February 5, 20223 yr Collembole sur un pétale de fleur de Bouton d'or, il collectionne les grains de pollen! Image supprimée à la demande de l'auteur
February 5, 20223 yr Ca m'a l'air d'un sacrè gourmand . Tu as l'objectif à quelle distance du sujet pour le capter comme ça @Jeb?
February 5, 20223 yr Il fallait le voir, cézigue, avec sa couleur accordée à l'environnement Belle image, réussie pour moi
February 5, 20223 yr il y a une heure, cheef a dit : Ce soir c’est pollen à la maison youhou !! Une très belle macro Même avis que cheef superbe photo Dominique
February 5, 20223 yr La macro de la semaine .... pour une fois qu'on le vois de très près ce bestiau 🧐
February 6, 20223 yr Il y a 15 heures, devadip a dit : c'est quoi comme bête? C est Coco ! Un ( ou une je ne sais pas ) collembole !
February 6, 20223 yr super prise, quelle netteté,@Jeb tu es sur quel rapport de grossissement ? Dommage que le MPE 65 n'existe pas pour nikon.
February 6, 20223 yr Author Il y a 17 heures, devadip a dit : c'est quoi comme bête? C'est un Collembole. Pour en savoir plus: https://collemboles.fr/ un super site très complet.
February 6, 20223 yr Author il y a une heure, loez56 a dit : super prise, quelle netteté,@Jeb tu es sur quel rapport de grossissement ? Dommage que le MPE 65 n'existe pas pour nikon. C'est pris au rapport 5:1 à main levée, il ne faut pas trembler😉 Il doit y avoir des bagues d'adaptation pour monter un objectif Canon sur un Nikon! il suffit de pouvoir piloter l'ouverture, tout le reste est manuel!