jmpaille Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Deux images prises avec un objectif inversé, c'est à dire qu'il est monté à l'envers sur le boitier. Je l'ai utilisé pour certaines prises macro et cela fonctionne parfaitement bien sans se ruiner. On peut avoir des rapports supérieurs a1:1. Ce sont des essais naturellement mais ceal doinne des résultats assez étonnants. On peut aller loin dans les détails. La 1 avec deux syrphes La 2 avec des crayons. La 3 sur une mouche. JM. Quote
YannickBac Posted February 4, 2022 Club photo Posted February 4, 2022 Je possède également une bague d'inversion d'obj. ça fonctionne en effet et tu t'en sors très bien car ça reste très délicat pour la mise au point . Quote
Ernst Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Ah oui, les syrphes, très bien. Une grande douceur je trouve. Quote
Xavier11100 Posted February 4, 2022 Club photo Posted February 4, 2022 Les syrphes sont top ! j aime la profondeur de champs minuscule sur les crayons ! Quote
jmpaille Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 Merci à tous les trois et les syrphes semblent l'emporter. C'est vrai que cela reste très délicat pour la mise au point, manuelle naturellement, et il faut un sujet pluôt stable. Oui c'est plus doux je trouve aussi. Les crayons me plaisent beaucoup aussi. c'est aussi plus simple à faire. En fin de compte je l'utilise rarement cette technique. JM. Quote
Nikita Posted February 4, 2022 Club photo Posted February 4, 2022 Superbe la première avec ce duo d'insectes. Quote
jmpaille Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 il y a 14 minutes, Nikita a dit : Superbe la première avec ce duo d'insectes. Merci à toi. JM. Quote
Valentin-Charles Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 salut j'ai vu dernièrement sur le net des gens qui utilise ce système pour justement faire des économie .... en plus ça a l'air de bien fonctionner jolie partage V-C Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.