February 7, 20223 yr Superbe photo . Une belle lumière, un cadre fabuleux et bien construit, de jolis reflets . Bravo !
February 7, 20223 yr le ciel est très joli, le reflet dans l'eau est bien restitué, la composition est top
February 7, 20223 yr Bon, c’est absolument remarquable, tant par l’audace du contre-jour que par son traitement, avec des valeurs d’une justesse tout à fait appropriée ici. Donc un grand bravo ! 👍 Ceci dit, un point mérite peut-être ton attention, c’est l’horizontalité perçue. Il est possible que ton appareil ait été parfaitement de niveau, mais j’ai l’impression qu’on gagnerait à faire pencher cette photo d’un poil vers la droite. Question d’équilibre, je dirais. Il y a aussi une légère inclinaison en plongée qui fait que les verticales deviennent des fuyantes en bord d’image, ce qui se > corrige facilement < avec Adobe Camera Raw (à droite les valeurs que j’ai mises pour que les verticales le restent sur tout le champ). Ceci dit, ce n’est qu’un simple avis. Je comprends très bien qu’on veuille ne plus toucher à l’original, perso ça m’arrive très souvent de me dire que ça va bien comme ça.
February 7, 20223 yr Author Merci encore! il y a 28 minutes, Ernst a dit : Bon, c’est absolument remarquable, tant par l’audace du contre-jour que par son traitement, avec des valeurs d’une justesse tout à fait appropriée ici. Donc un grand bravo ! 👍 Ceci dit, un point mérite peut-être ton attention, c’est l’horizontalité perçue. Il est possible que ton appareil ait été parfaitement de niveau, mais j’ai l’impression qu’on gagnerait à faire pencher cette photo d’un poil vers la droite. Question d’équilibre, je dirais. Il y a aussi une légère inclinaison en plongée qui fait que les verticales deviennent des fuyantes en bord d’image, ce qui se > corrige facilement < avec Adobe Camera Raw (à droite les valeurs que j’ai mises pour que les verticales le restent sur tout le champ). Ceci dit, ce n’est qu’un simple avis. Je comprends très bien qu’on veuille ne plus toucher à l’original, perso ça m’arrive très souvent de me dire que ça va bien comme ça. Merci, oui ça mérite réflexion à essayer si je ne perd pas trop en dynamisme de premier plan lors du crop. Je m'y pencherai dessus en mars en cas. Pour le moment il me faut assez de photo de macro pour constituer une série pour exposer bientôt. J'ai plus de place que de photos XD Une arrivera bientôt dans la macro mais j'en bave avec la Malachite
February 7, 20223 yr salut oui c'est vrai qu'un très léger redressement passerai encore mieux .... très mie en boite sinon et lumière très bien géré V-C
February 7, 20223 yr Une très belle image avec une lumière au top servie par une bonne compo, c'est top, bravo!
February 7, 20223 yr Une très belle compo pour ce très bel endroit. Une lumière parfaitement gérée. On sent le taf en post traitement, mais bien géré. Pas de penchouille pour moi, juste une rive évidemment pas droite. Le petit conifère au fond est bien d'aplomb. Edited February 7, 20223 yr by Caro
February 7, 20223 yr Il y a 6 heures, Bclaude57 a dit : Très très belle photo. Belle ambiance, une jolie lumière au fond... Top quoi. pareil. un grand bravo une très belle photo
February 8, 20223 yr Superbe prise avec une lumière parfaitement gérée et une compo qui met en valeur et en profondeur ce joli coin de Corse. 👍