cheef Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Hello ! Voici une macro à main levée ( j'ai eu énormément de mal..) il y a un petit flou de bouger mais je voulais vous la presenter quand meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 L’image est un peu détériorée avec la réduction pour le forum, je m’en excuse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted February 5, 2022 3ème place Share Posted February 5, 2022 Les différents flous trouble un peu la lecture mais bon ... a voir avec les collègues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Oui, c'est vrai, il y a un léger flou (pourtant au 1/250° ?), mais le "flou bokeh" d'avant plan me gêne plus par son importance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 @patch05@GG34oui prise a 1/250 avec une ouverture à f13. J’ai utilisé une bonnette de dioptrie +4. Pas facile à manipuler haha. J’essaierai avec un trépied la prochaine fois merci pour vos retours ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 L'idée est bonne et ces pousses qui s'obstinent à pousser même en hivers sont interessantes mais oui tu as raison, retourne avec le trépieds pour voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 tu n'avais pas a fermer autant si c'est les petites tiges que tu voulais isoler. bien au contraire. de plus tu aurais eu un ARP beaucoup plus diffus et doux. pour le flou de bougé, tu t'alonge a terre tu pose ton APN au sol et le tour est joué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Avec un trépied tu aurais évité le flou de bougé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kcnarf Posted February 5, 2022 2ème place Share Posted February 5, 2022 Oui dommage les 4 tiges sont un peu perdues au milieu d'un ensemble assez flou, mais j'avoue, je n'ai pas la solution!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 Je comprend on va dire que cette photo était un premier jet pour améliorer petit à petit le tout haha ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 une bonne idée mais à revoir la prise de vue . je n'en doute pas tu vas réussir à la prochaine prise de vue . dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 a refaire avec un petit trépied ou ap posé , iso trop haut , vitesse trop grande et un diaph trop fermé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 @Noliot@koimerci pour ces informations ! Ça va m’aider en faite avec mes bonnettes macro, shooter à main levee est vraiment très très difficile. Mais ça va le faire haha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 il y a 1 minute, cheef a dit : @Noliot@koimerci pour ces informations ! Ça va m’aider en faite avec mes bonnettes macro, shooter à main levee est vraiment très très difficile. Mais ça va le faire haha oui avec une bonnette c'est un peu plus compliqué a main levée , moi même je l utilise qu'avec mini trépied Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loez56 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Il y a 1 heure, koi a dit : a refaire avec un petit trépied ou ap posé , iso trop haut , vitesse trop grande et un diaph trop fermé Très bien résumé, @cheef tu n'as plus qu'à y retourner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Dommage car la lumière est belle la compo aussi ! allez à refaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Je pense qu'il faut ouvrir d'avantage, peut être augmenter un peu la vitesse si tu n'est pas sûr mais pas de trépied: c'est embarrassant et ça bloque beaucoup pour cadrer! Une bonne solution aussi pour éviter le flou de bouger, c'est de faire la mise au point et le déclenchement sur deux boutons séparés (si c'est possible sur ton boitier) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Malgré le défaut, la prise est agréable, la transparence très jolie sur ces capsules. Niveau cadrage, pour moi trop de premier plan qui n'amène pas grand plus. C'est le flou derrière le sujet le plus intéressant. Pour le trépied, il y a les adeptes et les autres (dont moi ^^). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 Merci encore à vous 4 pour ces retours ! A essayer quand même y’a trépied on verra ce que ça donne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.