Xavier11100 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Avec un mini trépied de 25 sec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Houuuu super, on le croirait gelé ce canal (fais gaffe tu vas finir par devenir Suisse noctambule ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted February 6, 2022 3ème place Share Posted February 6, 2022 Joli on croirait une route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 La compo est belle et la prise nocturne de qualité. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 c'est superbe !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tork Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Très belle photo avec un beau rendu de l'eau. Juste pour pinailler, j'aurais viré les branches sur le devant, elles attirent trop le regard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 il y a 2 minutes, Tork a dit : Très belle photo avec un beau rendu de l'eau. Juste pour pinailler, j'aurais viré les branches sur le devant, elles attirent trop le regard. Je croyais que tu prendrais ton sécateur désormais avec toi en balade Xavier ? Très belle photo, les lumières sont douces et amènent de la douceurs sur la petite péniche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valo38 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Très belle vue nocturne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 Merci à vous !! pour vos avis ! Il y a une chose qui m embête sur ce cliché , c est qu il y ait des HL sur les fenêtres au dessus du pont et sur la face au dessus de la proue de la péniche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 @Xavier11100, bonjour. Pourrais tu s'il te plait me donner les exifs sur cette photo qui est très belle. Bravo.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Très beau moment de l'heure bleue. Ce qui me gêne un peu c'est le fait que les reflets sont cassés en lignes droites par les flans de la péniche. Mais que pouvais-tu y faire ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite34 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 C'est un beau lieu, de toute évidence. La composition n'est pas sans rappeler celles du photographe des Trois Fontières (V.C.). Finalement, on peut se demander si une pose aussi longue doit s'imposer ici ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 il y a 4 minutes, Bclaude57 a dit : @Xavier11100, bonjour. Pourrais tu s'il te plait me donner les exifs sur cette photo qui est très belle. Bravo.. Merci elle a été prise à 24 mm 100iso f13 et 25 sec de temps de pose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 @Xavier11100Merci pour l'info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Je ne suis toujours pas friand de ces poses longues, ici, elle produit un effet de "tôle alu" ou de bitume, mais j'aime bien tous ces jeux d'ombres et de lumières. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 il y a une heure, Xavier11100 a dit : Il y a une chose qui m embête sur ce cliché , c est qu il y ait des HL sur les fenêtres au dessus du pont et sur la face au dessus de la proue de la péniche Le reste est tellement beau qu'on y fait pas attention. Une très belle photo, bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 salut ah ben c'est pas si mal que ça bien au contraire .... Le temps de pose est bien géré sinon. en plus t'as utilisé un mini trépied pour changer la donne aux perspective . niveau compos c'est bien vu cette diagonale qui nous offres une ligne de fuite , qui nous emmène tout droit le long des quais , puis au font des bâtisses et pour finir sur ce beau ciel bleu nuit . pour les lumières des maisons vu la taille c'est pas dramatique et tu ne peux rien y faire . les branches au premier plan ne me dérange pas du tout ils font partie de l'endroit . bref une belle première , du coup je me sent moins seul la nuit ..... V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : Il y a une chose qui m embête sur ce cliché , c est qu il y ait des HL sur les fenêtres au dessus du pont et sur la face au dessus de la proue de la péniche Faut aller leur dire de les éteindre, ces lumières ! .. Bon, oui, c'est très beau et la pose est très bien gérée. (canal de la Roubine ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Belle image il y a 11 minutes, Valentin-Charles a dit : pour les lumières des maisons vu la taille c'est pas dramatique et tu ne peux rien y faire . Même avis que Valentin ça m'est arrivé lors d'essais de poses longues que j'ai fait il y a peu, ça peut même t'arriver de jour en mode vitesse normale, suffit d'un gros reflet de soleil sur la vitre d'un immeuble par exemple et hop tu as des HL cramées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Tiendrait notre @Valentin-Charles bis ? J'aime beaucoup l'effet de cette pose longue sur l'eau du canal, cela lui donne l'aspect de l'acier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.