invite30 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 A l'aube, retouche lightroom pour le noir et blanc. Fujifilm Xt1 et XF18-55 f2.8-4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 (edited) Il y a un coté vielle photo de campagne ,de par ton PT mais aussi par la configuration de ce pré où il y a la présence d une sorte de talus et de végétation ! De nos jours, beaucoup d' agriculteurs et éleveurs préfèrent de grands prés sans rien pour ne pas gêner le passage de gros tracteurs ! La barrière n est pas jeune non plus ! Edited February 3, 2022 by Xavier11100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 Un beau noir et blanc avec ce côté vintage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 tu m'aurais dis que c'était une photo prise dans les années 50-60 que tu avais retrouvé dans un grenier et scanné je t'aurais cru Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 Je rejoins l'avis de @Xavier11100, je verrai bien les vielles charrues de @YannickBac dans ce champ ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 il y a 3 minutes, pgmur a dit : Je rejoins l'avis de @Xavier11100, je verrai bien les vielles charrues de @YannickBac dans ce champ ! Oui ca irait à merveille !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 3, 2022 Author Share Posted February 3, 2022 Ahahah oui, c'est un preset de Lightroom les mecs, que j'ai ensuite debouché et eclairci un peu dans la barriere, j'ai assombri le ciel un peu avec l'outil courbe, j'aime bien LR, je m'y habitue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff38780 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 Une très belle photo de campagne pleine de charme. Le noir et blanc est très réussi. Gérard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 Le traitement sied bien au sujet de l'image. C'est tout bon pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 Pour les paysages le traitement en noir et blanc ne m'attire pas plus que cela même si le rendu de ton image ici est très bon. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 3, 2022 Author Share Posted February 3, 2022 Merci a vous, il faut dire que les jpeg du Fuji Xt1 sont deja assez argentique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 La barrière au premier plan donne envie d'être franchie. Le noir et blanc fait un peu photo ancienne, j'aime bien. J'ai juste l'impression que c'est moins net dans le fond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 Merci @Caro au fond c'est la brume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.