Aller au contenu

Le chat qui lisait dans mon âme...


invite30
Messages recommandés
 
Il y a 19 heures, Nikita a dit :

Pas grave, même si les oreilles sont coupées et les blancs un peu forts, le regard est hypnotisant.

Les chats savent puisqu'ils sont Dieu.

Une très belle photo. 

😂 dit-elle en toute objectivité impartiale 😂

 

Pareil pour les oreilles coupées ca me gene pas, par contre on perd un peu trop de poils sur le museau a cause d'une legere surexposition qui tendance a attirer l'oeil (le mien en tout cas) et de faire de l'ombre a son oeil a lui.... enfin tu vois ce que je veux dire 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Très beau regard parfaitement capté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un regard superbement capté !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 05/02/2022 à 11:50, Milodermick a dit :

@YannickBacj'ai deux chiens, un bichon et un lhassa apso, c'est moins devin les chiens mais assez quand même.

Tu peux nous les présenter ici si tu veux 🙂 

https://www.forumdephotos.com/topic/46156-vos-animaux-de-compagnie-fil-ouvert-à-tous/page/11/#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 05/02/2022 à 12:26, YannickBac a dit :

Les chiens sont des confidents ! 😉

👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est un fait, c'est  légèrement surex, très légèrement , mais ce regard a de quoi nous rendre captif parce que l'on jurerait qu'il est  l'expression d'une âme.

Autant dire d'une profondeur insondable et pourquoi donc alors essayer de la sonder !?

Y voir Dieu... pourquoi pas ?

Puisque probablement, et pour peu que l'on ait comme moi ce " quelque chose " qui entretient un doute quant à l'absurde absurdité d'un univers qui se contenterait simplement d'exister , de " ça"  ( et pas " chat" 🙂) , il y'a forcément quelque chose de divin dans les œuvres de la Nature.

De là à dire qu'elle est d'essence divine , la Nature, je ne me hasarderai pas à une telle  affirmation que les gardiens du temple-forum photo taxeraient avec raison de prosélytisme déplacé .

Mais comme le disait un philosophe , en gros,  pardonnez-moi : " Dieu n'a pas donné le droit aux Hommes ( sous-entendu l'être humain mesdames, vous qui êtes quelquefois inhumaines avec nous cependant 🙄 ) de lui poser des questions pour en faire un peuple d'esclaves " . 

Et je récupère mon idée de départ  selon laquelle on peut adorer les chats, au même titre que toute œuvre de la vie,  sans pour autant trouver, par quelque excès de dévotion, qu'il est Dieu , en être l'esclave en quelque sorte.

D'autant plus que ce cheminement voisine à mon goût trop souvent avec la détestation du genre humain, détestation que je réfute bien qu'elle soit dans l'air du temps.

Je pense qu'un chat, tout comme Dieu , ne recherche pas la compagnie d'un ou d'une amoureuse aux cheveux de feu ...👩‍🦰 trop soumis( se) et sans cœur avec ses propres congénères. Un amour à géométrie variable pour la vie n'augure rien de bon pour la vivre ensemble.

 

La légère surexposition est peut être ainsi la part incompressible, la Lumière qui fut et qui est toujours, que le regard sans explication possible de ce chat , puisqu'insondable comme l'âme, offre en cadeau à celui qui a su le saisir au vol...

 

Merci @Milodermick pour tes images et , je le devine, ta recherche de ce qui est parfois rebelle à l'ISO, à la bonne focale, à la bonne vitesse d'obturation , un je ne sais quoi qui fait une belle photo d'une photo imparfaite....comme nous 😔 Tendre vers le mieux reste légitime , c'est un pas vers l'Autre .

 

Nazca

 

 

Modifié par Nazca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh merci @Nazcac'est un superbe texte, c'est vrai que je ne suis pas un adepte de la perfection, j'aime la photographie photou= lumiere graphoi=graver, ecrire, pour moi c'est donc avant tout un processus argentique, mais je me plait bien en numerique egalement par periode 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...