puncho Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Ok j'ai compris que je dois prendre celle que je crois bonne au lieu de poster trop de photos, je ne dois pas modifier la prise de vue si je veux pouvoir m'améliorer alors vos conseils s.v.p. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 salut le canadien un sujet fort jolie et belle observation . la lumière est un poil forte , du coup j'aurai sous exposé pour récupéré par la suite . sinon niveau compos c'est trop serré , tu lui as coupé les sabots...... ça manque d'espace à gauche du sujet et il y en a trop à droite . voilà et sans rancune ma poule V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Voilà voilà ! Les messages semblent passer entre le Canada et la Suisse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 Une belle rencontre, un peu trop de lumière et les sabots coupés pour la composition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
puncho Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 (edited) Merci j'ai examiné les autres photos pour les sabots mais il y a une rangée de pierres qui les cachent au sol, il y en avait une autre où le sujet est plus centré mais me semble avoir lu que ce n'est pas bon trop centré le sujet. On voit des branches, originalement c'était des jeunes cèdres mais les chevreuils les ont tout mangés la première année. Edited February 4, 2022 by puncho Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle rencontre, un peu trop de lumière et les sabots coupés pour la composition Même avis que Photographiesjpf Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Il y a 8 heures, puncho a dit : Merci j'ai examiné les autres photos pour les sabots mais il y a une rangée de pierres qui les cachent au sol, il y en avait une autre où le sujet est plus centré mais me semble avoir lu que ce n'est pas bon trop centré le sujet. On voit des branches, originalement c'était des jeunes cèdres mais les chevreuils les ont tout mangés la première année. Dans ce cas j'aurai intégré les pierres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 un peu terne les couleur , un poil trop de lumière c'est pour cela , mais en pt tu peux rattraper te met un exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feeriesforest Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Il y a 8 heures, puncho a dit : Merci j'ai examiné les autres photos pour les sabots mais il y a une rangée de pierres qui les cachent au sol, Il vaut mieux en effet laisser les photos avec le muret par ce qu'on devine que les sabots sont derriere et même si on ne les voit pas, on les devine. Il y a 8 heures, puncho a dit : il y en avait une autre où le sujet est plus centré mais me semble avoir lu que ce n'est pas bon trop centré le sujet. Ce n'est en effet pas bon d'avoir un sujet trop centré mais on peut recadrer un peu pour que le sujet soit, ici, plutot sur la droite de la photo. Il faut que l'espace suive le regard de l'animal. Ce sera plus facile à comprendre ici: https://apprendre-la-photographie.net/la-regle-des-tiers-photo/#:~:text=La règle des tiers implique,scène divisée comme ci-dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamba-31 Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 une belle capture qui aurait neanmoins merité une compo un peu mieux travaillé .... l 'espace vide a droite a ttire franchement l oeil .... et perso ca me gene dans la lecture .. pour le reste je plussoie les conseils et remarques de potos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Malgré le centrage, une jolie capture. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Un net progrès en tous cas avec un animal bien net, bravo Puncho. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 il y a une heure, jmpaille a dit : Malgré le centrage, une jolie capture. JM. Même avis que jmpaille Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filou Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Il y a 17 heures, Valentin-Charles a dit : salut le canadien un sujet fort jolie et belle observation . la lumière est un poil forte , du coup j'aurai sous exposé pour récupéré par la suite . sinon niveau compos c'est trop serré , tu lui as coupé les sabots...... ça manque d'espace à gauche du sujet et il y en a trop à droite . voilà et sans rancune ma poule V-C Je partage l'avis de @Valentin-Charles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
puncho Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 (edited) J'en ai retrouvé une autre : 2) Edited February 6, 2022 by puncho Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
puncho Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 Un peu de modification donc 2A) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Voila qui est beaucoup mieux au niveau cadrage, ne reste plus qu'a tamponner le truc blanc sur la gauche, excès de netteté pour moi sur la seconde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
puncho Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 (edited) Merci, le truc blanc en réel est un poteau délimitant mon terrain et celui du voisin je crois donc si le chevreuil serait en avant de la rangée de roches il serait chez moi . Edited February 6, 2022 by puncho Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RC73 Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Il y a 21 heures, pgmur a dit : Voila qui est beaucoup mieux au niveau cadrage, ne reste plus qu'a tamponner le truc blanc sur la gauche, excès de netteté pour moi sur la seconde. Bravo. pour les deux dernières. René-Claude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 La V2 est carrément mieux !! Le 06/02/2022 à 21:45, puncho a dit : Merci, le truc blanc en réel est un poteau délimitant mon terrain et celui du voisin je crois donc si le chevreuil serait en avant de la rangée de roches il serait chez moi . oui mais il ne doit pas être trop compliqué à faire disparaître en PT ! bravo pour cette dernière photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.