon, tout comme le cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

une crypte bien cadrée , un peu de HL mais bon pas facile ses endroits un peu sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait qu'il y a eu un coup de flash, le 1er plan est bien lumineux. Peut être baisser un peu les HL, sinon l'ensemble est plaisant avec ces couleurs chaudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 10 minutes, bobby a dit :

On dirait qu'il y a eu un coup de flash, le 1er plan est bien lumineux. Peut être baisser un peu les HL, sinon l'ensemble est plaisant avec ces couleurs chaudes. 

Pas de flash ni d'éclairage annexe ! un gros lustre au dessus de moi éclaire l'ensemble de la crypte . Les murs, peints "marbre" en trompe l'oeil ont bien cette teinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, YannickBac a dit :

Pas de flash ni d'éclairage annexe ! un gros lustre au dessus de moi éclaire l'ensemble de la crypte . Les murs, peints "marbre" en trompe l'oeil ont bien cette teinte. 

Un bel endroit qui incite au recueillement tout en sollicitant pleinement les sens.

Effectivement, pas facile d'atténuer les Hl au dessus de ta tête sans trop atténuer le rendu des couleurs et les détails du marbre, ses veinages, son grain particulier, ainsi que le vitrail.

C'est un compromis plus qu'acceptable sur cette image d'un lieu qui sans un attirail pro pour gérer la lumière ( calque, parapluies, écrans etc...? ) reste un exercice périlleux, de passion.

 

Nazca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

D' accord avec l es lumières trop fortes en haut mais le rendu global est bon quand même !

As tu essayé avec un filtre dégradé pour la haut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 8 minutes, Xavier11100 a dit :

D' accord avec l es lumières trop fortes en haut mais le rendu global est bon quand même !

As tu essayé avec un filtre dégradé pour la haut ? 

Non mais c'est une bonne idée, pour peu que j'achète quelques filtres... J'en avais jadis, au temps de l'argentique (filtres Cokin je crois) mais ils ont disparu en même temps que tout mon matos photos lors d'un cambriolage !!!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, YannickBac a dit :

Non mais c'est une bonne idée, pour peu que j'achète quelques filtres... J'en avais jadis, au temps de l'argentique (filtres Cokin je crois) mais ils ont disparu en même temps que tout mon matos photos lors d'un cambriolage !!!!) 

Ah oui mais je parlais en PT en fait :D

 

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, YannickBac a dit :

 tout mon matos photos lors d'un cambriolage !!!!) 

😔 pas cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Xavier11100 a dit :

Ah oui mais je parlais en PT en fait :D

Ben tu vois je savais même pas qu'on pouvait profiter de filtres dégradés en PT .... 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Ben tu vois je savais même pas qu'on pouvait profiter de filtres dégradés en PT .... 🥴

Tu utilises quoi en PT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

DPP ; Gimp ; Darktable ; (que des trucs gratos ) !! @Xavier11100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, YannickBac a dit :

DPP ; Gimp ; Darktable ; (que des trucs gratos ) !! @Xavier11100

Il ne le font pas directement 

Tu n as pas téléchargé Luminar 4 qui est gratuit en ce moment  (il y a eu un post qui est passé il y a 3-4 semaines ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Luminar 4 ? Je vais voir tout de suite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...