jmpaille Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Je n'ai pas mis cette photo de moro sphinx en macroproxy mais ici. Je l'avais faite en noir et blanc pour une expo qui traitait du noir et blanc sur tous les sujets et tous les domaines. Elle avait été retenue et primée dans sa catégorie. Voilà, qu'en pensez vous de cette version noir et blanc. https://www.dropbox.com/s/jzv0kmizixwvjb1/IMG_2614.jpg?dl=0 JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 J'aime bien en noir et blanc, c'est plus epuré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Je retiens surtout la netteté sur cet insecte si véloce parce que perso, je ne suis pas fan du noir et blanc pour ce sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 Merci pour vos commentaires. Je dois dire que je ne fais pratiquement jamais de noir et blanc dans ce domaine et je préfère de loin la couleur. On m'avait demandé et j'avais essayé. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 La netteté est très bien faite ! Joli insecte !! après le noir et blanc pour de la macro/proxy et fleur, j’ai un peu du mal. J’aime bien voir les couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 Merci pour ton ressenti. Voici la version couleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Superbement capté, pas étonnant qu'elle ait été primée , cependant je reste sur la couleur pour ce splendide Sphinx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 salut couleur pour moi aussi , surtout quand les couleurs sont au rendez vous ! jolie shoot de qualité V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Oui couleur aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhan Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 On voit très peu de macros en noir et blanc et pourtant je trouve que le thème s'y prête bien, et ta photo le prouve , elle est superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 Merci à tous les 4 pour vos remarques. @Arkhanmerci pour ton avis sur le noir et blanc. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 C'est réussi, il n'y a pas à discuter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted February 5, 2022 3ème place Share Posted February 5, 2022 Il y a 2 heures, Nikita a dit : Je retiens surtout la netteté sur cet insecte si véloce parce que perso, je ne suis pas fan du noir et blanc pour ce sujet. Comme la dame Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Les photos d'insecte en noir et blanc c'est jamais très probant, sauf à faire des ombres chinoises contrastées. Ici je trouve l'ensemble grisouille et apprécie largement plus la version couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 Merci encore à tous pour vos avis parfois contrastés. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Il n'aurait tout simplement pas fallu montrer la couleur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 il y a 4 minutes, pgmur a dit : Il n'aurait tout simplement pas fallu montrer la couleur ! Oui, la tu as raison JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Il est super bien capté, mais pour moi la couleur s'impose ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 il y a 9 minutes, Caro a dit : Il est super bien capté, mais pour moi la couleur s'impose ici. Merci pour ton choix. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feeriesforest Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Je suis novice en noir et blanc mais adepte de la photo de nature en noir et blanc. comme le dit bobby, je trouve que c'est grisouille. Par contre la version couleur est top. Un cadrage un peu trop serré à mon goût mais qui permet de bien admirer son oeil bien net. C'est une bestiole qui a sacrément la bougeotte et qu'est ce qu'on est content quand on arrive à faire une si belle photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.