February 5, 20223 yr Hello ! Voici une macro à main levée ( j'ai eu énormément de mal..) il y a un petit flou de bouger mais je voulais vous la presenter quand meme
February 5, 20223 yr Author L’image est un peu détériorée avec la réduction pour le forum, je m’en excuse !
February 5, 20223 yr Les différents flous trouble un peu la lecture mais bon ... a voir avec les collègues
February 5, 20223 yr Oui, c'est vrai, il y a un léger flou (pourtant au 1/250° ?), mais le "flou bokeh" d'avant plan me gêne plus par son importance.
February 5, 20223 yr Author @patch05@GG34oui prise a 1/250 avec une ouverture à f13. J’ai utilisé une bonnette de dioptrie +4. Pas facile à manipuler haha. J’essaierai avec un trépied la prochaine fois merci pour vos retours !
February 5, 20223 yr L'idée est bonne et ces pousses qui s'obstinent à pousser même en hivers sont interessantes mais oui tu as raison, retourne avec le trépieds pour voir !
February 5, 20223 yr tu n'avais pas a fermer autant si c'est les petites tiges que tu voulais isoler. bien au contraire. de plus tu aurais eu un ARP beaucoup plus diffus et doux. pour le flou de bougé, tu t'alonge a terre tu pose ton APN au sol et le tour est joué. 😄
February 5, 20223 yr Oui dommage les 4 tiges sont un peu perdues au milieu d'un ensemble assez flou, mais j'avoue, je n'ai pas la solution!!
February 5, 20223 yr Author Je comprend on va dire que cette photo était un premier jet pour améliorer petit à petit le tout haha ^^
February 6, 20223 yr une bonne idée mais à revoir la prise de vue . je n'en doute pas tu vas réussir à la prochaine prise de vue . dominique
February 6, 20223 yr a refaire avec un petit trépied ou ap posé , iso trop haut , vitesse trop grande et un diaph trop fermé
February 6, 20223 yr Author @Noliot@koimerci pour ces informations ! Ça va m’aider en faite avec mes bonnettes macro, shooter à main levee est vraiment très très difficile. Mais ça va le faire haha
February 6, 20223 yr il y a 1 minute, cheef a dit : @Noliot@koimerci pour ces informations ! Ça va m’aider en faite avec mes bonnettes macro, shooter à main levee est vraiment très très difficile. Mais ça va le faire haha oui avec une bonnette c'est un peu plus compliqué a main levée , moi même je l utilise qu'avec mini trépied
February 6, 20223 yr Il y a 1 heure, koi a dit : a refaire avec un petit trépied ou ap posé , iso trop haut , vitesse trop grande et un diaph trop fermé Très bien résumé, @cheef tu n'as plus qu'à y retourner
February 6, 20223 yr Je pense qu'il faut ouvrir d'avantage, peut être augmenter un peu la vitesse si tu n'est pas sûr mais pas de trépied: c'est embarrassant et ça bloque beaucoup pour cadrer! Une bonne solution aussi pour éviter le flou de bouger, c'est de faire la mise au point et le déclenchement sur deux boutons séparés (si c'est possible sur ton boitier)
February 6, 20223 yr Malgré le défaut, la prise est agréable, la transparence très jolie sur ces capsules. Niveau cadrage, pour moi trop de premier plan qui n'amène pas grand plus. C'est le flou derrière le sujet le plus intéressant. Pour le trépied, il y a les adeptes et les autres (dont moi ^^).
February 6, 20223 yr Author Merci encore à vous 4 pour ces retours ! A essayer quand même y’a trépied on verra ce que ça donne !