YannickBac Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Sous l'église de Boigneville (Essonne) se trouve cette petite crypte datant du XI éme S. Longtemps murée elle a été réouverte en 1677 et totalement peinte . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Cette petite crypte est très intéressante avec ses peintures murales, je trouve l'éclairage un peu fort... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 il y a 34 minutes, Skeudenner a dit : Cette petite crypte est très intéressante avec ses peintures murales, je trouve l'éclairage un peu fort... Du même avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Un peu fort mais ça passe pour moi et le rendu des couleurs est bon, tout comme le cadrage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Ah j'aime beaucoup, ces couleurs chaudes et la composition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted February 2, 2022 3ème place Share Posted February 2, 2022 Peux ètre en attenuant un peu couleur et lumière bel endroit en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brownjenkins Posted February 3, 2022 1ère place Share Posted February 3, 2022 Super chouette effectivement, baisser un peu l’expo sur le haut de l’image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 une crypte bien cadrée , un peu de HL mais bon pas facile ses endroits un peu sombre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 On dirait qu'il y a eu un coup de flash, le 1er plan est bien lumineux. Peut être baisser un peu les HL, sinon l'ensemble est plaisant avec ces couleurs chaudes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 3, 2022 Author Share Posted February 3, 2022 il y a 10 minutes, bobby a dit : On dirait qu'il y a eu un coup de flash, le 1er plan est bien lumineux. Peut être baisser un peu les HL, sinon l'ensemble est plaisant avec ces couleurs chaudes. Pas de flash ni d'éclairage annexe ! un gros lustre au dessus de moi éclaire l'ensemble de la crypte . Les murs, peints "marbre" en trompe l'oeil ont bien cette teinte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 il y a 6 minutes, YannickBac a dit : Pas de flash ni d'éclairage annexe ! un gros lustre au dessus de moi éclaire l'ensemble de la crypte . Les murs, peints "marbre" en trompe l'oeil ont bien cette teinte. Un bel endroit qui incite au recueillement tout en sollicitant pleinement les sens. Effectivement, pas facile d'atténuer les Hl au dessus de ta tête sans trop atténuer le rendu des couleurs et les détails du marbre, ses veinages, son grain particulier, ainsi que le vitrail. C'est un compromis plus qu'acceptable sur cette image d'un lieu qui sans un attirail pro pour gérer la lumière ( calque, parapluies, écrans etc...? ) reste un exercice périlleux, de passion. Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 D' accord avec l es lumières trop fortes en haut mais le rendu global est bon quand même ! As tu essayé avec un filtre dégradé pour la haut ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 3, 2022 Author Share Posted February 3, 2022 il y a 8 minutes, Xavier11100 a dit : D' accord avec l es lumières trop fortes en haut mais le rendu global est bon quand même ! As tu essayé avec un filtre dégradé pour la haut ? Non mais c'est une bonne idée, pour peu que j'achète quelques filtres... J'en avais jadis, au temps de l'argentique (filtres Cokin je crois) mais ils ont disparu en même temps que tout mon matos photos lors d'un cambriolage !!!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 (edited) il y a 4 minutes, YannickBac a dit : Non mais c'est une bonne idée, pour peu que j'achète quelques filtres... J'en avais jadis, au temps de l'argentique (filtres Cokin je crois) mais ils ont disparu en même temps que tout mon matos photos lors d'un cambriolage !!!!) Ah oui mais je parlais en PT en fait Edited February 3, 2022 by Xavier11100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 il y a 5 minutes, YannickBac a dit : tout mon matos photos lors d'un cambriolage !!!!) pas cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 3, 2022 Author Share Posted February 3, 2022 à l’instant, Xavier11100 a dit : Ah oui mais je parlais en PT en fait Ben tu vois je savais même pas qu'on pouvait profiter de filtres dégradés en PT .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 il y a 1 minute, YannickBac a dit : Ben tu vois je savais même pas qu'on pouvait profiter de filtres dégradés en PT .... Tu utilises quoi en PT ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 3, 2022 Author Share Posted February 3, 2022 DPP ; Gimp ; Darktable ; (que des trucs gratos ) !! @Xavier11100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 il y a 5 minutes, YannickBac a dit : DPP ; Gimp ; Darktable ; (que des trucs gratos ) !! @Xavier11100 Il ne le font pas directement Tu n as pas téléchargé Luminar 4 qui est gratuit en ce moment (il y a eu un post qui est passé il y a 3-4 semaines ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 3, 2022 Author Share Posted February 3, 2022 Luminar 4 ? Je vais voir tout de suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.