Ocfmr Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Sur les trottoirs de Mérida (Mexique) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 salut pauvre (vieux) il n'avais pas l'air enthousiaste ... en même temps pas sûr qu'il gagne grand chose . bel instant mis en boite V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Très bonne photo de rue avec l'expression désabusée de ce gamin, perso je ne sais pas si j'aurai shooté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Une image touchante de ce gamin à l'air résigné et au regard perdu, tout comme @pgmur je ne suis pas sûr que j'aurais pris cette photo... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Pauvre gamin qui fait l'homme sandwich (Ca existe encore ce job là ?????) Pas sur qu'il soit fier d'être photographié mais en même temps ça fait de la pub ! La photo est bonne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Ce regard est touchant !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Une belle image avec ce regard touchant et triste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted February 4, 2022 3ème place Share Posted February 4, 2022 Pas facile pour certain la vie mexicaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 Il y a 1 heure, Valentin-Charles a dit : salut pauvre (vieux) il n'avais pas l'air enthousiaste ... en même temps pas sûr qu'il gagne grand chose . bel instant mis en boite V-C Merci de ton commentaire. Non, pas de quoi être enthousiaste avec un tel job à cet âge-là. Et il ne doit gagner quel quelques pesos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 il y a 9 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image avec ce regard touchant et triste Exact, mais peut-être a-t-il eu une "petite pièce" en retour ? (je sais, ce n'est pas à faire, mais il y a des exceptions ..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 Il y a 1 heure, pgmur a dit : Très bonne photo de rue avec l'expression désabusée de ce gamin, perso je ne sais pas si j'aurai shooté Merci de ce commentaire sympa. Faut-il ou non shooter ? Bonne question à laquelle on ne peut répondre simplement. Là je n'ai pas eu l'impression que l'enfant soit fâché, mais seulement un peu intimidé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 Il y a 1 heure, Skeudenner a dit : Une image touchante de ce gamin à l'air résigné et au regard perdu, tout comme @pgmur je ne suis pas sûr que j'aurais pris cette photo... Merci de ton commentaire très humain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 il y a une heure, YannickBac a dit : Pauvre gamin qui fait l'homme sandwich (Ca existe encore ce job là ?????) Pas sur qu'il soit fier d'être photographié mais en même temps ça fait de la pub ! La photo est bonne ! Homme sandwich, oui j'en ai encore vu beaucoup à New-York ou à Londres, mais jamais des enfants. Merci de ton commentaire sympathique pour lui et pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Très joli portrait malgré la gravité du sujet - le travail des enfants dans les pays pauvres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 il y a une heure, Xavier11100 a dit : Ce regard est touchant !! Oui, comme toi je trouve ce regard très triste et on aimerait aider ces enfants. Merci de ton commentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 il y a 16 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image avec ce regard touchant et triste Merci. C'est l'une des photos qui m'ont le plus marqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 il y a 12 minutes, patch05 a dit : Pas facile pour certain la vie mexicaine Exact et je crois que que le nombre augmente en flèche, dans ce pays gangréné par les mafias. Merci de ton commentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 à l’instant, Ocfmr a dit : Exact et je crois que que le nombre augmente en flèche, dans ce pays gangréné par les mafias. Je sais j'ai une amie Mexicaine très impliquée par ce qui se passe au Chiapas qui m'avait passé des numéros de La Jornada, avec des reportages Photo sur les violence des gangs de narcotrafiquants, c'est vraiment flippant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 il y a 11 minutes, GG34 a dit : Exact, mais peut-être a-t-il eu une "petite pièce" en retour ? (je sais, ce n'est pas à faire, mais il y a des exceptions ..) Non, je ne crois pas lui avoir donné une pièce. C'est un peu délicat quand il ne s'agit pas d'une personne qui mendie, ou qui donne un spectacle de rue pour petite rétribution. Merci de ton commentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 il y a 11 minutes, Cantax a dit : Très joli portrait malgré la gravité du sujet - le travail des enfants dans les pays pauvres Merci beaucoup de ce commentaire clairvoyant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.